Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant GSM rouge clignotant sur ma centrale alarme

Bonjour,
J'ai changé de FAI et depuis mon alarme ne fonctionne plus.
Le voyant GSM clignote. Je ne trouve pas de solution.
Tous mes équipements fonctionnement, jai validé les tests. Je bloque sur ce problème.
Merci pour votre aide.

KARINE D.
KARINE D.

KARINE D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Karine
    Veuillez suivre la procédure ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Nota: Si vous êtes passez chez FREE il faut également demander sur votre compte FREE une adresse ip FULL STACK.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karine et Jacky,

    Il s'agit là d'un système d'alarme Home Keeper et non Protexiom, il ne faudra donc pas suivre la procédure indiquée par Jacky qui ne concerne pas votre système d'alarme. D'après les voyants dans votre Centrale, cette dernière semble fonctionnelle et connecté au réseau. Pourriez-vous donc retirer une pile de la Centrale, débrancher électriquement la Centrale, patienter 10s et tout remettre ?

    Bonne journée,

    KARINE D.
    KARINE D.

    KARINE D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.,

    Merci pour votre réponse.
    Je viens de le faire, mais cela ne fonctionne pas. J'ai toujours le voyant qui clignote et un défaut sur mon appli.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karine,

    Votre Centrale dialogue bien avec nos serveurs, pourriez-vous m'indiquer ce qui se passe concrètement car d'après nos serveurs tout semble OK ?

    Bonne journée,

    KARINE D.
    KARINE D.

    KARINE D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur mon appli Somfy Protect j'ai toujours un message d'erreur. Idem sur l'appli de l'installateur Home Keeper.
    Le voyant clignote toujours.
    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karine,

    Ce défaut indique que le capot de votre Centrale est soit mal fermé, soit elle est mal plaquée contre le mur. C'est de ce coté, qu'il faudra regarder.

    Bonne journée,

    KARINE D.
    KARINE D.

    KARINE D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Thomas, tout est revenu en ordre.

    serge G.
    serge G.

    serge G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour sur le clavier j'ai un voyant orange qui cliniote, j'ai vérifié toutes les piles, radars, sirène, contact de fenêtre et porte, toujours pareil pouvez vous m'aider, cordialement Serge alarme home keeper pro

    Bonjour à vous,

    Pouvez-vous me confirmer avoir effectué un reboot électrique complet de votre Centrale/Transmetteur en retirant dans ce sens, une pile, l'alimentation secteur, puis la batterie de secours.

    Patientez une dizaine de seconde puis remettez batterie de secours, câble secteur puis la pile. Est-ce que le problème persiste ?

    Avez-vous changé de port quitte à changer de câble ethernet ?

    Si cela persiste veuillez-vous rapprocher de votre installateur pour faire marcher la garantie de votre système.

    Bonne journée,

    Haut de page