Question en attente de réponse
Bonjour
Suite à un changement d’opérateur internet, il m'est désormais impossible de changer le réseau wifi de mon link car l'alarme est activée. D'après mes différentes recherches, il semblerait qu’une réinitialisation de l'état de mon alarme soit nécessaire. L’adresse mac du link est BU0111000606 Pourriez-vous svp m’aider ? Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sébastien
Effectivement le Link est un système de sécurité qui communique en permanence avec les serveurs Somfy ou toutes vos actions sur le système sont enregistrées.
La réinitialisation en local du Link ne Reset pas les données en centrales.
Il faut attendre qu'un Yello désactive votre système.
Comme vous êtes beaucoup à vous retrouvez dans ce cas suite à des changements d'opérateurs bien souvent pour profiter d'une offre plus intéressante ce que je comprends, pour ne plus avoir a vous soucier de tous ces problèmes de WIFI, il faut installer chez vous un routeur WIFI indépendant sur lequel vous pourrez paramétrer vos propres SSID et Clé WIFI. La Box quelle quelle soit ne sert alors plus qu'a faire la liaison internet et vous pourrez désactiver le WIFI et le DHCP de celle ci.
Fini les re paramétrages sans fin.
Bonjour même problème !
impossible de réinitialiser mon link - je n'ai pas changé d'opérateur- car "alarme activée" ...link BU0111013C3D... HELP. merci
Bonjour Marc,
D'après le code MAC, il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai également le même problème que dois je faire ?
Cordialement
Bonsoir Isabelle
Postez ici le N° MAC de votre matériel pour qu'un Yello désactive l'alarme
Bonjour, J'ai le même problème je voudrais changer le réseau wifi car j'ai changé d'opérateur mais je ne peux pas car l'alarme est soit-disant activée.
L'adresse du link est BU011101BEC2204
Bonjour Laurie,
Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure où j'ai changement d'opérateur récemment, et impossible de reconfigurer mon Link sur ma nouvelle box.
Voici l'adresse MAC de mon link : BU011101CF0C/2018.
Merci de votre aide, bonne journée.
Bonjour Antoine,
Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.
Bonne journée,
Bonjour à vous,
J’ai le même soucis pouvez-vous me dépanner merci à vous
BU011100B30B
Bonsoir Guillaume D.
Vous avez bien rebootez votre box internet même si le wifi fonctionne pour les autres terminaux ?
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J’ai changé d’opérateur internet et ils ont coupé ma ligne quand l’alarme était activé. Du coup je n’ai plus la même box et du coup wifi.
Faut il que je reboot mon link pour changer de wifi?
Merci à vous
Guillaume, ça servira a rien un Link avec l'alarme activée ne peut pas être réinitialisé. ( raison de sécurité)
Soit vous avez notez votre ancien SSID et Clé WIFI et vous pouvez les mettres sur la nouvelle box, ou vous pouvez faire la même chose avec votre smartphone en créant un point d'accès en tout point identique à votre ancienne box. Le Link va se connecter sur le WIFI qu'il connait et vous pourrez désactiver l'alarme.
Après vous faite la procédure de changement de wifi standard.
Sinon plus qu'a attendre qu'un Yello désactive l'alarme, mais c'est le Week End.
Merci beaucoup Jacky M. je vais essayé cette solution
Merci à vous
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire : changement d'opérateur et alarme activée. Pourriez vous la désactiver svp ?
BU0111009277
Merci d'avance,
SC
Bonjour Stéphane,
Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.
Bonne journée,
Parfait, je vous remercie pour votre aide.
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