Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de creation de compte alarmesomfy.eu

Bonjour à tous
Je n arrive pas à créer mon compte sur le serveur d'alarmes Somfy .
Apres avoir taper l'adresse alarmsomfy.eu et cliquer sur connexion, j arrive sur un écran qui boucle sur la recherche: "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme etc... "
J ai fait le nécessaire plusieurs fois en éteignant longuement la centrale. J ai également fait la manip d'ouverture des ports 80 et 443 sur une box SFR/Numéricable. J ai vérifié avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Je ne m'en sors pas.
Merci de votre aide
Manu

MANUEL I.
MANUEL I.

MANUEL I.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette alarme ?

    Si le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secodaire.

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    MANUEL I.
    MANUEL I.

    MANUEL I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre retour.
    J ai testé la manip. C est pareil qu'avant...
    Je n ai pas de compte avec cette alarme (j ai eu un compte avec une autre alarme et une autre box )

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. (C'est le premier de la "liste des éléments"), et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    MANUEL I.
    MANUEL I.

    MANUEL I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    En complément d'info mon numéro de centrale est 635459.
    Merci à vous
    Manu

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Pourriez-vous essayer de faire cette création de compte via un autre ordinateur ou via le navigateur web de votre smartphone connecté en WiFi à votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    MANUEL I.
    MANUEL I.

    MANUEL I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Merci du conseil. J ai pu sans problème finaliser la création de mon compte depuis un PC perso (et non Pro comme je le faisais avant ) et tester l'acces distant. Top!
    Bonne journée
    Manuel

    FRANK W.
    FRANK W.

    FRANK W.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, j'ai exactement le même problème depuis mon changement de box, plus moyen de me connecter à distance mais bien en wifi via l'application, j'essaie de me reconnecter à mon sous-domaine et il ne me reconnait pas, n° serie de la centrale : 613390, merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frank,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, ce qui fait que vous ne pouvez pas utiliser ces ports pour votre système d'alarme.

    Je vous invite à suivre les paragraphes 2 et 3 de la procédure ci-dessous pour libérer ces ports afin qu'ils soient utilisés par votre système d'alarme :

    Paramétrage Freebox OS

    Bonne journée,

    Haut de page