probleme de creation de compte alarmesomfy.eu

Bonjour à tous
Je n arrive pas à créer mon compte sur le serveur d'alarmes Somfy .
Apres avoir taper l'adresse alarmsomfy.eu et cliquer sur connexion, j arrive sur un écran qui boucle sur la recherche: "Débrancher puis rebrancher le bloc secteur de votre centrale d'alarme etc... "
J ai fait le nécessaire plusieurs fois en éteignant longuement la centrale. J ai également fait la manip d'ouverture des ports 80 et 443 sur une box SFR/Numéricable. J ai vérifié avec https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Je ne m'en sors pas.
Merci de votre aide
Manu

MANUEL I.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    N'avez-vous pas déjà créé un compte pour cette alarme ?

    Si le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en secodaire.

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Bonne journée !

    MANUEL I.

    Merci Jean Luc pour votre retour.
    J ai testé la manip. C est pareil qu'avant...
    Je n ai pas de compte avec cette alarme (j ai eu un compte avec une autre alarme et une autre box )

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. (C'est le premier de la "liste des éléments"), et attendez le passage d'un Yellow.

    Bonne journée !

    MANUEL I.

    Bonjour

    En complément d'info mon numéro de centrale est 635459.
    Merci à vous
    Manu

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Manuel,

    Pourriez-vous essayer de faire cette création de compte via un autre ordinateur ou via le navigateur web de votre smartphone connecté en WiFi à votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    MANUEL I.

    Bonjour Thomas

    Merci du conseil. J ai pu sans problème finaliser la création de mon compte depuis un PC perso (et non Pro comme je le faisais avant ) et tester l'acces distant. Top!
    Bonne journée
    Manuel

    FRANK W.

    bonjour, j'ai exactement le même problème depuis mon changement de box, plus moyen de me connecter à distance mais bien en wifi via l'application, j'essaie de me reconnecter à mon sous-domaine et il ne me reconnait pas, n° serie de la centrale : 613390, merci d'avance pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frank,

    Votre Freebox utilise les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance, ce qui fait que vous ne pouvez pas utiliser ces ports pour votre système d'alarme.

    Je vous invite à suivre les paragraphes 2 et 3 de la procédure ci-dessous pour libérer ces ports afin qu'ils soient utilisés par votre système d'alarme :

    Paramétrage Freebox OS