Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

"Le détecteur qui a déclenché l'alerte n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion." Que signifie ce message?

Bonjour,

Ma tahoma (code pin 1206-6497-9850) s’est mise en alerte avec le sms suivant:

Alerte sécurité ! Le 08/11/20 à 11:48, une intrusion a été détectée par TaHoma. Plus de détails dans la section Ma sécurité.

Et le message suivant sur la box :

"Le détecteur qui a déclenché l'alerte n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion. »

Message pas vraiment explicite…

Tous les détecteurs semblent OK. J'ai vérifié toutes les piles elles sont bonnes. La distance entre la base et les détecteurs est toujours inférieure à 5m.
l’Historique donne ça (pas vraiment plus clair): (voir fichier attaché).

En général quand j'ai des alertes j'ai toujours eu un détecteur incriminé. Cette fois-ci rien ne m'indique d'où vient le problème. Il y a une semaine j'ai changé les piles de deux détecteurs mais rien de bien extraordinaire. Toutes mes piles sont de type lithium.

Pourriez-vous me dire d'où vient le problème.

Je profite de ce message pour vous poser une autre question. Existe-il un moyen de connaitre la porté du signal de la tahoma comme les applications android que l'on trouve pour mesurer un signal WiFi. Je voudrais installer un détecteur dans mon garage qui se trouve 3 étage plus bas que ma box et je voudrais être sûr que la portée est suffisante et pas limite.

Cordialement

F. Bourdarot

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous informe que le déclenchement vient d'un détecteur d'ouverture qui était en position ouverte lors de l'activation du TaHoma et donc au rafraîchissement de son état qui a lieu toutes les 40 minutes, le TaHoma l'interprète comme un changement de Statut et donc comme un déclenchement.

    Par contre concernant le message reçu : « le détecteur qui a déclenché l’alerte n’est plus affecté au mode activé lors de l’intrusion. », il veut dire que l'élément avait un statut erroné lors de l'activation lié au fait qu'il était déjà ouvert.

    Bonne journée,

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne vois pas où vous avez trouvé ces renseignements (j’ai regardé le log de la porte d’entrée mais je n’y ai rien vu de particulier). Mais cela m’a permis de voir que j’avais oublié de contrôler la pile du détecteur de la porte d’entrée qui était juste à 3.02V donc limite. Je viens de la changer.

    Par contre vous ne connaissez pas si système pour mesurer la portée du signal de ma Tahoma?

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Non, il n'existe pas ce genre d'équipement.

    Bonne journée,

    Haut de page