internet passage à la fibre

Bonjour,
J'ai une Freebox et je suis passé à la fibre.
Je ne peux plus accéder à mon alarme protexium ultimate gsm. Il me faudrait reparametrer les ports de ma box mais je je sais pas quoi mettre. Merci pour votre aide.cordialement. Erdan Campos

erdan C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Erdan
    Première chose a faire, se connecter sur votre compte FREE sur internet et demander une adresse IP V4 FULL STACK
    Vous l'obtiendrez environ 1h après et il faudra faire un arrêt relance de la box

    Après pour paramétrer les ports suivez la fiche ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre centrale, commencez par suivre le contenu de ce lien:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Ensuite, suivez les conseils de Jacky.

    Bonne journée !

    erdan C.

    Bonjour,
    J'ai une Freebox et depuis le passage à la fibre j'arrive à accéder à mon alarme protexium ultimate gsm uniquement en réseau local depuis mon pc et mon smartphone (en wifi) et je n'y arrive plus depuis mon smartphone en GSM.
    J'ai demandé et obtenu de free une adresse IP V4 FULL STACK. Les ports 80 et 443 sont ouverts en Lan et Wan.
    Merci pour votre aide.
    cordialement.
    Erdan Campos

    Jean-Luc B.

    Bonjour erdan

    Vérifier que les ports ouverts pour l'accès à distance de la Freebox ne sont pas les mêmes (80 et 443). Si tel est le cas, il faut les changer en par exemple 8080 et 4443

    Bonne journée !

    erdan C.

    Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai vérifié et les ports ouverts pour l'acces à distance ne sont pas 80 et 443.
    Avez-vous une autre piste ?
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour erdan

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    erdan C.

    Voila les infos demandées.
    En vous remerciant

    Jean-Luc B.

    Il manque le "Réglage de l'interface".
    Dans le nom Netbios, mettez un "Y" à la place du "I".

    erdan C.

    voila le reglage interface

    Jean-Luc B.

    Bonjour Erdan

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80, puis validez.

    Sur le "Réglage Réseau" mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en DNS Secondaire et ALARMESOMFY dont le nom Netbios, puis validez.

    erdan C.

    J'ai fait ce que vous m'avez préconisé.
    J'accède toujours à l'alarme en local mais toujours pas à distance
    voir ci-joint

    Jean-Luc B.

    Bonjour erdan

    Il semble que les ports ne soient pas ouverts.

    Utilisez cet outil pour vérifier: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Vous pouvez aussi vous connecter sur le serveur Somfy: https://alarmsomfy.eu en mode "utilisateur." Après la connexion, cliquez en haut à droite sur "configuration" et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    erdan C.

    Vous avez raison
    Le port 80 est bien ouvert mais pas le port 443.
    Pourtant sur ma box il semble bien ouvert ou alors je ne regarde pas au bon endroit

    Jean-Luc B.

    Erdan

    Sur le Réglage "réseau" le nom netbios doit être "ALARMESOMFY" (il manque le "E" sur votre configuration). Faites cette modification, validez.
    Ensuite supprimez les ports 80 et 443 de votre Freebox, recréez les et testez. Si ça ne fonctionne pas, relancez votre Freebox.

    Bonne journée !

    erdan C.

    J'ai supprimé et recréé les redirections de port et bingo, puis rebooté ma box .......ça marche à sans modifier le nom netbios
    Vous êtes super compétent, efficace et patient.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Ravi d'avoir pu vous aider ! Bonne fin de journée erdan !