Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

internet passage à la fibre

Bonjour,
J'ai une Freebox et je suis passé à la fibre.
Je ne peux plus accéder à mon alarme protexium ultimate gsm. Il me faudrait reparametrer les ports de ma box mais je je sais pas quoi mettre. Merci pour votre aide.cordialement. Erdan Campos

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    Réponses

    Bonjour Erdan
    Première chose a faire, se connecter sur votre compte FREE sur internet et demander une adresse IP V4 FULL STACK
    Vous l'obtiendrez environ 1h après et il faudra faire un arrêt relance de la box

    Après pour paramétrer les ports suivez la fiche ci dessous
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Bonjour,
    J'ai une Freebox et depuis le passage à la fibre j'arrive à accéder à mon alarme protexium ultimate gsm uniquement en réseau local depuis mon pc et mon smartphone (en wifi) et je n'y arrive plus depuis mon smartphone en GSM.
    J'ai demandé et obtenu de free une adresse IP V4 FULL STACK. Les ports 80 et 443 sont ouverts en Lan et Wan.
    Merci pour votre aide.
    cordialement.
    Erdan Campos

    Bonjour erdan

    Vérifier que les ports ouverts pour l'accès à distance de la Freebox ne sont pas les mêmes (80 et 443). Si tel est le cas, il faut les changer en par exemple 8080 et 4443

    Bonne journée !

    Bonjour erdan

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    Bonjour Erdan

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80, puis validez.

    Sur le "Réglage Réseau" mettez 8.8.8.8 en DNS Primaire et 8.8.4.4 en DNS Secondaire et ALARMESOMFY dont le nom Netbios, puis validez.

    Bonjour erdan

    Il semble que les ports ne soient pas ouverts.

    Utilisez cet outil pour vérifier: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Vous pouvez aussi vous connecter sur le serveur Somfy: https://alarmsomfy.eu en mode "utilisateur." Après la connexion, cliquez en haut à droite sur "configuration" et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    Erdan

    Sur le Réglage "réseau" le nom netbios doit être "ALARMESOMFY" (il manque le "E" sur votre configuration). Faites cette modification, validez.
    Ensuite supprimez les ports 80 et 443 de votre Freebox, recréez les et testez. Si ça ne fonctionne pas, relancez votre Freebox.

    Bonne journée !

    J'ai supprimé et recréé les redirections de port et bingo, puis rebooté ma box .......ça marche à sans modifier le nom netbios
    Vous êtes super compétent, efficace et patient.
    Merci beaucoup pour votre aide.

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