Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de configuration android ?

Bonsoir,

Après création de mon compte SOMFY pour alarme ULTIMATE, je souhaite configurer l'interface connexion à distance android appli SOMFY ALARME.
Que dois je entrer après "https://..............."; ?
Lorsque je tape dans ce cadre le nom de domaine de la box...il est indiqué qu'il faut saisir le nom de "sous-domaine"....en ++. Si je saisis celui-ci en suivant....rien ne se passe. Je vous joins copie de la "fenêtre android" au présent...N'étant pas "féru" en langage informatique, je cherche une réponse....simple...
Dans l'onglet "paramètres généraux" de mon compte SOMFY, différentes lignes :
...Adresse IP centrale transmetteur
...Adresse IP box modem ADSL
...Masque sous réseau
...DNS primaire
...DNS secondaire (que des "0" sur cette ligne...)

Merci.

Crdlt

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
13310
Spécialité:
alarme
Mon produit Somfy favori:
protexiom ultimate
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue des Tournesols
Ville:
St-Martin de Crau
Site internet:
Activité professionnelle:
fonctionnaire
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Le nom de sous domaine se choisi lors de la création du compte d'accès à distance. Avez-vous donc bien créé un compte au lien ci-dessous ?

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    13310
    Spécialité:
    alarme
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom ultimate
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des Tournesols
    Ville:
    St-Martin de Crau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    fonctionnaire

    Bonsoir,

    Merci.

    J'ai effectivement créé un compte, et les accès via ce compte fonctionnent très bien.

    Bonne soirée.

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    13310
    Spécialité:
    alarme
    Mon produit Somfy favori:
    protexiom ultimate
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue des Tournesols
    Ville:
    St-Martin de Crau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    fonctionnaire

    Bonsoir,

    Désolé à tous, néanmoins j'ai bien créé mon compte sur alarme somfy, maintenant mon problème reste entier : que saisir sur android application, et où trouver ceci ?

    Merci

    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique