Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

SMS "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale." :Que se passe t'il ?

Bonjour et bonne année à tous.

Ce matin, j'ai reçu un SMS contenant le message provenant de mon alarme protexial: "Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale."

Aucune modification n'a été faite sur l'installation ou le paramétrage (Freebox, Alarme, réseau ...). J'ai également vérifié le paramétrage de la Freebox (inchangé)

Je n'arrive plus à me connecter ni avec l'application mobile (Echec à la connexion), ni sur mon PC fixe avec l'adresse IP de l'alarme en local.

Sur la freebox : La LED qui correspond à l'alarme clignote comme d'habitude.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement.
Olivier

    Réponses

    bernard D.

    bonjour et bonne année à tous
    J ai également le même pb ce matin, impossible d'accéder a l application sur le téléphone. La dernière fois que cela était arrivé il y avait des travaux sur le village avec la pose de la fibre et les raccordements. (internet fonctionne pourtant sur l ordi)
    en espérant que cela ne dure pas !
    merci de vos retours également
    Bernard

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons actuellement une indisponibilité des serveurs alarmsomfy.eu (système d'alarme Protexiom et Protexial). Cette panne entraîne une impossibilité du pilotage de votre système d'alarme à distance, mais ce dernier peut toujours être piloté localement (application, télécommande, clavier, ...), il continue de fonctionner et de vous alerter en cas de déclenchement. Nous travaillons pour résoudre ce problème rapidement, je vous tiendrai informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Olivier

    Merci Thomas pour votre réponse rapide et de nous prévenir quand tout sera de nouveau opérationnel.
    Bon courage et bonne journée.

    Bonjour et merci Thomas, une chose curieuse tout de même : l'accès à ma centrale Protexial Io via application Chrome (mode non sécurisé) sur téléphone portable en data reste possible (?)
    Avez-vous une explication svp ?

    Bonjour à tous,

    Nous vous informons que les soucis que nous rencontrions sur les serveurs alarmsomfy.eu ont été corrigés et l'accès à distance à votre système d'alarme devrait de nouveau être fonctionnel.

    Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    VERONIQUE M.

    Bonjour et bonne année,
    Je rencontre le même problème. a priori je vois que le problème a été corrigé chez Somfy (réponse de Thomas), mais chez moi ça ne refonctionne pas. Je ne peux pas accéder à mon alarme via l'appli mobile, le message est "Alarme Security system, données reçues invalides. veuillez vous reconnecter". Avez-vous des infos ou une visibilité. Merci beaucoup. bonne journée.

    Jerome D.

    Bonjour à tous
    moi également j'ai eu le même SMS ce matin,
    a cet instant (12h44) je ne peux toujours pas me connecter via l'application (échec connexion)ou directement depuis un PC (pas de communication avec la centrale)
    Faut il encore attendre ou y a t'il une autre manipulation ?
    Merci

    Olivier

    Je viens de vérifier (13h44) et je ne peux pas non plus me connecter via l'application (échec connexion).
    Y aurait il d'autres serveurs en panne ?

    Bonjour à tous,

    Je vous assure que le problème est corrigé et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le défaut que vous rencontrez actuellement était présent avant cette panne. Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Olivier

    Merci Thomas.

    Sans rien modifier, j'ai de nouveau accès via l'application (il doit y avoir un temps de latence pour que cela refonctionne).

    J'espère qu'il en est de même pour tous.
    Bonne journée.

    Jerome D.

    Je viens de réessayer de me connecter via l'application et ça fonctionne
    Merci

    Yann C.

    Bonjour et bonne année à tous pour ma part le problème persiste toujours. Je me demande si cela est normal à la lecture des dernières nouvelles. Y a t-il une solution pour en savoir plus?

    bernard D.

    Bonsoir
    le pb semble résolu tout refonctionne à nouveau
    merci pour la rapidité du dépannage
    Bernard

    Bonjour Yann,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour

    Cela ne fonctionne toujours pas! Impossible de me connecter via l'appli de mon téléphone ou mon ordinateur. Je rencontre ce soucis depuis le 12 janvier!
    Par avance merci pour votre réponse
    Cordialement
    Stéphane

    Yann C.

    Bonjour Thomas
    Je vous prie de m’excuser pour ma réponse tardive mon numéro de centrale est 622447.
    Pour ma part le problème persiste par rapport à la connexion à la centrale que je n’arrive plus à faire via l’application.
    Bonne journée à vous

    Stéphane C.

    Bonjour Thomas

    Le problème est le suivant:
    Clavier LCD clignotement orange
    Pas de connexion possible via mon PC ou sur l'appli de mon téléphone.
    Le message sur le clavier est pb=> serveur
    N° de la centrale 625792
    Par avance merci pour votre réponse, cordialement
    Stéphane

    Bonjour Yann et Stéphane,

    Vos Centrales/Transmetteur respectives ne communiquent plus du tout avec nos serveurs, afin d'identifier la source de ce défaut, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Yann C.

    Bonjour Thomas M ,
    Encore une fois , je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive voila les éléments demandés.
    Bonne journée à vous.

    Bonjour Yann,

    Dans un premier temps, il faudra décocher la case "Activer DHCP" du menu "Réglages du réseaux, puis modifier le dernier nombre de l'adresse IP Centrale/Transmetteur pour qu'il soit compris entre 192.168.0.201 et 192.168.0.240. Appliquez ensuite ces changement et connecter de nouveau en installateur. Dans le menu "Réglages de l'interface", il faudra cocher la case "Accès à distance et remontée de photos", puis Sauvegarder.

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour,
    J'ai enfin réussit à me connecter à l'interface. J'ai du reparamétrer ma live box dans la configuration avancée en reprenant la même IP et les mêmes paramètres pour les ports et la relancer.
    Concernant la centrale je n'ai rien eu à paramétrer de nouveau.
    Merci pour tout, cordialement
    Stéphane

    Laurent C.

    Bonjour,

    Depuis mercredi soir j’ai le même problème. Defaut cnx serveuZ:SYS Centrale.
    Je ne vois pas d’où vient le problème.
    Je ne peux plus accéder aux paramètre que se soit via l’application (iOS) ou en local.
    Mon numéro de centrale est le 610176.
    Pouvez-vous voir l’origine du problème ?
    Cordialement.
    Laurent.

    Stéphane C.

    Bonjour Laurent,
    J'ai réussit à sortir de ce problème en re-paramétrant la box dans la configuration avancée. C'est pas compliqué et cela peut suffir!
    Bon courage,
    Cordialement,
    S Carel

    Laurent C.

    Bonjour,

    Je ne vois pas comment faire, sur ma Freebox Delta, les paramètres de redirection de ports sont toujours présents. C'est clairement la carte réseau qui ne communique plus avec la Delta.
    Je ne trouve pas comment me connecter pour afficher les paramètres et éventuellement corriger l'anomalie.
    ça fait plus de 8 jours que j'ai le défaut. J'ai demandé à Free un adresse IP V4 Full Stack depuis le passage à la fibre pour éviter d'avoir à modifier quoique se soit et ça fonctionnait très bien jusqu'au début du mois.
    Cordialement.

    Stéphane C.

    Bonsoir Laurent,

    Moi aussi les ports et les programmations étaient présents. Pour autant le fait de les supprimer et de les remettre en place, cela a fonctionné.
    Si toutefois le problème persiste, je ne suis pas suffisamment compétent pour vous aider.
    Bon courage
    Cordialement
    Stéphane C

    Bonjour Laurent,

    Si vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface PC du système d'alarme en local via son adresse IP, je vous invite à suivre la procédure indiquée au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Laurent C.

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour ce retour tardif, j'ai profité des quelques jours de congés pour procéder à la réinitialisation de ma carte IP... Un peu compliqué... mais tout fonctionne à nouveau maintenant.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Bonjour,
    J'ai également le même problème depuis le 17/07/2021 à 23h44 j'ai reçu un SMS Defaut Cnx ServeurZ: SYS Centrale. Je n'étais pas chez moi et je n'ai pu réinitialiser le module IP de la centrale que le 24/07... (l'IP de la centrale était passée de 192.168.1.5 à 192.168.9.5 toute seule) Ca à fonctionné jusqu'au 04/08/2021 à 5h02 où j'ai reçu un nouveau SMS Defaut Cnx. Idem adresse IP modifiée par 192.168.9.5. J'ai donc refait la procédure de réinitialisation du module IP et modifié l'adresse IP par 192.168.1.201 et forcer l'adressage IP par adresse MAC de la centrale sur ma livebox 4.
    Et rebelotte le 04/08/2021 à 23h25 SMS Defaut Cnx ServeuZ : SYS Centrale ! et adresse IP modifiée par 192.168.9.201

    Numéro de ma centrale : 626956 (date d'achat du 16/01/2019)

    Merci de votre aide.
    Gégory N.

    Bonjour Grégory,

    Si l'adresse IP change seule comme vous l'indiquez et ce même après une remise à zéro du module IP, c'est que l'EEPROM de la Centrale lâche. Il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à son remplacement.