Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut reseau gsmZ:SYS Transmetteur 626610 ?

Bonjour,
J'ai un système d'alarme Somfy PROTEXIAL IO Système d'alarme radio sans fil, avec une carte SIM Somfy. Depuis Une semaine le module GSM est non connecté au réseau et je viens de recevoir un message : " Système d'alarme. Défaut réseau gsmZ:SYS Transmetteur 626610. "
Je ne sais pas à quoi cela correspond et comment résoudre ce problème.
Merci de m'aider.
Cordialement

Françoise
Françoise

Françoise

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Connectez-vous en mode installateur sur votre clavier lcd et tapez ces deux codes:

    9972
    9995

    Retransmettez ici ce que ça donne.

    De même quel est l'opérateur de la carte sim ?

    Bonne journée !

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai un système d'alarme Somfy Protexiom GSM de 2019, avec une carte SIM Afone Sfr Somfy. J’ai une box free ultra.
    Depuis plusieurs semaines, je n’arrive plus à aller sur mon application somfy pour gérer mon alarme et je reçois un message : " Système d'alarme. Défaut réseau gsmZ:SYS Transmetteur 632878 ».
    Je ne sais pas à quoi cela correspond et comment résoudre ce problème. J’ai réinitialisé plusieurs fois l’alarme, cela
    Remarche quelques jours puis cela recommence à
    Dysfonctionner.
    Lorsque je fais les codes 9972 : batt gsm ok charge 100 % secteur Ok
    9995 : état : 60 niv : 100
    Merci de m'aider.
    Bien à vous
    Jc

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez un problème de réseau internet. La centrale ne communique plus avec le serveur Somfy.

    Postez des copies d'écran du "Réglage de l'interface", et "Réglage réseau"

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Bonjour J Luc
    Merci de m’aider. J’ai déjà eu affaire avec vous.
    Je n’ai plus accès à mon interface …

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe

    Donc c'est plus grave que ce que je pensais !

    Est-ce que vous pouvez taper le code "780 OK" en mode installateur sur le clavier et donner le résultat.

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Voici ce que j’obtiens : 192.168.1.151

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Jean-Christophe

    Entrez cette adresse ip directement dans votre navigateur :

    http://192.168.1.151

    Que se passe t'il ?

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Rien. Pas d’accès

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Jean-Christophe mais est-ce que vous avez un message ou ça tourne en boucle ?

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Voici le message en pièce jointe Jean-Luc….

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe

    OK, donc le module ip ne répond pas. Essayez de le débrancher quelques secondes. Remplacez le câble RJ45. Vérifiez la tension à la sortie de l'adaptateur électrique. Relancez votre box internet.

    Si tout ça ne donne rien, arrêter l'autoprotection de la centrale, ouvrez-la et vérifiez que le voyant rouge sur le module ip clignote normalement à raison d'un clignotement toutes les secondes.

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Le module iP clignote bien en rouge toutes les secondes ….

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Par contre en faisant 780 maintenant j’obtiens un iP bizarre : 192.169.1.222

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Evitez svp de multiplier les posts pour le même sujet :

    https://forum.somfy.fr/questions/3647381-defaut-reseau-gsmz-sys-transmetteur-632898

    A ce stade, je vous conseille de réinitialiser le module ip. Attention, cette manipulation va remettre la carte de code d'authentification aux valeurs usine :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme-et-camera-s...

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Je vais réinitialiser la carte iP mais je l’ai fait plusieurs fois déjà… l’installation tient quelques jours et après je n’ai plus accès à rien …..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe

    Alors dans ce cas, la centrale est défaillante. C'est soit la centrale elle-même, soit le module ip, qui ne se remplace pas, à moins de trouver rigoureusement le même. (Même version). Je penche plus pour le module ip qui (d'après vos propos) change l'adresse ip quand ça lui chante.

    Comment est connecté ce module, sur quoi ? Box adsl ou fibre ?

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Voilà procédure terminée. Je peux avoir accès à distance à nouveau. Mais cela risque de ne pas durer longtemps …cela fait trois mois que je procède ainsi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jean-Christophe alors je pense que le module ip "chie", à moins que vous ayez un réseau internet instable.

    Je pense que vous n'avez pas vu ma dernière réponse.

    Bonne journée.

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Jean-Luc la centrale est connecté sur une box fibre free ultra.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Christophe

    Savez-vous à quelle vitesse fonctionne le port de votre Freebox sur lequel est connectée la centrale car le module ip supporte mal les hautes vitesses (supérieures à 100 mbit/s), ce qui est souvent le cas sur les nouvelles box.

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Oui Jean Luc le débit est
    Aux alentours de 100 mbit/s

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous pouvez vous connecter, postez des copies d'écran du "Réglage de l'interface", et "Réglage réseau"

    Bonne journée.

    jean-christophe L.
    jean-christophe L.

    jean-christophe L.

    Niveau
    1
    539 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Voici les écran demandé….

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est correct.
    Donc si vous perdez régulièrement le réseau que sans que le module ip défaille.

    Bonne journée.

    Haut de page