Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un système d'alarme Somfy PROTEXIAL IO Système d'alarme radio sans fil, avec une carte SIM Somfy. Depuis Une semaine le module GSM est non connecté au réseau et je viens de recevoir un message : " Système d'alarme. Défaut réseau gsmZ:SYS Transmetteur 626610. "
Je ne sais pas à quoi cela correspond et comment résoudre ce problème.
Merci de m'aider.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez ces deux codes:
9972
9995
Retransmettez ici ce que ça donne.
De même quel est l'opérateur de la carte sim ?
Bonne journée !
Bonjour
J'ai un système d'alarme Somfy Protexiom GSM de 2019, avec une carte SIM Afone Sfr Somfy. J’ai une box free ultra.
Depuis plusieurs semaines, je n’arrive plus à aller sur mon application somfy pour gérer mon alarme et je reçois un message : " Système d'alarme. Défaut réseau gsmZ:SYS Transmetteur 632878 ».
Je ne sais pas à quoi cela correspond et comment résoudre ce problème. J’ai réinitialisé plusieurs fois l’alarme, cela
Remarche quelques jours puis cela recommence à
Dysfonctionner.
Lorsque je fais les codes 9972 : batt gsm ok charge 100 % secteur Ok
9995 : état : 60 niv : 100
Merci de m'aider.
Bien à vous
Jc
Bonjour
Vous avez un problème de réseau internet. La centrale ne communique plus avec le serveur Somfy.
Postez des copies d'écran du "Réglage de l'interface", et "Réglage réseau"
Bonjour J Luc
Merci de m’aider. J’ai déjà eu affaire avec vous.
Je n’ai plus accès à mon interface …
Bonjour Jean-Christophe
Donc c'est plus grave que ce que je pensais !
Est-ce que vous pouvez taper le code "780 OK" en mode installateur sur le clavier et donner le résultat.
Voici ce que j’obtiens : 192.168.1.151
Bien Jean-Christophe
Entrez cette adresse ip directement dans votre navigateur :
Que se passe t'il ?
Rien. Pas d’accès
Bien Jean-Christophe mais est-ce que vous avez un message ou ça tourne en boucle ?
Voici le message en pièce jointe Jean-Luc….
Bonjour Jean-Christophe
OK, donc le module ip ne répond pas. Essayez de le débrancher quelques secondes. Remplacez le câble RJ45. Vérifiez la tension à la sortie de l'adaptateur électrique. Relancez votre box internet.
Si tout ça ne donne rien, arrêter l'autoprotection de la centrale, ouvrez-la et vérifiez que le voyant rouge sur le module ip clignote normalement à raison d'un clignotement toutes les secondes.
Le module iP clignote bien en rouge toutes les secondes ….
Par contre en faisant 780 maintenant j’obtiens un iP bizarre : 192.169.1.222
Bonjour
Evitez svp de multiplier les posts pour le même sujet :
https://forum.somfy.fr/questions/3647381-defaut-reseau-gsmz-sys-transmetteur-632898
A ce stade, je vous conseille de réinitialiser le module ip. Attention, cette manipulation va remettre la carte de code d'authentification aux valeurs usine :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...
Je vais réinitialiser la carte iP mais je l’ai fait plusieurs fois déjà… l’installation tient quelques jours et après je n’ai plus accès à rien …..
Bonjour Jean-Christophe
Alors dans ce cas, la centrale est défaillante. C'est soit la centrale elle-même, soit le module ip, qui ne se remplace pas, à moins de trouver rigoureusement le même. (Même version). Je penche plus pour le module ip qui (d'après vos propos) change l'adresse ip quand ça lui chante.
Comment est connecté ce module, sur quoi ? Box adsl ou fibre ?
Voilà procédure terminée. Je peux avoir accès à distance à nouveau. Mais cela risque de ne pas durer longtemps …cela fait trois mois que je procède ainsi
OK Jean-Christophe alors je pense que le module ip "chie", à moins que vous ayez un réseau internet instable.
Je pense que vous n'avez pas vu ma dernière réponse.
Bonne journée.
Jean-Luc la centrale est connecté sur une box fibre free ultra.
Bonjour Jean-Christophe
Savez-vous à quelle vitesse fonctionne le port de votre Freebox sur lequel est connectée la centrale car le module ip supporte mal les hautes vitesses (supérieures à 100 mbit/s), ce qui est souvent le cas sur les nouvelles box.
Oui Jean Luc le débit est
Aux alentours de 100 mbit/s
Bonjour
Si vous pouvez vous connecter, postez des copies d'écran du "Réglage de l'interface", et "Réglage réseau"
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc
Voici les écran demandé….
Bonjour
C'est correct.
Donc si vous perdez régulièrement le réseau que sans que le module ip défaille.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
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