Désactivation surveillance camera outdoor

Bonjour
Depuis 2 jours, ma caméra outdoor ne désactive plus la surveillance automatiquement le matin alors que l'activation se fait bien le soir.
Tout est correct au niveau du paramétrage du calendrier. Et ce malgré plusieurs redémarrages.
Quelle solution possible ? Quelle cause à ce problème ?
Merci de votre aide.
Cordialement
René

René G.

    Réponses

    René G.

    Bonjour
    Je ne vois pas de réponse à ma question concernant la non désactivation de la surveillance et par conséquent la non réception de la notification alors que tout est bien paramétré dans l'application Somfy Protect
    Dans l'attente d'une réponse précise
    Avec mes remerciements
    Cordialement

    René G.

    Bonjour
    Malgré une désinstallation de l'appli et de la caméra, puis réinstallation, pas de changement: toujours pas de désactivation automatique de la surveillance.
    En outre, lorsque je lance un diagnostic système, j'ai un message d'erreur; "une erreur est survenue - recommencer". D'où cela peut-il venir et quelle remède ?
    A noter débit descendant 185 Mbps et ascendant 229 Mbps.
    Merci de votre aide.
    Cordialement.
    René G.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour René,

    Avez-vous essayé de supprimer la programmation sur le calendrier et de la re créer de nouveau ?

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour Maud F
    J'ai effectivement supprimé la surveillance dans le calendrier puis recréée. Sans résultat positif j'ai redémarré la caméra, puis supprimée et réinstallée puis supprimé et réinstallé l'application le tout sans résultat.
    A noter que l'arrêt de la désactivation automatique de surveillance s'est produit samedi 9 janvier matin sans aucune intervention sur la caméra ni sur l'application et l'arrêt de l'activation automatique s'est arrêtée le 11 janvier après redémarrage de la caméra.
    Merci de votre aide.
    Cordialement
    René G.

    Bonsoir
    En complément de mon message d'hier 14 janv. 2021, je précise que je ne peux faire de test de l'installation (avec les 2 flèches en demi-cercle), à chaque tentative apparaît le message "une erreur est suvenue recommencez".
    Par ailleurs lorsque je vérifie la connexion avec l'application my live box, elle apparaît connecté en 5 Ghz via un répéteur wifi 2,4 et 5 Ghz !!.
    En outre, le soir elle présente 2 leds allumées rouge fixe !! Malgré toutes les manips effectuées : redémarrage, suppression puis réinstallation, réinitialisation, etc... aucun succès, rien n'y fait...
    Sans compter que l'activation intelligente n'a jamais fonctionnée.
    Ne serait-ce pas lié à une défaillance du matériel ?
    Merci de votre collaboration
    Cordialement
    René G.
    Le 15 janvier 2021

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour René,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre téléphone ?

    Bonne journée

    René G.

    Bonjour Maud F
    Mon téléphone est un Samsung Galaxy S8 version 9.
    Mais comment expliquer que la désactivation et l'activation ont bien fonctionné pendant 1 an et demi, depuis le 17 08 2019 date d'installation de la caméra, et s'est arrêtée subitement la désactivation un jour (le 9 janvier) et l'activation 2 jours après ?
    Et comme l'activation intelligente n'a jamais fonctionné, n'y aurait-il pas une défaillance de la caméra ? D'autant que je ne peux pas faire de test du système.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    René G.
    Le 25 Janv. 2021

    Maud F.

    Equipe

    René,

    J'ai bien complété votre ticket.

    Il faudra attendre la réponse de mon service développement.

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour
    Suite à vos messages des 25 janvier et 9 février derniers et compte tenu que la panne concernant l'activation et désactivation a eu lieu en 2 étapes et à 2 jours d'intervalle et aussi que l'activation intelligente n'a jamais fonctionnée, je pense qu'il s'agit d'une panne d'électronique.
    En conséquence je vous saurai gré de bien vouloir procéder au changement sous garantie (caméra facturée le 31 juillet 2019).
    Dans l'attente de votre réponse que j'espère positive, avec mes salutations distinguées.
    René G.
    Le 17 février 2021

    René G.

    Bonjour Maud F.
    Suite à votre transmission d'un ticket incident à votre service développement, je suis toujours dans l'attente de leur réponse.
    Cependant, suite à mes messages précédents relatifs à l'activation et désactivation de la surveillance calendaire, et suite aux modifications logicielles par vos services, la caméra a retrouvé cette fonctionnalité.
    Cependant, comme maintes fois signalédepuis l'installation mi-août 2019, l'activation et désactivation intelligente ne fonctionne toujours pas.
    En outre, comme plusieurs fois signalé, le test diagnostic est impossible : message affiché après plusieurs secondes "Une erreur est suvenue, Recommencez".
    Ce qui me permet de confirmer une défaillance de la caméra.
    En conséquence, je persiste à demander le remplacement du matériel.
    Comptant sur votre promptitude pour une intervention rapide.

    Cordialement.
    Le 1er Mars 2021
    René G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour René,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra Outdoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour Mr Thomas M.
    Suite au dysfonctionnement de ma caméra outdoor, j'ai bien reçu la nouvelle caméra en échange sous garantie et vous en remercie.
    Cependant, la désactivation intelligente ne fonctionne toujours pas et lorsque je lance un autotest, j'ai toujours le message "une erreur est survenue, recommencez". Ce malgré une re-installation et des débits internet mesurés supérieurs à 100 Mbps sur mon Galaxy S8.
    Comptant sur votre intervention pour une résolution rapide de ce problème.
    Cordialement
    René G.
    Le 15 mars 2021

    Maud F.

    Equipe

    René,

    La précision de géolocalisation varie énormément en fonction des modèles de smartphones (Plus précis sous iOS, pas précis du tout sous Androïd), mais aussi en fonction de la réception de votre smartphone car la technologie utilisée est une triangulation entre plusieurs antennes GSM, donc plus la réception est mauvaise moins la géolocalisation sera précise.

    En ce qui concerne le message d'erreur une mise à jour (3.16.6) est désormais disponible et elle permet d'apporter un correctif.

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour Maud F.
    Merci pour les dernières informations.
    Que la géolocalisation ne soit pas précise sous Androïd, cela peut expliquer une variation dans l'éloignement pour le déclenchement de l'activation intelligente mais en ce qui me concerne, il n'y a jamais d'activation. Et ce malgré une réception wifi supérieure à 100 Mbps et une bonne réception 4 G.
    Par ailleurs, vous mentionnez une mise à jour version 3.16.6,mais lorsque je vérifie la version indiquée de mon équipement, je vois 2.0.0
    Comment mettre à jour.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement
    René G.
    Le 17 mars 2021

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Une personne indique une manipulation pour la màj sous Android, veuillez suivre le post ci-dessous :

    Erreur survenue / diagnostic ?

    L'activation ne se fera jamais seule, votre système vous envoie une notification vous rappelant d'activer votre système. Par ailleurs, veuillez vérifier qu'aucun appareil connecté à l'app reste chez vous (exemple une tablette).

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour Maud F

    Merci pour l'info.
    J'ai réussi cette mise à jour en allant sur mon Galaxy S8 dans Paramètres/ Applications/ Somfy Protect/ Détails appli ds boutique puis mise à jour.
    Depuis, plus de message d'erreur.
    Cependant, l'activation intelligente ne fonctionne toujours pas.
    Bonne journée.
    René G.

    Précision
    En ce qui concerne l'activation intelligente, j'avais bien compris que je devais recevoir une notification.
    Mais je ne l'ai jamais reçu, et, avant de télécharger l'application sur un autre appareil, je veux être sûr que cela fonctionne correctement sur le mien.
    Cordialement
    René G.

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Je vois deux appareils de connecter sur votre compte. Pouvez-vous vous déconnecter et vous reconnecter de l'application?

    Il est préférable de créer un compte pour chaque appareil connecté sur l'application pour éviter des incohérences sur la réception de notification.

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour Maud F.

    Suite à votre réponse précisant que vous voyez 2 appareils sur mon compte, je souhaite savoir s'il s'agit de 2 caméras (suite à l'échange sous garantie) ou s'il s'agit d'une caméra et de la Tahoma. Dans ce dernier cas, en créant un compte pour chaque appareil, je ne vois pas comment je pourrais les relier pour une meilleure utilisation de la domotique.
    Par ailleurs, lorsque j'ai installé la nouvelle caméra suite à échange sous garantie, je n'ai pas eu à saisir la nouvelle adresse MAC, ni à présenter mon smartphone pour la lecture du flash code !!
    Est-ce logique ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    René G.

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Quand j'indique appareil il s'agit d'un smartphone/tablette.

    Sur quel type de téléphone avez-vous fait l'installation?

    Avez-vous suivi la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications ?

    Bonne journée,

    René G.

    Bonsoir Maud F.

    L'installation a été enregistrée à partir de mon Galaxy S8.
    Au tout début, en Août 2019, j'avais installé l'application Somfy Protect sur le Galaxy J5 de mon épouse pour la designer comme utilisatrice. Mais compte tenu des difficultés de fonctionnement, j'ai supprimé l'application de son appareil et supprimée comme utilisatrice sur le mien.
    S'il subsiste un autre appareil dans vos fichiers, pouvez vous me préciser lequel et comment le supprimer.
    Merci.
    Cordialement
    René G.

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Il s'agissait de deux Androids donc sûrement l'android de votre épouse.

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les notifications ?

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour Maud F.
    Suite à votre message de ce jour, j'ai fait les manips demandées.
    Avez-vous encore la notion de 2 appareils ?
    En ce qui concerne les notifications, je reçois bien celles relatives aux activation et désactivation par le calendrier mais toujours pas celles dues à l'activation intelligente.
    Serait-ce une mise à jour logicielle à réaliser comme pour les précédentes ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    René G.

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Je ne vois qu'un appareil connecté désormais sur votre compte.

    Comme indiqué précédemment l'activation/désactivation intelligente avec géolocalisation varie selon le modèle du téléphone qui peut être plus ou moins précise.

    Cependant, je me permets de transmettre votre remarque auprès du service développement.

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour
    Depuis ce mardi 20 Avril 2021, l'activation de la surveillance le soir par le calendrier ne fonctionne plus.
    La désactivation le matin fonctionne si la surveillance a été activée manuellement.
    Il n'y a pas eu de changement dans l'installation, ni de téléphone.
    Malgré un redémarrage de la caméra puis suppression et réinstallation de l'application et de la caméra, pas de changement.
    Serait-ce une anomalie informatique comme déjà rencontré en janvier dernier. ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    René G.
    Le 22 Avril 2021

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    René,

    Votre ticket est toujours en cours, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    René G.

    Bonjour Maud F
    Suite à mon message du 22 avril dernier et à vos réponses m'indiquant qu'un ticket est ouvert auprès de votre service développement, je n'ai à ce jour (12mai) pas de nouveau...!!!
    En outre, depuis ce lundi 10 mai, non seulement l'activation ne fonctionne plus, mais la désactivation le matin ne fonctionne plus également !!!
    Nous retrouvons exactement la même situation que début janvier 2021 !!
    Comment se fait-il que le même problème se reproduise en moins de 2 mois...?? (Depuis la résolution du problème précédent)
    S'il s'agit d'un problème de fiabilité du matériel, (déjà remplacé) merci de me le préciser et éventuellement procéder une nouvelle fois à son remplacement.
    Cette situation ne m'incite pas à persévérer dans l'objectif d'investir dans mon projet de visiophone Vsysteme pro..
    Dans l'attente de votre réponse et d'une résolution rapide de cette situation
    Cordialement
    Le 12 mai 2021
    René G

    Pascal C.

    Bonjour René. G,
    Les problèmes que vous rencontrez j'ai exactement les mêmes...
    Disfonctionnements récurents des activations/désactivations aléatoires de mes 2 caméras Somfy Outdoor.
    C'est clair que en l'état celà ne m'incite pas à continuer à acheter des produits Somfy !