Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disponibilité Somfy Google Assistant ?

Bonjour,

J'essaie de configurer ma Somfy Home Alarme avec Google Assistant ...

Dès que je dis "Parler à Somfy" dans Google Assistant, je reçois un message "Excusez-moi, Somfy n'est pas disponible sur les appareils paramétrés dans votre langue ou pays" ... j'ai tout essayé ... de le configurer à partir d'un iphone, d'un android, à partir de l'app somfy protect, en lançant Google Assistant, Google Home, de changer la langue de mes téléphones en anglais, en français, ... aucune chance ...

Je suis basé en Suisse, ai acheté mon Somfy Home Alarme en Suisse, sur le site Somfy Suisse. Le produit est marqué sur le site Suisse comme étant "Google Assistant compatible", j'ai essayé de suivre l'explication ici: https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115005750...

Rien n'a faire ...

Que faire ? Merci de votre aide!

P.S.: ce n'est pas la 1ere fois que je rajoute des appareils ... mon chauffage (pas Somfy), lampes Hue, twinkly, tout fonctionne ... sauf Somfy ...

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier
    Vous avez la bonne documentation dans laquelle sont donnée les phrases à prononcer (extrait ci joint)
    Pourquoi utilisez vous "Parler a Somfy" alors que la documentation indique "Ok Google demande à Somfy...)

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Jacky!

    J'en suis à l'étape d'avant .... celle d'associer mon compte Somfy à Google. C'est cette étape qui coince.

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous essayé sur différent appareil téléphone/tablette ?

    Pouvez-vous m'indiquer la version de l'application ainsi des téléphones utilisés ?

    Bonne journée,

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j ai également le même problème de configuration.
    Avez vous trouver une solution ?
    Merci d avance pour votre aide.

    Michael B.
    Michael B.

    Michael B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Voici les éléments demandés

    Michael,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Si cela peut aider ... voici l'adresse MAC de mon Link.
    J'ai réussi à le faire fonctionner pendant qq jours à un moment l'an dernier en changeant dans tous les sens la langue, pays, settings de mon téléphone mais depuis il ne fonctionne plus et j'ai toujours le meme msg ... "... pas disponible dans votre langue ou pays"

    Bonjour à vous,

    Le problème semble provenir du paramétrage de Google de l'appareil et est lié au pays.

    Modifier la langue de l'Assistant Google - Android - Aide Google Nest

    Changer de langue ou utiliser plusieurs langues - Android - Aide Assistant Google

    Changer de langue ou utiliser plusieurs langues

    Modifier la langue de l'Assistant Google

    Si avec les 2 fiches ci-dessus, cela n'aboutit pas concernant le paramétrage, il faudra vous rapprocher de Google car depuis l'app Somfy Protect, il n'y a pas de paramétrage à faire. Tout se fait depuis l'application Home de Google.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, même problème. Des que je souhaite parler à Somfy depuis Google Assistant je reçois le message d’erreur suivant: « Excusez-moi, Somfy n'est pas disponible sur les appareils paramétrés dans votre langue ou pays. ». (Je suis en France avec Google Assistant paramétré en français et Somfy acheté en France).
    Par ailleurs, je n’arrive pas à voir ma camera Somfy depuis Google Assistant.
    Merci pour votre aide !

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Maud
    Link advanced: 0076B10F553C
    Camera: 0076B105AE18

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ok cela fonctionne désormais cependant j’ai un message d’erreur quand je demande à Somfy de prendre une photo: « il n’y a aucun équipement de disponible pour prendre une photo »

    Vincent,

    Quand vous avez re-téléchargé l'application normalement vous avez plusieurs messages qui vous demandent si vous autorisez l'accès aux photos etc...
    Pouvez-vous vérifier si toutes ces autorisations ont bien été acceptés ?

    Si vous avez un doute, il faudrait de nouveau supp/réinstaller l'application et bien tout accepter.

    Bonne journée,

    Haut de page