Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

"Le détecteur qui a déclenché l'alerte n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion." Que signifie ce message?

Bonjour,

Ma tahoma (code pin 1206-6497-9850) s’est mise en alerte avec le sms suivant:

Alerte sécurité ! Le 08/11/20 à 11:48, une intrusion a été détectée par TaHoma. Plus de détails dans la section Ma sécurité.

Et le message suivant sur la box :

"Le détecteur qui a déclenché l'alerte n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion. »

Message pas vraiment explicite…

Tous les détecteurs semblent OK. J'ai vérifié toutes les piles elles sont bonnes. La distance entre la base et les détecteurs est toujours inférieure à 5m.
l’Historique donne ça (pas vraiment plus clair): (voir fichier attaché).

En général quand j'ai des alertes j'ai toujours eu un détecteur incriminé. Cette fois-ci rien ne m'indique d'où vient le problème. Il y a une semaine j'ai changé les piles de deux détecteurs mais rien de bien extraordinaire. Toutes mes piles sont de type lithium.

Pourriez-vous me dire d'où vient le problème.

Je profite de ce message pour vous poser une autre question. Existe-il un moyen de connaitre la porté du signal de la tahoma comme les applications android que l'on trouve pour mesurer un signal WiFi. Je voudrais installer un détecteur dans mon garage qui se trouve 3 étage plus bas que ma box et je voudrais être sûr que la portée est suffisante et pas limite.

Cordialement

F. Bourdarot

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
38000
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que le déclenchement vient d'un détecteur d'ouverture qui était en position ouverte lors de l'activation du TaHoma et donc au rafraîchissement de son état qui a lieu toutes les 40 minutes, le TaHoma l'interprète comme un changement de Statut et donc comme un déclenchement.

    Par contre concernant le message reçu : « le détecteur qui a déclenché l’alerte n’est plus affecté au mode activé lors de l’intrusion. », il veut dire que l'élément avait un statut erroné lors de l'activation lié au fait qu'il était déjà ouvert.

    Bonne journée,

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne vois pas où vous avez trouvé ces renseignements (j’ai regardé le log de la porte d’entrée mais je n’y ai rien vu de particulier). Mais cela m’a permis de voir que j’avais oublié de contrôler la pile du détecteur de la porte d’entrée qui était juste à 3.02V donc limite. Je viens de la changer.

    Par contre vous ne connaissez pas si système pour mesurer la portée du signal de ma Tahoma?

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Non, il n'existe pas ce genre d'équipement.

    Bonne journée,

    Haut de page