Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure sans Fil Somfy 2400935

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom Ultimate GSM qui comprend une unité intérieur à 110 db si je ne me trompe et uextérieure sans Fil Somfy 2400935 à 112 db.
En ce qui concerne la sirène extérieur, elle est à peine audible et c'est en fait la sirène de l'unité intérieure qui s'entend le plus (de l'extérieur, fenêtres fermées). De plus le flash ne fonctionne pas non plus. Après des recherche sur le net, il semble que ce soit un problème récurent sur ce type de sirène, est-il possible d'augmenter le niveau de la sirène ou est-ce un vice sur ce modèle qu'il n'est pas possible de corriger? Si c'est le cas SOMFY prend-il en charge l'échange ?
Bien à vous.
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    contrairement à ce que vous pouvez dire, on ne voit ici sur ce forum que très peu de problèmes avec ces sirènes. (Il y en a des milliers en service) mais bref !

    Pouvez-vous expliquer comment vous avez fait le test de cette sirène, qui, si elle a moins de 5 ans et que la panne est avérée, vous sera remplacée.

    Bonne journée !

    ADRIEN
    ADRIEN

    ADRIEN

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai installé cette sirène extérieur il y a quelques semaines et je m'étais fait la même remarque que vous, je m'attendais a un niveau sonor plus elevé. Mais après avoir fait un test pour tester le niveau sonore (appli du telephone), la sirene fait bien du 108 db ce qui est le niveau legal autorisé. La sirene sonne dans un 1er temps a un niveau sonore plus faible puis s'intensifie au bout de quelques secondes. La solution peut etre d'en avoir plusieurs (1 devant et 1 derrière la maison). Bonne soirée

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue de la briquetterie
    Ville:
    La Chapelle Du Bois Des Faulx
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour :je pence que somfy devrait revoir ca copie et modifier ses sirènes extérieures qui ne donnent que 80DB dans mon cas personnel a 10cm
    mais d aprés somfy je suis un cas exceptionnel !
    j ai demandé qu' un technicien ce déplace mais toujours pas de réponce

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal

    Avez-vous une question à poser ?

    Bonne journée !

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue de la briquetterie
    Ville:
    La Chapelle Du Bois Des Faulx
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour : a quant un service aprés vente correcte

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé, le forum n'est pas fait pour répondre à cette question, c'est un forum d'entraide. Je vous conseille de contacter le service par téléphone ou par courrier avec AR.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Effectivement c'est exceptionnel car vous avez eu plusieurs échanges de la sirène extérieure.

    Par quel moyen effectuez-vous cette mesure ?

    Vous pouvez également tenter ces manipulations :

    - retirer les piles, attendre 2 min puis remettre les piles

    Ainsi qu'un changement de reseau wifi en remettant à zéro votre link :

    Redémarrer mon link

    Bonne journée,

    pascal B.
    pascal B.

    pascal B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    27930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue de la briquetterie
    Ville:
    La Chapelle Du Bois Des Faulx
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour : j ai essayé de redémarrer mon link sans résultat
    je mesure avec une application sur mon téléphone et pour info la sirène intérieure délivre 112 DB on l'entant de dehors
    je vais changer la sirène de place (des qu'il fera beau ) afin que mes plus proche voisin voient le flash

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Très bien, je relance le ticket ouvert auprès de notre service support en apportant les nouveaux éléments que vous m'avez communiqué.

    Nous reviendrons vers vous,

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique