Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème ouverture capot intellitag?

Bonjour, c'est la deuxième fois en peu de temps que mon alarme se déclenche par ouverture capot intellitag.
Bien entendu et heureusement, c'est une fausse alerte mais se faire réveillé en pleine nuit pour ce problème n'est pas acceptable.
L'alarme a été acheté fin août chez Leroy Merlin.
J'ai bien vu les solutions de bricolage mais je souhaite la réponse du personnel de Somfy pour une prise en charge du capteur défectueux.
Merci par avance

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jonathan
    La réponse officiel de Somfy est dans mon propre post sur le sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de nouveau capot, sachant qu'il est très difficile de savoir si le problème vient des pattes du capot ou des ergots du boitier (Microscope obligatoire pour le voir)

    En attendant l'évolution logiciel pour choisir le comportement de cette sécurité, j'ai opté pour le pistolet a colle, qui ne détériore pas le matériel et solutionne définitivement le problème.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michaël P.
    Michaël P.

    Michaël P.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le problème avec le capot d'un Intellitag d'une baie vitrée.
    L'alarme se déclenche intempestivement plusieurs fois par jour en me disant que le capot de cet Intellitag a été ouvert.
    Je l'ai réinstaller plusieurs fois mais le problème continue.
    Savez vous comment faire ?
    En vous remerciant.
    Cordialement.
    Michaël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai rencontré exactement le même problème ce jour au petit matin avec le déclenchement intempestif d'une alarme "le capot de l'IntelliTAG de votre Garage Porte arrière garage".
    Autant dire que ça n'a pas mis de bonne humeur la famille d'être réveillée à 5h30 :-(.
    Bien sûr le capot n'avait pas bougé ni même l'intelliTAG et pas non plus d'infraction.
    Il s'agit d'une porte dite de service en bois qui donne sur l'extérieur depuis le garage. Cette porte n'est quasiment jamais ouverte (je crois même qu'elle n'a jamais été ouverte depuis l'installation).
    Merci de me dire la marche à suivre.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Avez-vous suivi le lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que signifie "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert" ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui j'ai déjà vérifié ce point, le capot était très bien en place et bien enfoncé.
    L'alarme est en marche chaque jour, donc si cela avait dû sonner avant pour un mauvais positionnement, l'alarme aurait déjà sonné.
    Il s'agit donc d'un autre problème technique et pas mécanique.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette à l’intérieur de votre intellitag?

    Nous allons procéder au retour SAV de celui-ci.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Voici la photo.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Je vous remercie pour toutes ces précisions, je vais vous envoyer un dossier de prise en charge par mail afin que vous puissiez bénéficier d'un nouvel intellitag.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Mail envoyé.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Nicolas,

    Je me permets de vous renvoyer le mail en question car je n'ai eu aucun retour.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonjour,

    Comme les fois précédentes, le mail m'est revenu en erreur donc j'ai de nouveau répondu à votre nouveau mail.

    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

    <XXXX@XXX>:
    Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Re-bonjour,

    J'ai de nouveau eu un retour de non remise du mail.

    Avez-vous un autre moyen de me contacter ou via une autre adresse mail ?

    Vous avez également déjà toutes mes coordonnées et facture suite à un précédent problème sur un déclenchement intempestif, peut-être pouvez-vous utiliser les mêmes données.

    https://forum.somfy.fr/questions/2543907-declenchement-intempestif-repetitif-intelli-tag-fenetre

    Cordialement

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    379 / 750
    points

    Bonsoir,

    Après 3 tentatives, mon email revient en erreur à nouveau comme quoi il ne peut vous être remis.
    Vous avez toujours ces problématiques de messagerie.
    Merci de me donner un autre moyen de vous contacter.
    Cordialement

    Nico O.
    Nico O.

    Nico O.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai eu 5 déclenchements d'alarme aujourd'hui avec message capot intellitag ouvert ,ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive , c'est toujours sur le même ,et sur un autre j'ai un problème récurrent de perte de signal radio ,ces 2 pièces font partie d'un lot de 5 , que dois je faire pour retrouver un fonctionnement normal de toute l'installation ?
    J'espère que vous prendrez en compte ma demande car c'est l'installation dans une résidence secondaire alors que dans mon habitation principale cela fonctionne a merveille
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nico.
    Pour le capot il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV.

    Pour la perte de signal, on va vous demander de rapprocher le Link.
    Personnellement j'ai fait beaucoup de test pour régler ces problèmes de signaux.
    Si entre le Link et l'intellitag en ligne droite vous avez 1 mur en béton c'est signal moyen, 2 murs en béton signal faible avec risque de perte de signal.
    Si vous regardez la documentation d'installation du Link vous constaté qu'il est recommandé de le mettre dans l'entrée. Ce n'est pas hasard mais tout simplement parce que c'est l'endroit ou il y a le plus de porte de communication, ce qui facilite la circulation des ondes courtes utilisées par le système.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209345165...

    Nico O.
    Nico O.

    Nico O.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jacky M
    J'ai placé l'intellitag avec la perte de signal sur une porte a 1m50 de la centrale et réinitialisée bien sûr ,le message perte de signal revient ,je pense que je suis tombé sur un mauvais lot.
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Nico attendez la prise en charge par un Yello

    Nico O.
    Nico O.

    Nico O.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Cela fait 2 jours maintenant que j'ai envoyé un message Jacky M m'a répondu qu'il fallait que j'attende qu'un yello me contacte , je n'ai toujours pas été sollicité , mis à part que j'ai du désactiver l'intellitag car l'alarme se déclenche sans arrêt.C'est dans une résidence secondaire et du coup j'ai une porte plus protégée ,est il possible de prendre en compte ma demande rapidement svp , j'ai acheté le matériel au mois de mai 2020.
    Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nico,

    Je vais vous envoyer un dossier de prise en charge par mail pour l'intellitag avec le défaut du capot.

    Concernant l'intellitag qui perd le signal avez-vous effectué un test en l'inversant avec un autre qui ne présente pas de problème?

    Bonne journée,

    Nico O.
    Nico O.

    Nico O.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud.F
    Merci pour votre prise en compte de ma demande ,en ce qui concerne la perte de signal j'ai effectivement déplacé l'intellitag et mis dans la même pièce à 1m50 du link et la perte de signal a récidivé , je l'avais déjà signalé dans un précédent message
    "Merci Jacky M
    J'ai placé l'intellitag avec la perte de signal sur une porte a 1m50 de la centrale et réinitialisée bien sûr ,le message perte de signal revient ,je pense que je suis tombé sur un mauvais lot.
    Cdt"
    Cdt

    Charles T.
    Charles T.

    Charles T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Alarme installée vendredi. Pas de problème jusqie là, activée dans le w-e et les journées de lundi et mardi sans problème particulier. Mais cette nuit (mardi/mercredi), déclenchement vers 1h... Je passe l'état de mes gosses en pleurs... Alors quand je découvre qu'il y a trois ans, le problème était déjà connu, et que visiblement les produits n'ont pas évolués, je me demande si j'ai choisi la bonne marque...
    D'autant que ce que je comprend encore moins, c'est que seul le mode nuit était activé, et que l'intellitag qui a posé problème n'est pas dans les appareils concernés par l'activation de mon mode nuit... Alors j'y vois là un double problème!
    Merci à un yellow de bien vouloir prendre ma demande SAV pour remplacement, on voit bien que les recalibrations ne sont pas efficaces et ne mènent à rien... (même si par acquis de conscience, je viens de le faire). Je ne vais pas attendre x fois le problème et le mécontentement de mon voisinage pour agir... Merci par avance.
    Bien cordialement,
    Charles

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Charles T.
    Charles T.

    Charles T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Il y a 4 mois j'ai rencontre ce problème, Maud est intervenue, Intellitag changé, RAS sur le produit changé...
    Mais depuis une semaine, j'ai le même problème sur un autre... Ça commence à franchement m'agacer !
    Alors Maud, ou un autre Yellow, je vous remercie de bien vouloir me contacter pour un nouveau remplacement de produit. Alarme achetée il y a 4 mois, déjà deux détecteurs défectueux, honnêtement la qualité n'est pas au rendez-vous !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Charles,

    Nous avons rencontré un souci de moule sur la fabrication de nos intellitags qui a entraîné le défaut que vous rencontrez sur une petite partie des équipements fabriqués.

    Il ne s'agit pas de l'ensemble des intellitags mais comme indiqué une petie partie.

    Nous allons procédé au retour SAV de l'intellitag en question.

    Bonne journée,

    Haut de page