Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement de réseau wifi impossible car alarme activée

Bonjour
Suite à un changement d’opérateur internet, il m'est désormais impossible de changer le réseau wifi de mon link car l'alarme est activée. D'après mes différentes recherches, il semblerait qu’une réinitialisation de l'état de mon alarme soit nécessaire. L’adresse mac du link est BU0111000606 Pourriez-vous svp m’aider ? Merci.

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
78450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
84 Chemin de Rambouillet
Ville:
VILLEPREUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Sébastien
    Effectivement le Link est un système de sécurité qui communique en permanence avec les serveurs Somfy ou toutes vos actions sur le système sont enregistrées.
    La réinitialisation en local du Link ne Reset pas les données en centrales.
    Il faut attendre qu'un Yello désactive votre système.

    Comme vous êtes beaucoup à vous retrouvez dans ce cas suite à des changements d'opérateurs bien souvent pour profiter d'une offre plus intéressante ce que je comprends, pour ne plus avoir a vous soucier de tous ces problèmes de WIFI, il faut installer chez vous un routeur WIFI indépendant sur lequel vous pourrez paramétrer vos propres SSID et Clé WIFI. La Box quelle quelle soit ne sert alors plus qu'a faire la liaison internet et vous pourrez désactiver le WIFI et le DHCP de celle ci.
    Fini les re paramétrages sans fin.

    Bonjour même problème !
    impossible de réinitialiser mon link - je n'ai pas changé d'opérateur- car "alarme activée" ...link BU0111013C3D... HELP. merci

    Bonjour Marc,

    D'après le code MAC, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

    Bonne journée

    Isabelle B.
    Isabelle B.

    Isabelle B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Chemin des bas vignons
    Ville:
    Corbeil essonnes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai également le même problème que dois je faire ?

    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Isabelle
    Postez ici le N° MAC de votre matériel pour qu'un Yello désactive l'alarme

    Laurie S.
    Laurie S.

    Laurie S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    44200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai le même problème je voudrais changer le réseau wifi car j'ai changé d'opérateur mais je ne peux pas car l'alarme est soit-disant activée.
    L'adresse du link est BU011101BEC2204

    Bonjour Laurie,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique