Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à l'application impossible via Données mobiles?

Bonjour
Je n'arrive pas à me connecter à l'application avec mes données mobiles. Cela fonctionne très bien avec le wifi.

J'ai essayé en mettant connexion rapide à la place de sécurisée (comme indiqué dans certaines réponses)

Numéro de ma centrale 505175
Opérateur téléphone mobile: La poste Mobile
Opérateur box: sosh
En PJ une capture d'écran de mon smartphone.

FANNY D.
FANNY D.

FANNY D.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Fanny
    Le nom de domaine affiché pointe bien sur une adresse IP valide dont les ports 80 et 443 sont bien ouvert.
    C'est comme si votre centrale ne répondait pas.
    Pouvez vous vérifier que votre centrale est bien rattachée a l'adresse IP 192.168.1.250.

    Pour vous en assurez il suffit de taper cette adresse dans la ligne de commande du navigateur internet sur un PC connecté en local.

    Bonjour Fanny

    Pouvez-vous poster une copie d'écran faite en mode installateur à partir de la console PC du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" ?
    Je confirme que les ports sont bien ouverts sur le serveur pour votre nom de sous-domaine.

    Bonne journée !

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci aux différentes réponses.
    C'est uniquement la connexion à l'application par les données mobiles qui ne fonctionne pas, en Wifi cela fonctionne parfaitement et via PC aussi.

    Jean Luc, voici les captures demandées

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Sur le "Réglage de l'interface, passez le "Port DNS " de 1024 à 80

    Si ça ne change rien, pouvez-vous faire une "Mise à jour serveur". Pour ça, connectez-vous en mode utilisateur, puis "Carte d'authentification", puis en bas cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Si ça ne change rien, pouvez-vous poster une copie d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Bonne journée !

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, j'ai essayé les différentes choses, sans succès.
    Qu'entendez-vous par "une copie d'écran de la configuration de l'application mobile."?

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir
    Le problème n'est pas dans le smartphone, car quand on tape l'adresse ou le nom de domaine dans un navigateur internet ça plante.

    Compte tenu que tout le paramétrage semble correct, c'est la box internet qui a un problème.

    Il faut réinitialiser la box au paramétrage usine de départ puis refaire l'ouverture des ports.

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir

    Pour Guillaume: j'ai bien autorisé les données mobiles.

    Pour Jacky: ça me fait un peu peur comme manip. Et quand je lance l'application en WIfi ça marche

    Pour Jean-Luc: Sagemcom Livebox 4 relié en filaire à l'alarme.

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai fait les différents manip conseillées sauf la réinitialisation de ma box, je souhaiterai ne pas arriver à cette solution, j'ai un peu peur du résultat.

    Malgré vos différents conseils, rien n'a changé, n'y a-t-il pas moyen d'avoir un technicien Somfy. Je ne remets pas du tout en cause vos aides mais je vois que malgré celles-ci on patauge.

    Encore merci.

    Fanny en attendant qu'un Yello prenne la main, pouvez vous faire un simple arrête relance de la box.

    (Pas de risque de réinitialisation ça équivaut a une coupure de courant)

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci Jacky.
    Rien ne change.

    Pourquoi en Wifi ça marche?

    Fanny savez vous trouver dans la configuration de la Livebox l'écran d'accès distant ci joint en copie.
    Si oui regardez si le Port de communication n'est pas 443.
    Si c'est le cas il faut le mettre à 8443.

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai à nouveau tout essayé. J'ai re paramétré ma box.
    Rien ne change.
    Comment avoir un Yellow?

    Merci d'avance

    Bonjour Fanny

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. C'est le premier de la liste des éléments. Un Yellow vous contactera dans le courant de la semaine.

    Bonne journée !

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonsoir
    Merci Jean Luc
    Centrale. 505175

    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Pourriez-vous tester de nouveau l'accès à distance à votre Centrale/Transmetteur et s'il ne fonctionne pas, me transmettre une nouvelle copie d'écran du message d'erreur ?

    Bonne journée,

    FANNY D.
    FANNY D.

    FANNY D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour
    Cela fonctionne.
    Merci Thomas pour la résolution et tous les autres pour votre aide.

    Bonne journée

    Bonjour Michel

    Thomas n'est plus sur ce forum. Il y a bien sur d'autres Yellow's.

    Pour avoir de l'aide, il faut donner un maximum de détails. Dire: "ça ne fonctionne pas" est impossible pour nous de vous aider.
    Avez-vous changé d'opérateur ?
    Quel est cet opérateur ?
    Avez-vous un message d'erreur ? Si oui, quel est-il ?
    Les ports 80 et 443 sont-ils correctement ouverts ? Avez-vous testé ?
    Ces ports ne sont-ils pas déjà utilisés pour l'accès à distance de votre box internet ?
    ...

    Bonne journée !

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    bonjour Jean-Luc B.
    les ports 80 et 443 sont bien ouvert sur ma freebox pop, sur le pc tout fonctionne correctement, sur le portable en wifi pas de problème, mais en données mobiles pas de connection.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    je suis chez free, ma box est la pop, les ports 80 et 443 sont correctement ouvert et ne servent que pour mon alarme, en données mobiles sur portable, message d'erreur "données reçues invalides", en wifi tout fonctionne correctement, et je communique avec mon alarme par sms.

    merci de me trouvez une solution

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    on teste les ports comment

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    j'ai testé l'ouverture des ports 80 et 443 de ma box tel que vous me l'avez dit, ceux-ci sont bien ouvert.

    Bonjour Michel

    Bien, on va donc reprendre depuis le début.

    ° Quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance sur votre Freebox ?

    ° Postez svp la configuration réalisée sur l'application mobile.

    ° Postez une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" depuis la console pc de votre alarme.

    ° Avez-vous fait la "Mise à jour serveur" depuis l'interface pc en vous connectant en mode utilisateur, puis carte d'authentification, puis en bas "Mise à jour serveur" ?

    Bonne journée !

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points

    rebonjour Jean-Luc
    j'ai fait la mise à jour du serveur, mais on ne voit pas ce qui se passe.
    les ports ouverts sont 80 et 443

    merci du temps passé

    Haut de page