Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

erreur connexion cam ic100 sur tahoma ?

bonjour,
j'ai le meme probleme que nathalie (https://forum.somfy.fr/questions/2400739?new_answer=1) avec ma caméra IC100.
le l'ai reset > ajouter dans visidom du téléphone > ajouter dans visidom sur ma tablette aussi > dans tahoma (sur mon cp)
menu > configuration > autre somfy > ajouter > cameras > entré le DID et la clé de sécu (les meme infos que sur le téléphone et la tablette) > après l'attente > msg erreur
erreur (erreur)
aucune caméra n'a été découverte. Assurrez-vous que la caméra est sous tension, connectée au réseau et qui ne soit pas utilisée par une autre système TaHoma. (je ne peux pas savoir si la caméra a deja utilisé sur un system TaHoma, mais les 2 premiers points sont ok car je voie l'image en direct sur mon téléphone
j'ai aussi tenter de débrancher la tahoma (courant + batterie)

voici le DID de ma camera : CGSF-035367-LCCWE

si un yellow peut faire quelque chose pour moi ça serra super.
cordialement
Jean

jean B.
jean B.

jean B.

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    Réponses

    jean B.
    jean B.

    jean B.

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    bonjour
    ci joint votre demande du code pin tahoma
    1222-6641-9223 dans l attente merci & bonne journee jb

    jean B.
    jean B.

    jean B.

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    bonjour
    ci joint le code pin de ma taHoma 1222-6641-9223
    dans l attente merci et bonne journee

    jean B.
    jean B.

    jean B.

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    bonjour Thomas et grand merci la camera est fonctionnel c est la 3em en visidom
    maintenant je suis a la recherche d un module de transmission RTC ref 2401 083 svp et encore un grand merci a bientot

    Bonjour Jean,

    Le module RTC n'est plus fabriqué ni commercialisé par Somfy depuis quelques années maintenant. De plus, sachez que ce dernier n'est pas compatible avec les dernières versions des systèmes d'alarme Protexiom commercialisées depuis Janvier 2017.

    Bonne journée,

    jean B.
    jean B.

    jean B.

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    bonjour thomas
    ok pour la reponce donc je vais brancher en GSM merci bien bonne journee

    raul76
    raul76

    raul76

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    S’ll vous plaît, j’ai besoin d’aide.
    J’ai le même problème: appareil photo icm100 fonctionne très bien dans l’application visidom, mais je ne peux pas me connecter dans le tahoma.

    Mon id tahoma box est 1200-3982-1100.

    Pourriez-vous @Thomas M. a résolu le problème?

    raul76
    raul76

    raul76

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    le problème de connexion a été résolu.

    Merci beaucoup pour l'aide

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour
    De nouveau un plantage de serveur ?
    Impossibilité de communiquer entre TaHoma et VISIDOM. La caméra n’enregistre plus lorsque j’ai un mouvement détecté.
    Pourriez vous redémarrer les serveurs svp
    Merci d’avance

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour,
    Effectivement ça refonctionne
    Merci
    pierrick

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonsoir à tous
    L’équipe Somfy pourrait elle faire redémarrer les serveurs VISIDOM car les caméras ne sont de nouveau plus opérationnelles via TaHoma
    Merci d’avance

    Patricia V.
    Patricia V.

    Patricia V.

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    Bonjour je vien de changé de Livebox et toutes mes caméra son déconnectée ma VISIDOM caméra 0c100 et déconnecté impossible de la la reconnecter au nouveau wifi le voyant et rouge et le voyant vert clignote . Je les débrancher j ai attendu je les rebrancher et fais une reset toujours pareil.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

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    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Il faudra reprendre les pré-requis d'installation des caméras :

    le mode de sécurité WPA-TKIP (pas accepté).

    le mode de sécurité WPA-CCMP (pas accepté).

    les réseaux WiFi en 5.0GHz (pas accepté).

    les clés WEP en dessous de 128 bits (pas accepté).

    les caractères "+" et "&" dans le mot de passe WiFi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères deviennent acceptés)

    la longueur du nom du réseau WiFi (SSID) et du mot de passe additionnés ne doit pas dépasser 35 caractères

    les espaces dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi (pas accepté).

    Quand tout est bon de ce côté, refaites une remise à zéro de la caméra.

    Bonne journée

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour, de nouveau problème de connexion pour les caméras VISIDOM
    Pouvez vous redémarrer les serveurs svp …

    Merci

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour
    Non toujours rien, toujours erreur.
    Ça fait quelques jours, d’habitude c’est juste un redémarrage de vos serveurs

    Cordialement

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour
    Oui l’application vision fonctionne parfaitement. Je peux également lancer un enregistrement
    Le problème vient des smarts qui lancent bien l’action en cas de mouvements mais ça n’aboutit pas, rien ne s’enregistre, et message d’erreur

    Cordialement

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour
    Pour information cela fait 3 jours que VISIDOM ne fonctionne de nouveau plus avec TaHoma. Les smarts ne se lancent plus … le problème est sur les 3 caméras
    Comme d’habitude il faut que vous fassiez votre manipulation sur les serveurs

    Cordialement

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour.
    Cela fait plus de 15 jours que la box Tahoma ne pilote plus ma caméra ic100. Tout est ok sur Visidom.
    Pourriez vous faire un reset de vos serveurs relais svp ?
    A chaque fois cela résout le problème.
    Merci et bonne soirée.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour Pierrick.
    Pour info cela refonctionne pour moi depuis ce matin.
    Je n'ai absolument rien modifié sur ma configuration.
    Il y a peut-être eu une intervention de la part de Somfy mais pas d'info sur ce sujet.
    Bonne journée.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour Leon, je regarde ça en rentrant. Merci pour l’information

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour.
    Cela fait 1 semaine que la box Tahoma ne pilote plus ma caméra ic100 (la box Tahoma ne déclenche pas la caméra lors d'un événement inclus dans un smart).
    Tout fonctionne sur l'appli Visidom.
    Cette anomalie réapparait cycliquement après certaines mises à jour de la box Tahoma (après celle de mardi dernier ce coup-ci).
    Pourriez vous faire un reset de vos serveurs relais svp ?
    A chaque fois cela résout le problème.
    Merci.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour.
    Cela fait plus d'un mois que la box Tahoma ne pilote plus ma caméra ic100 (la box Tahoma ne déclenche pas la caméra lors d'un événement inclus dans un smart).
    Tout fonctionne sur l'appli Visidom.
    Voir mon post précédent.
    Aucune action ou réponse de votre part.
    Pouvez vous prendre en compte ?
    Svp merci.

    Cordialement.
    Léon

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

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    Bonjour.
    Toujours aucune de votre part !
    Mais maintenant cela devient critique pour moi.
    J'ai subi une intrusion à mon domicile et bien sûr aucun enregistrement n'est présent sur ma caméra puisque la box Tahoma ne déclenche plus celle-ci lors d'un évènement inclus dans le smart.
    Pouvez-vous prendre en compte mes remarques svp ?
    Ma sécurité est remis en cause et je suis très inquiet.
    Bonne journée.

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

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    Bonjour
    Comme Léon ça fait plus de 2 mois que les smarts ne fonctionnent plus. C’est honteux de la part de Somfy. S’ils ne veulent plus prendre en charge ces caméras qu’ils nous proposent une solution de remplacement…
    Je ne reprendrai plus jamais cette marque pour les caméras, la sécurité n’est pas assez suivie
    Dans l’attente …
    Cordialement

    jean B.
    jean B.

    jean B.

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    bonjour
    il faut vous adresse a Somfy et non a jean B desole mon chere monsieur bonne journee quant meme

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