Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion Tahoma avec somfy protect

Je n'arrive pas a connecter la tahoma avec l alarme somfy protect .comment faire car dans le menu artes somfy, après ajouter et somfy protect en cliquant sur OK il ne trouve pas la somfy protect.

Rodolphe T.
Rodolphe T.

Rodolphe T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Rodolphe T.
    Rodolphe T.

    Rodolphe T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui bonjour merci de bien vouloir me trouver une solution cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rodolphe,
    pouvez vous me dire si un message d'erreur apparait suite a cette ajout.
    Bonne journée.

    Ludovic G.
    Ludovic G.

    Ludovic G.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    C'est pareil pour moi, lorsque je vais dans configuration puis "autre Somfy", je fais "ajouter", puis je sélectionne "somfy protect/ilo by somfy" et là il m'indique qu'aucun nouvel équipement est détecté alors que j'ai une somfy home alarm ... Est-ce un bug temporaire ? Faut-il procéder d'une autre manière ?

    merci pour vos solutions.

    Cordiales salutations

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    Pouvez vous me faire parvenir une copie d'écran de ce message d'erreur.
    Bonne journée.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même souci
    Et en fait, il ne demande jamais le login et le pass de somfy protect

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,
    Avez vous réussi car je vois bien un compte somfy protect déjà associer a votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Je crois avoir le même problème que celui de Ludovic. je n'arrive pas à lier mon tahoma avec mon somfy protect et j'ai les memes images sur somfy connect.
    Pouvez vous faire le meme paramétrage? Merci
    Dimitri

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour à tous, bonjour Gaelle j’ai également le même problème , je n’arrive pas à installer le Somfy protect sur ma TaHoma.
    Code pin : 1219 2197 4010
    Merci d’avance je suis bloqué depuis un long moment dessus.

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Le code pin est le suivant : 1213 4076 2709
    Merci encore du support :-)
    Bonne journée

    Dimitri

    Dimitri B.
    Dimitri B.

    Dimitri B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    voici en pièce jointe les photos que j'ai et je n'ai pas accès avec Tahoma a mon somfy protect (alarme que j'ai installé et qui foncitonne avec l'application somfy protect mais ne se lie pas à Somfy Tahoma).
    Coridalement,
    Dimitri

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,
    Exactement la même chose que Dimitri. Même probleme :(

    Dimitri et Laurent,

    Votre somfy protect est bien associé vous pouvez activer/désactiver votre alarm depuis l'onglet qui s'appel "Link". vos équipements qui sont associé a votre alarm (détecteur d'ouverture, de mouvement, badges ect...) n'apparaîtrons pas sur votre interface Tahoma.

    Bonne journée,

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Sur mon alarme protect, j’ai des sirènes intérieures et extérieures, intellitags, détecteurs .... j’aurais voulu les configurer avec la TaHoma pour les scénarios . Le link fait office d’association ? Mais on ne peut pas paramétrer plus ?

    Laurent V.
    Laurent V.

    Laurent V.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci pour vos réponses Gaelle. Bonne fin de journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    L'integration du systeme somfy protect à Tahoma ne permet que le pilotage.

    En effet il n'est pas possible d'intégrer vos autres éléments tels que les détecteurs ou sirènes.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    bonjour

    je rencontre le meme problème que vous . je possède une box tahoma pour piloter les différents éléments de la maison volets ect..
    et je possède 2 caméras une extérieure qui à bien été ajouté a tahoma, mais la 2nd n'apparait pas . je viens de la mettre en place et je n'arrive pas a la joindre à ma tahoma! y a t'il une procédure pour ce faire!
    Merci pour votre retour

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Il faut que les deux camera soit installer dans le même site sur somfy protect.
    si elle son installer sur deux site diffèrent un seul remonte.
    Bonne journée.

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour ,
    Idem je viens d 'installer mon alarme advanced et mon Tahoma V2 ne trouve rien , comment faire ? merci

    Bonjour Flo,

    Je ne retrouve pas d'installation liée à votre mail que ce soit Tahoma ou Somfy Protect.
    Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma et le MAC de votre Link.

    Bonne journée,

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour Vanessa ,
    Voici l'adresse Mac du link :00:76:B1:10:1C:A8 , et le code pin de la Tahoma :122 1050 5537 ,
    merci

    Bonjour Flo,

    Je vois que vous avez déjà un compte Somfy Protect lié avec une caméra à votre Tahoma.
    C'est pour cela que rien est retrouvé.
    Vous souhaitez que je retire la liaison avec ce compte pour refaire la manipulation?

    Merci,

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    En fait , j'ai réussi a mettre (je ne sais comment ) l' alarme sur' l 'alarme visuel 'de la Tahoma et en cas de déclenchement les volets se ferment , est ce nécessaire la manipulation que vous souhaitez faire ?
    Merci

    flo P.
    flo P.

    flo P.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    Bonjour Vanessa ,
    hé bien super alors , merci beaucoup pour votre réactivité .
    Belle journée a vous
    Flo

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    bonjour

    j'ai toujours le meme probleme que Flo.P je n'arrive pas lier ma caméra somfy avec ma tahoma.

    comment faire
    merci

    Bonjour Christophe,

    Je vois que vous avez déjà un compte Somfy Protect lié à votre Tahoma.
    C'est pour cela que rien est retrouvé.
    Cependant vous avez deux sites sur Somfy Protect, un seul ne pourra être lié à Tahoma.

    Bonne journée,

    Christophe C.
    Christophe C.

    Christophe C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème. Voici le code pin de ma tahoma 1224-9459-8905 . Merci

    Haut de page