code erroné protexiom 5000GSM?

Bonjour
je ne peux plus accéder à mon interface protexiom 5000 gsm à distance pas plus qu'en local.
on m indique que mon code d'authentification est erroné (erreur 0x800)
mes ports 443 et 80 apparaissent ouverts dans ma livebox orange (dans NATPAT)et j'ai bien mon adresse ip dans DNS (pas dans DHCP mais c'est peut être normal je ne sais pas...)
je ne peux pas accéder non plus à mon alarme par smartphone : on me demande de vérifier mes identifiants de connexion..
mon numéro de série centrale est 601570
merci de votre aide
salutations distinguées

noel C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    noel C.

    Bonjour
    je dois réinitialiser ma centrale/transmetteur car mon alarme n'est plus accessible sur le serveur.
    Comme je possède une box TAHOMA qui me permet d'accéder et commander mon alarme la réinitialisation va t elle m'obliger à réinstaller l 'alarme sur la box TAHOMA ?
    merci pour votre aide
    bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Noël,

    Si c'est une réinitialisation du module IP que vous effectuez, ça ne touchera pas au lien entre la Centrale et TaHoma.

    Bonne journée,

    noel C.

    bonjour et merci pour votre réponse
    comme je suis novice je ne sais pas si je vais faire "une réinitialisation de mon module IP"
    je dois effacer tous les éléments mémorisées dans la centrale/transmetteur à la suite de la perte de tous mes codes (procédure détaillée figurant en page 85 du manuel SOMFY pour la protexiom 5000)
    votre réponse est-elle toujours valable?
    encore merci
    salutations distinguées

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Noël,

    Alors dans ce cas, il faudra remémoriser votre système d'alarme avec la box domotique TaHoma.

    Bonne journée,

    noel C.

    Bonjour
    encore merci pour votre aide
    j'ai bien compris qu'il me fallait reprendre à zéro...
    meilleures salutations et bonne journée

    noel C.

    Bonjour
    j'ai pu repartir à zéro en changeant mon adresse IP de la centrale et mes codes utilisateur et installateur sont restés identiques ; j'ai généré une nouvelle carte d'authentification et tout fonctionne me semble-t-il, j'accède au serveur par ordinateur ou smartphone
    Toutefois ma box tahoma que je n'ai pas touchée apparait maintenant 2 fois dans la liste de mes éléments (ci-joint copie)
    Puis-je supprimer 1 des 2 éléments tahoma sans tenir compte de leur numéro qui ne sont pas identiques?
    merci de votre réponse et bonne journée
    meilleures salutations

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je vous conseille de supprimer les 2 Tahoma et de refaire l'association.

    Bonne journée !

    noel C.

    bonsoir et merci
    je vais supprimer les 2 "tahoma" et refaire l'association
    bonne soirée

    noel C.

    re bonsoir
    désolé je suis perdu !j'ai du mal m'exprimer mais dans la liste des éléments protexiom que je vous ai envoyée figurent 2 icones tahoma ..
    je ne sais plus si l'icone tahoma figurait avant mes manipulations dans cette liste?
    j'ai suivi votre instruction et supprimé les 2 icones;
    en fait c'était quoi ces 2 icones tahoma ?si c'est la box tahoma comment fait on pour la transférer dans protexiom?
    excusez moi mais j'ai passé des heures de manipulations....
    merci et re-bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Noël

    Lorsque vous ajoutez votre système d'alarme dans votre TaHoma, cette icône TaHoma se créeait automatiquement dans la liste des éléments de votre système d'alarme.

    Pour ajouter votre système d'alarme à TaHoma, ça se fait dans le menu "Configuration", onglet "RTS", vous cliquez sur "ajouter", sélectionnez le système d'alarme et vous vous laissez ensuite guider.

    Bonne journée,

    noel C.

    bonsoir et re-merci
    j'avais bien ajouté mon alarme protexiom à TAHOMA
    Si j'ai bien compris l'icone TAHOMA figurant dans les éléments protexiom n'est qu'une simple indication permettant de savoir que l'alarme protexiom a été ajouté à TAHOMA
    pour revenir a TAHOMA elle figure dans ma livebox 4 orange dans le NAT/PAT sous la rubrique suivante:
    FTP Server port interne:21 port externe: 21 protocole: TCP équipement: TAHOMA suivi du code Pin
    est-ce normal étant précisé que mon port 21 est fermé :j'avoue ne pas comprendre...
    merci
    bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Noël,

    Oui, c'est normal comme équipement connecté joignable à distance, des règles d'ouverture de ports et UpNp s'ouvrent.