Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Around connecté mais ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai activé la fonction Somfy Around et l'app me dit bien qu'une connexion voisine a été trouvée.
J'ai essayé de couper ma box et de faire le test : j'ai activé l'alarme, elle sonne après m'avoir détecté, mais je ne reçois aucune notification (SMS/Mail/App). Le test a été effectué le 4/11/2020 entre 13h50 et 14h.

Je peux vous donner mon numéro mac en privé si nécessaire.

Merci !

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Olivier
    Pour vous aider les Yellos ont besoin de votre N° MAC mais les préjugés on la vie dure.

    Je vous explique
    Les réseaux internet dialogue avec des trames IP qui sont constituées de l'adresse IP de votre box chez le provider, suivi de l'adresse IP de votre alarme dans votre réseau local suivi du N° MAC de votre alarme suivi des données.
    Par comparaison, c'est la Ville ou vous Habitez suivi de la Rue, suivi du N° sur votre boite a lettre.

    Vous pensez que si vous ne donnez que le N° de votre boite à lettre vous allez recevoir du courrier ?

    Maintenant que vous savez comment ça marche a vous de voir, l'intérêt de mon explication c'est quelle vous permettra de coller au mur tout ceux qui vous raconte n'importe quoi.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Bonjour Jacky,
    Je vois sur pas mal de réponses (dont un de vos posts sur la sensibilité de votre sirène extérieure) que les Yellos n'ont pas forcément besoin du MAC.
    J'attends donc leur retour sur la question.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Olivier, si vous êtes connecté au Forum avec la même adresse mail que celle qui a installée le système, ils pourront effectivement retrouver votre installation, ce sera juste plus long.

    Par contre si comme beaucoup vous avez utilisez une adresse mail différente, là ils ne trouveront rien.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Je confirme que c'est la même adresse mail ;)
    Merci,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Olivier,


    J'ai effectivement accès à votre installation avec votre adresse mail.

    Pouvez-vous refaire un test, vous activez votre alarme et vous attendez que la sirène se déclenche avant de l'arrêter?

    Car le test effectué le 4/11 je ne vois pas dans votre historique que la sirène s'est déclenchée.

    Ainsi consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment savoir si Somfy Around fonctionne pour mon installation ?


    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

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    Bonjour Maud,

    Désolé pour le temps de réponse, ca a été assez compliqué de faire un test avant.
    Nous avons refait le test suivant à 13h42 aujourd'hui :

    • activation de l'alarme
    • débrancher la box
    • faire sonner l'alarme 5 secondes
    • désactivation de l'alarme par le badge

    Merci d'avance pour votre investigation.
    -

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Olivier,

    Un ticket à été ouvert, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour de mon service développement.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Olivier,

    La dernière fois que le Link à vu le Link d'un voisin équipé de SomfyAround c'était le 12/11/2020 à 11h18.

    Vous pouvez rafraîchir le test via l'Application Somfy Protect.

    Le jour du test (25/11/20) le Link n'a pas eu le temps/ne s'est pas connecté à SomfyAround. Dès que le système est connecté à SomfyAround, une notification est envoyé.

    Il faut attendre la confirmation de connexion au réseau SomfyAround.

    Veuillez lors des prochains tests, laisser la sirène sonner plus de 30 secondes.

    La possibilité de se connecter à SomfyAround dépend de la proximité avec l'autre Link et des performances réseaux de ce dernier.

    Bonne journée,

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Bonjour. J'ai le même soucis. J'ai fait le test et Somfy Around est bien fonctionnel. J'ai enlevé les piles de la sirène, activé l'alarme, débranché la box, déclenché l'alarme et attendu 2h... Aucune notification. Je les ai reçus seulement après avoir rebranché ma box. Ai-je raté quelque-chose ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Michaël,

    Pouvez-vous effectuer le test indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment savoir si Somfy Around fonctionne pour mon installation ?

    Ainsi revenir vers moi avec la capture écran de vos tests ainsi que la date et l'heure.

    Bonne journée,

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Ci-joint mon test de Somfy Around.
    Coupe wifi sur mon tél pour passer en 4g comme si j'étais pas chez moi. Lancement de l'appli SOMFY.
    15h01 activation alarme
    15h02 débranche modem
    15h03 déclenche alarme
    Pas d'alerte
    15h08 débranche routeur
    Pas d'alerte
    15h10 je rebranche tout et je reçois toutes les alertes.
    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Michaël,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes ces informations et résultats de vos tests à note service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Michaël,

    Vous êtes en effet éligible car vous avez un voisin qui a un Link, en revanche si le Link sur lequel vous êtes connecté n'a plus l'option Somfy Around d'activé ou est hors de porté, vous ne pourrez plus vous y connecter.

    Vous pouvez essayer de changer votre Link d'emplacement.

    Quand vous êtes connecté à Somfy Around, vous êtes en mesure de voir sur votre application Somfy Protect, le Link qui partage la connexion et dans "activité récente", la mention, "Vous êtes désormais connecté au réseau Somfy Around™".

    Bonne journée,

    Michaël
    Michaël

    Michaël

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    Merci pour la réponse. En effet quand je test SOMFY AROUND l'application me dit que le test est OK, et que mes alertes seront relayés. Mais pas le message indiqué dans les activités récentes ce qui explique que ca nefonctionne pas chez moi ... c'est un peu contradictoire et pas très claire. Je pense que le plus fiable reste de mettre la box internet sur un onduleur pour avoir les alertes meme en cas de coupure de courant. Merci quand meme. Bonne journée

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