Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de réseau wifi impossible car alarme activée

Bonjour
Suite à un changement d’opérateur internet, il m'est désormais impossible de changer le réseau wifi de mon link car l'alarme est activée. D'après mes différentes recherches, il semblerait qu’une réinitialisation de l'état de mon alarme soit nécessaire. L’adresse mac du link est BU0111000606 Pourriez-vous svp m’aider ? Merci.

Sébastien D.
Sébastien D.

Sébastien D.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Sébastien
    Effectivement le Link est un système de sécurité qui communique en permanence avec les serveurs Somfy ou toutes vos actions sur le système sont enregistrées.
    La réinitialisation en local du Link ne Reset pas les données en centrales.
    Il faut attendre qu'un Yello désactive votre système.

    Comme vous êtes beaucoup à vous retrouvez dans ce cas suite à des changements d'opérateurs bien souvent pour profiter d'une offre plus intéressante ce que je comprends, pour ne plus avoir a vous soucier de tous ces problèmes de WIFI, il faut installer chez vous un routeur WIFI indépendant sur lequel vous pourrez paramétrer vos propres SSID et Clé WIFI. La Box quelle quelle soit ne sert alors plus qu'a faire la liaison internet et vous pourrez désactiver le WIFI et le DHCP de celle ci.
    Fini les re paramétrages sans fin.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour même problème !
    impossible de réinitialiser mon link - je n'ai pas changé d'opérateur- car "alarme activée" ...link BU0111013C3D... HELP. merci

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    D'après le code MAC, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.

    Bonne journée

    Isabelle B.
    Isabelle B.

    Isabelle B.

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    Bonjour,

    J’ai également le même problème que dois je faire ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Isabelle
    Postez ici le N° MAC de votre matériel pour qu'un Yello désactive l'alarme

    Laurie S.
    Laurie S.

    Laurie S.

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    Bonjour, J'ai le même problème je voudrais changer le réseau wifi car j'ai changé d'opérateur mais je ne peux pas car l'alarme est soit-disant activée.
    L'adresse du link est BU011101BEC2204

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Laurie,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Antoine N.
    Antoine N.

    Antoine N.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure où j'ai changement d'opérateur récemment, et impossible de reconfigurer mon Link sur ma nouvelle box.
    Voici l'adresse MAC de mon link : BU011101CF0C/2018.
    Merci de votre aide, bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour à vous,
    J’ai le même soucis pouvez-vous me dépanner merci à vous
    BU011100B30B

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Guillaume D.
    Vous avez bien rebootez votre box internet même si le wifi fonctionne pour les autres terminaux ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonsoir,
    Merci de votre réponse. J’ai changé d’opérateur internet et ils ont coupé ma ligne quand l’alarme était activé. Du coup je n’ai plus la même box et du coup wifi.
    Faut il que je reboot mon link pour changer de wifi?
    Merci à vous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Guillaume, ça servira a rien un Link avec l'alarme activée ne peut pas être réinitialisé. ( raison de sécurité)
    Soit vous avez notez votre ancien SSID et Clé WIFI et vous pouvez les mettres sur la nouvelle box, ou vous pouvez faire la même chose avec votre smartphone en créant un point d'accès en tout point identique à votre ancienne box. Le Link va se connecter sur le WIFI qu'il connait et vous pourrez désactiver l'alarme.
    Après vous faite la procédure de changement de wifi standard.
    Sinon plus qu'a attendre qu'un Yello désactive l'alarme, mais c'est le Week End.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Merci beaucoup Jacky M. je vais essayé cette solution
    Merci à vous

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

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    Bonjour,
    Je suis dans un cas similaire : changement d'opérateur et alarme activée. Pourriez vous la désactiver svp ?

    BU0111009277

    Merci d'avance,

    SC

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.

    Bonne journée,

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

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    Parfait, je vous remercie pour votre aide.

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