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Question en attente de réponse

Installation Tahoma ? Code pin correct mais box déjà activée. Contacter-nous sur forum.somfy.fr

Bonjour,
Je suis en train d’installer ma box Tahoma neuve dans mon appartement.
Je pense qu’elle a été pré installée d’origine par le constructeur avec une adresse e mail générique. Sujet déjà évoqué dans d’autres discussions.
Pourriez vous la réinitialiser afin que je puisse l’activer à nouveau avec mes propres identifiants ?
Je vous envoie l’etiquette en pièce jointe.

Merci par avance,
Cordialement

Benoit L.
Benoit L.

Benoit L.

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    Bonjour j'ai le même problème code PIN Tahoma 1204 1551 6842
    Pouvez-vous réinitialiser afin de activer de nouveau Tahoma
    Merci Laurent

    Thomas M.
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    Bonjour Benoit et Laurent,

    Benoit, en effet c'était bien ça, je viens de dissocier ce TaHoma du compte générique sur lequel elle avait été rattachée, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Laurent, je ne comprends pas votre demande, votre TaHoma est activée à votre nom et sur votre adresse email depuis le mois d'Aout 2017 et vous en servez encore régulièrement, pourquoi souhaitez-vous activer à nouveau votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jerome L.
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    Bonjour pareil pour moi box neuve et ce message d erreur merci de réinitialiser celle ci si possible
    Pin photo jointe

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    Bonjour Jérôme,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Laurent R.
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    Bonjour
    Effectivement j'utilise ma Tahoma depuis quelques années sans probleme..
    Sauf que en voulant faire la mise à jour elle s'est désactivé... et quand j'essaie de la réactiver en saisissant le code PIN j'ai un message qui me renvoie vers le forum...
    Que faire !?
    Merci Laurent

    Thomas M.
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    Bonjour Laurent,

    On va éviter les multiplication de posts qui vont gêner le suivi de votre dépannage, merci de répondre au lien ci-dessous :

    Tahoma activee ou pas ?

    Bonne journée,

    Jerome L.
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    Bonjour Thomas
    mon code pin est 1234-1843-9397
    Merci bcp
    J.Lebreuvaud

    Jerome L.
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    C est bon ma box est activée merci de ne rien faire cordialement j Lebreuvaud

    Bruno D.
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    Bonjour,
    J'essaye d'installer ma box tahoma neuve et je suis nouvel utilisateur. Emménagement récent. J'obtiens moi aussi ce message : installation tahoma code pin correct box déjà activée contacter le forum somfy fr.
    B.Delunsch
    merci de me dépanner.
    PIN 1219-3605-6580

    Carla A.
    Carla A.

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    Bonjour,
    J'essaye d'installer ma box tahoma et je suis nouvel utilisateur. Emménagement récent. J'obtiens moi aussi ce message : installation tahoma code pin correct box déjà activée contacter le forum somfy fr.
    Carla Antoun
    merci de me dépanner.
    PIN 1207-3982-7495

    Nicolas F.
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    Bonjour Bruno,
    Votre Tahoma est déjà activer sur l'adresse mail :brd******h@*ol.com
    Bonne journée.

    Nicolas F.
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    Bonjour Carla,
    Il s'agit d'une maison que vous avec acheter et dont l'ancien propriétaire a laisser le Tahoma ?
    avez vous deja cree votre compte sur somfy.fr?
    Bonne journée.

    Bruno D.
    Bruno D.

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    @ Nicolas
    D'accord c'est la bonne adresse mail. Mais pourquoi ai-je obtenu cette réponse. Et pourquoi la ToHoma reste allumée en rouge sans que je puisse faire quoi que ce soit ?
    Merci pour votre aide

    Carla A.
    Carla A.

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    @Nicolas

    Oui, c’est exact ! Et oui j’ai crée un compte hier soir mais dès que j’active la TaHoma, ça me présente le message ci dessous

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bruno,
    Je vous invite a changer le port RJ45 sur votre box ADSL et également baisser le pare feux intégrer a votre box ADSL/fibre pour que le tahoma arrive a ce connecter a notre serveur.
    Bonne journée.

    Bruno D.
    Bruno D.

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    OK merci.
    J'ai changé le port. La box TaHoma qui était allumée rouge est maintenant avec une lumière blanche.
    je vais essayer de paramétrer le chauffage avec mon smartphone et reviens vers vous si problème.
    Merci

    Bruno D.
    Bruno D.

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    @Nicolas
    Décidément !!
    Quand j'ouvre somfy-connect sur mon PC pour tenter une utilisation je saisis mon adresse mail et mon mot de passe et j'obtiens ceci :
    "Merci de contacter Somfy afin de recevoir un nouvel email pour valider votre compte."
    C'est lourd à la longue tous ces problèmes !
    Que dois-je faire ?
    Merci

    rodolphe V.
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    bonjour on m indique que ma tahoma est bien active et que le code pin est correcte mais lorsque j essaie de m indentifier avec mon adresse mail n est pas connu alors que je n utilise que cette adresse quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

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    Bonjour Bruno,

    Votre compte n'a pas été activé, je viens de vous renvoyer le mail d'activation, attention ce lien est actif 24h,

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Rodolphe,

    Pouvez vous m'indiquer le code pin de votre tahoma svp ?

    Bonne journée,

    rodolphe V.
    rodolphe V.

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    Bonjour Nicolas,
    voici le code pin:1205-8662-1697 merci d avance bonne journée

    Nicolas F.
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    Bonjour Rodolphe,

    Le compte à été supprimé, vous pouvez activer votre Tahoma en allant sur somfy-connect.

    Bonne journée,

    rodolphe V.
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    merci beaucoup!!

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    Bonjour j'ai le même problème code PIN Tahoma 1227 7252 2903
    Pouvez-vous réinitialiser afin d'activer de nouveau Tahoma
    Merci Yannick

    Thomas M.
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    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que votre TaHoma est partiellement activé. Nous venons de faire un renvoi de l'email d'activation de votre TaHoma, vous disposez de 24h00 pour cliquer sur le lien qu'il contient et confirmer l'activation de votre box domotique.

    Cependant, je vois que vous disposez d'un adresse mail Free, nous nous sommes rendu compte que Free classe les emails envoyés par le serveur TaHoma dans sa boîte commerciale. Pour retrouver cette boîte de réception "Commerciale", vous devrez vous rendre sur le Webmail de Free. Si vous ne voyez pas de boîte commerciale, il faudra vous rendre dans le menu « Paramètres », allez sur l’onglet « Dossiers » et activer la boîte « Commerciale ».

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

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    Bonjour

    Récent propriétaire d'une maison équipée, le précédent proprio m'a laissé le boîtier Tahoma en place (code PIN Tahoma : 1203 0931 4854).
    J'ai fait une demande de désactivation le 26/12 et prévenu l'ancien proprio dans la foulée.
    Ce dernier me dit ne pas avoir reçu de mail de Somfy depuis.
    Pourriez-vous réinitialiser ce Tahoma afin que je l'active à nouveau ?
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Si nous procédons à la désactivation de cette box il vous faudra reparamétrer tous les produits avec le TaHoma. pour cela vous devez vous assurez de posséder une télécommande avec la clé de sécurité de l’installation aussi non vous serez obligé de passer par une remise à zéro de chaque volet roulant.

    Bonne soirée

    Nicolas D.
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    Bonjour,

    Je ne possède pas une telle télécommande mais l'utilisateur précédent m'a vanté la facilité de paramétrage des équipements une fois la Tohama connectée.
    Vous pouvez donc procéder à sa réinitialisation je vous prie.

    Cordialement.

    Bonjour Nicolas,

    la box a été réinitialisée.

    Bonne soiréé

    debarge E.
    debarge E.

    debarge E.

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    154 chemin Albert Hibon
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    Bonjour
    ma box est bloquée sur l'ancien propriétaire.
    Pourriez vous faire le necessaire svp ?
    Merci Cordialement
    PIN : 1211-0183-0514

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