Présence de pixels verts et jaunes pourtour image camera indoor, que faire ?

Bonjour,

Je constate le même phénomène qu’ici :
https://forum.somfy.fr/questions/2457241-camera-indoor-trace-jaune-verte

A savoir la présence de tâches / pixels jaunes et vertes sur l’image, sur la partie haute, à gauche, je viens d’acheter le produit Somfy Indoor Caméra...

J’ai tenté plusieurs resets sans succès, j’ai tenté la procédure de changement de wifi sans succès, j’ai même partagé ma connection 4G en wifi pour m’assurer que cela ne venait pas de ma connection internet sans succès.

J’ai vu ici sur d’autres sujets que cela pouvait dériver sur des taches / zones vertes et des détections intempestives :
https://forum.somfy.fr/questions/1909855-couleurs-vertes-camera-image-rosee-declenche

Que faire du coup ? SAV distributeur ? SAV Somfy ?

Merci de votre retour.
Cordialement.

B. G.

    Réponses

    Benoit C.

    Bonjour,
    J'ai acheté il y a 1 semaine la caméra indoor et j'ai également le même souci de pixel jaunes/verts sur toute une bande à gauche.
    J'ai fait un reset de la caméra, sans amélioration. J'ai testé un autre réseau wifi, sans amélioration. J'ai tourné le sens de la caméra, toujours sans amélioration.
    Je joins les images.
    Est-ce qu'un Yellow peut prendre contact avec moi, svp?
    Merci d'avance.
    Benoit.

    Benoit C.

    Bonjour,
    je n'ai aucune nouvelle par rapport à mon soucis de caméra indoor dont une partie de l'image est illisible.C'est les mêmes problèmes que ce qu'on décrit les personnes précédentes dans ce fil de discussion.
    Est-ce qu'un Yellow pourrait me contacter svp?
    Merci d'avance.
    Cdlt.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour Maud F.,
    malgré 3 tentatives, impossible de vous répondre au mail que vous m'aviez donné. J'ai un retour comme quoi mon mail ne peut pas être délivré à votre adresse. J'ai essayé avec 2 boites mails différentes et je ne parviens toujours pas à vous joindre en privé.
    Avez vous une autre façon de vous contacter en direct svp?
    Merci
    Cdlt.

    Maud F.

    Equipe

    Benoît,

    Vous avez du recevoir tout le nécessaire par mail je suis passée par une autre boite mail.

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour Maud F.,
    J'ai bien reçu le coupon de retour pour la caméra indoor, la caméra a été renvoyée et j'ai bien réceptionné la nouvelle caméra neuve qui fonctionne quant à elle correctement.
    Plus pb de pixels jaune et bleu !
    Merci pour ce support.
    Cdlt.

    Alexis A.

    Bonjour,

    Je suis victime du même problème sur ma camera somfy indoor. J'ai pointez dans diverse directions mais le problème et présent dans toute les directions. J'ai aussi fait des reset mais le problème persiste.

    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Est-il possible de m'envoyer une photo de votre étiquette à l'arrière de votre caméra?

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Rene B.

    Bonjour, je viens d’acheter une caméra Somfy indoor et sur l’image en bas à gauche il y’a une tache jaune en mode jour et en mode nuit on peut voir aussi la tache grise
    J’ai réinitialiser la caméra et rien n’a changé
    Merci de m’indiquer la marche à suivre

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Rene,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Est-il possible de m'envoyer une photo de votre étiquette à l'arrière de votre caméra?

    Bonne journée,

    Rene B.

    Bonjour,
    Quentin B. Mon problème a été résolu,
    Je suis allé chez Castorama qui m’a fait un échange tout de suite car la caméra avait été acheté il y a moins de 24 heures.
    La nouvelle caméra fonctionne parfaitement
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour René,

    C'est bien noté, je vous remercie pour votre retour.

    Sacher que nous sommes désolé pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Matdu33

    Bonjour
    Présence de pixel vert sur une bonne partie de l'image de la caméra
    J'ai fait toutes les manips trouvées sur ce forum mais rien n'y fait
    Merci pour un retour

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Matdu33,

    Pourriez vous nous communiquer le n° mac de votre caméra ?

    Bonne journée,

    Matdu33

    Bonjour
    Le phénomène a disparu au bout de 48 h mais ce n'est pas la première fois c'est compliqué si il se reproduit en cas d'intrusion
    Je reviendrais vers vous à l'occasion
    Merci

    Maxence B.

    Bonjour
    Ma caméra a l air d avoir le même problème
    Toujours le bas de l image pleine de pixel dégradés pouvez vous me contacter pour son remplacement ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Maxence

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hélène J.

    Bonjour,
    Ma caméra Indoor présente les mêmes pixels jaune/vert, la nuit comme le jour, quelque soit son positionnement.
    Quelle est la démarche à suivre pour la faire changer?

    Je vous remercie

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hélène,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hélène J.

    Bonjour,

    J'ai répondu à votre mail il y a une dizaine de jours. Mais comme je n'en trouve pas trace dans ma boite mail, j'ai peur d'avoir fait une fausse manipulation.
    Avez-vous reçu ma réponse? Si non , pouvez-vous me renvoyer votre mail initial?
    Je suis désolée pour la gêne occasionnée.

    Cordialement
    Hélène J

    Maud F.

    Equipe

    Hélène,

    Pouvez-vous me confirmer avoir bien reçu le mail ?

    Bonne journée,

    Hélène J.

    Bonjour,

    Oui j'ai bien reçu le mail.

    Je vous remercie
    Cordialement

    Hélène J

    Alexis A.

    Bonjour,

    J'ai déjà fait un échange de caméra indoor pour la présence de pixel jaune et vert. Malheureusement la nouvelle caméra en présente aussi et de plus quand je regarde le direct il y as un grésillement.

    J'ai testé différente direction et réinitialisé la camera mais les problèmes sont toujours présent.

    Comment résoudre ces problèmes ?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Je viens de vous envoyer un message afin de poursuivre votre dépannage en privé

    Bonne journée

    Nicolas L.

    Bonjour,

    J'ai acheté en Avril auprès de Somfy 2 lots de 2 caméras Indoor (elles ont donc un mois). Dès leur installation j'ai constaté que deux de ces caméras présentent un défaut persistant avec des pixels jaunes et verts sur le pourtour, ce qui dénature l'image. Ces caméras sont neuves et n'ont subi aucune altération. Je constate sur ce forum que je suis loin d'être le seul dans ce cas là.

    Quel SAV me proposez-vous pour solutionner le problème?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Valery J.

    Bonjour à tous, j ai également le même pb de l’image pixelisées pouvez-vous m’aider? Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Valery,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre caméra. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Deniz G.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème dans les coins inférieur de l’image. J’ai essayé de réinitialiser la caméra mais sans succès.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Deniz,

    Je viens de vous envoyer un mail.