Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Disponibilité Somfy Google Assistant ?

Bonjour,

J'essaie de configurer ma Somfy Home Alarme avec Google Assistant ...

Dès que je dis "Parler à Somfy" dans Google Assistant, je reçois un message "Excusez-moi, Somfy n'est pas disponible sur les appareils paramétrés dans votre langue ou pays" ... j'ai tout essayé ... de le configurer à partir d'un iphone, d'un android, à partir de l'app somfy protect, en lançant Google Assistant, Google Home, de changer la langue de mes téléphones en anglais, en français, ... aucune chance ...

Je suis basé en Suisse, ai acheté mon Somfy Home Alarme en Suisse, sur le site Somfy Suisse. Le produit est marqué sur le site Suisse comme étant "Google Assistant compatible", j'ai essayé de suivre l'explication ici: https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...

Rien n'a faire ...

Que faire ? Merci de votre aide!

P.S.: ce n'est pas la 1ere fois que je rajoute des appareils ... mon chauffage (pas Somfy), lampes Hue, twinkly, tout fonctionne ... sauf Somfy ...

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Olivier
    Vous avez la bonne documentation dans laquelle sont donnée les phrases à prononcer (extrait ci joint)
    Pourquoi utilisez vous "Parler a Somfy" alors que la documentation indique "Ok Google demande à Somfy...)

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky!

    J'en suis à l'étape d'avant .... celle d'associer mon compte Somfy à Google. C'est cette étape qui coince.

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous essayé sur différent appareil téléphone/tablette ?

    Pouvez-vous m'indiquer la version de l'application ainsi des téléphones utilisés ?

    Bonne journée,

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai également le même problème de configuration.
    Avez vous trouver une solution ?
    Merci d avance pour votre aide.

    Michael,

    Pouvez-vous m'indiquer la version et le modèle du téléphone utilisé?

    Ainsi que l'adresse MAC de votre système ?

    Bonne journée,

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Voici les éléments demandés

    Michael,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Michael,

    Est-il possible de me faire une photo de l'adresse MAC de votre équipement, comme il est montré sur la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si cela peut aider ... voici l'adresse MAC de mon Link.
    J'ai réussi à le faire fonctionner pendant qq jours à un moment l'an dernier en changeant dans tous les sens la langue, pays, settings de mon téléphone mais depuis il ne fonctionne plus et j'ai toujours le meme msg ... "... pas disponible dans votre langue ou pays"

    Bonjour à vous,

    Le problème semble provenir du paramétrage de Google de l'appareil et est lié au pays.

    Modifier la langue de l'Assistant Google - Android - Aide Google Nest

    Changer de langue ou utiliser plusieurs langues - Android - Aide Assistant Google

    Changer de langue ou utiliser plusieurs langues

    Modifier la langue de l'Assistant Google

    Si avec les 2 fiches ci-dessus, cela n'aboutit pas concernant le paramétrage, il faudra vous rapprocher de Google car depuis l'app Somfy Protect, il n'y a pas de paramétrage à faire. Tout se fait depuis l'application Home de Google.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique