Question en attente de réponse
Bonjour,
J'essaie de configurer ma Somfy Home Alarme avec Google Assistant ...
Dès que je dis "Parler à Somfy" dans Google Assistant, je reçois un message "Excusez-moi, Somfy n'est pas disponible sur les appareils paramétrés dans votre langue ou pays" ... j'ai tout essayé ... de le configurer à partir d'un iphone, d'un android, à partir de l'app somfy protect, en lançant Google Assistant, Google Home, de changer la langue de mes téléphones en anglais, en français, ... aucune chance ...
Je suis basé en Suisse, ai acheté mon Somfy Home Alarme en Suisse, sur le site Somfy Suisse. Le produit est marqué sur le site Suisse comme étant "Google Assistant compatible", j'ai essayé de suivre l'explication ici: https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...
Rien n'a faire ...
Que faire ? Merci de votre aide!
P.S.: ce n'est pas la 1ere fois que je rajoute des appareils ... mon chauffage (pas Somfy), lampes Hue, twinkly, tout fonctionne ... sauf Somfy ...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky!
J'en suis à l'étape d'avant .... celle d'associer mon compte Somfy à Google. C'est cette étape qui coince.
Bonjour Olivier,
Avez-vous essayé sur différent appareil téléphone/tablette ?
Pouvez-vous m'indiquer la version de l'application ainsi des téléphones utilisés ?
Bonne journée,
Bonjour, j ai également le même problème de configuration.
Avez vous trouver une solution ?
Merci d avance pour votre aide.
Michael,
Pouvez-vous m'indiquer la version et le modèle du téléphone utilisé?
Ainsi que l'adresse MAC de votre système ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Voici les éléments demandés
Michael,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Michael,
Est-il possible de me faire une photo de l'adresse MAC de votre équipement, comme il est montré sur la FAQ ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Si cela peut aider ... voici l'adresse MAC de mon Link.
J'ai réussi à le faire fonctionner pendant qq jours à un moment l'an dernier en changeant dans tous les sens la langue, pays, settings de mon téléphone mais depuis il ne fonctionne plus et j'ai toujours le meme msg ... "... pas disponible dans votre langue ou pays"
Bonjour à vous,
Le problème semble provenir du paramétrage de Google de l'appareil et est lié au pays.
Modifier la langue de l'Assistant Google - Android - Aide Google Nest
Changer de langue ou utiliser plusieurs langues - Android - Aide Assistant Google
Changer de langue ou utiliser plusieurs langues
Modifier la langue de l'Assistant Google
Si avec les 2 fiches ci-dessus, cela n'aboutit pas concernant le paramétrage, il faudra vous rapprocher de Google car depuis l'app Somfy Protect, il n'y a pas de paramétrage à faire. Tout se fait depuis l'application Home de Google.
Bonne journée,
Bonjour, même problème. Des que je souhaite parler à Somfy depuis Google Assistant je reçois le message d’erreur suivant: « Excusez-moi, Somfy n'est pas disponible sur les appareils paramétrés dans votre langue ou pays. ». (Je suis en France avec Google Assistant paramétré en français et Somfy acheté en France).
Par ailleurs, je n’arrive pas à voir ma camera Somfy depuis Google Assistant.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Veuillez me communiquer le numéro MAC de votre système.
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Merci Maud
Link advanced: 0076B10F553C
Camera: 0076B105AE18
Vincent,
Avez-vous essayé de mettre à jours vos deux applications ?
Ainsi si vous avez la possibilité de tester depuis un autre téléphone/tablette?
Bonne journée,
Ok cela fonctionne désormais cependant j’ai un message d’erreur quand je demande à Somfy de prendre une photo: « il n’y a aucun équipement de disponible pour prendre une photo »
Vincent,
Quand vous avez re-téléchargé l'application normalement vous avez plusieurs messages qui vous demandent si vous autorisez l'accès aux photos etc...
Pouvez-vous vérifier si toutes ces autorisations ont bien été acceptés ?
Si vous avez un doute, il faudrait de nouveau supp/réinstaller l'application et bien tout accepter.
Bonne journée,
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