Question en attente de réponse
Bonjour, j’ai récemment acheté sur la boutique somfy une alarme « home alarm ». L’un des deux badges me paraît défectueux : problème de reconnaissance du badge (pourtant bien associé au link et à l’application somfy protect) et donc de désactivation automatique de l’alarme (option activée), le link ne reconnaît pas le badge lors de mon arrivée et met beaucoup de temps à le reconnaître (idem pour le départ), le badge est souvent considéré comme étant absent alors que je suis bien chez moi, souvent le badge considère que la pile est déchargée (j’ai même essayé avec une autre pile neuve). J’ai effectué plusieurs fois la suppression et réinstallation du badge dans l’application somfy protect, j’ai effectué plusieurs fois la manipulation de réinitialisation du badge, j’ai effectué la réinitialisation du link que j’ai même déplacé dans la maison pour voir s’il captait mieux le badge alors que le link est à côté de la porte d’entrée protégée par un intellitag.... mais rien n’y fait, le badge a des difficultés (alors que l’autre badge n’a aucun soucis)! Dois-je le considérer comme étant réellement défectueux ? Ai-je le droit à un échange sous garantie ?
Cordialement.
Jérôme.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jérome
La même question avec réponse posée aujourd'hui
https://forum.somfy.fr/questions/2590372-faire-badge-defectueux
@JACKY M.
Bonsoir et merci pour la rapidité de votre réponse. Cet assistant diagnostic est assez pratique. Malheureusement il reprend toutes les manipulations que j’ai pu faire pour essayer de solutionner mon problème et le badge présente toujours les mêmes problèmes. En attente d’une réponse d’un yellow ....
Jérome si votre badge n'as pas de vis pour tenir le capot il faut sélectionner perte du capot.
Si c'est un badge avec vis plus qu'a attendre le Yello.
@JACKY M.
Ayant acheté l’alarme il y’a moins d’une semaine, ce sont les nouveaux badges avec une vis qui ont été fournis. Donc en attente d’une solution d’un yellow ! En tout cas, un grand merci à vous pour votre rapidité de réponse, votre engagement sur ce forum et votre bienveillance. Cordialement.
Rajout d’info : cela fait 24h que l’application somfy protect affiche ma présence en page d’accueil mais que dans l’etat du système le link considère mon badge comme absent (donc impossible d’utiliser le badge)
@GUILLAUME D.
Bonjour et merci pour votre réponse. Donc le badge est vraiment défectueux car je ne peux rien faire avec (malgré que la pile soit chargée et que la petite led sur le badge s’allume lors de l’appui sur un des boutons). Je pense être allé au bout de mon investigation et donc en attente d’un yellow !
Bonjour Jérôme,
Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis dans le même cas, mon badge la lampe clignote rapidement et ne permet plus de mettre en fonctionnement ou éteindre l'alarme
J'ai testé la pile qui a 2 sem et j'ai 2.79V donc
Le badge doit être remplacé par le SAV je suppose ?
Bonsoir Jérôme.
Vous pouvez essayer de le réinitialiser avc la procédure ci jointe.
Si ça ne fonctionne pas revenez sur le post pour l'indiquer
Bonsoir,
Pour ma part, après plusieurs tentatives de réinstallation ou de réinitialisation j’ai fait intervenir le SAV : retour du badge défectueux et réception d’un nouveau. Et depuis tout fonctionne parfaitement ( reconnaissance, activation ....).
Oui j'ai bien essayé la procédure moi aussi
Et cela ne fonctionne pas
J'ai même plus la led qui clair
Au vue des précédents commentaires il est HS
Je vais contacter le SAV
Bonjour,
Tu verras, le SAV est très à l’écoute, très réactif et super compétent ! En 4 jours j’ai reçu un nouveau badge et j’ai renvoyé le défectueux dans le même carton avec leur étiquette de retour. Problème réglé très rapidement !
Bonjour Jérôme,
Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Pouvez-vous m'apporter une précision supplémentaire, le badge en question possède t'il une vis à l'arrière?
Bonne journée,
Bonjour, après plusieurs mois de disfonctionnement (piles qui se consomment en 2 semaines, voyant lumineux qui ne fonctionne plus, badge non détecté) j'ai acheté un nouveau badge. Mais je me suis rendu compte en même temps que la garantie était de 5 ans. Comment activer la garantie ? Merci
(Badge acheté sur Amazon)
@jean V.
Bonsoir,
Attendez la réponse d’un yellow sur ce post pour la prise en charge SAV de votre badge.
Bonjour Jean,
Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, un badge en service depuis 1 ans et demi, declare des absences et retour aléatoire depuis quelque mois sans que celui-ci ne bouge. il est a 3 mettre du link seulement, la pile a été changée, le badge réinitialisé, toujours pareil. des absence et retour aléatoire. je demande un SAV pour changement de badge? merci de votre aide.
Bonjour Herve,
Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, même problème ,
Les batteries se déchargent en 3 semaines et ne désactivent pas l’alarme à l’approche de la porte d’entrée
En place depuis le mois d’août les badges ne peuvent désactiver l’alarme qu’en se déplaçant au plus près du Linak près d’une fenêtre
J’ai déplacé le mini au plus près de la porte d’entrée mais ne capté pas les intellitag les plus éloignés
Pouvez vous m’aider
Merci d’avance
Bonsoir Gérard.
C'est les piles fournis avec le badge ou vous les avez changées ? Si vous n'avez pas mis des CR2032 Lithium alors peut de chance que ça tienne.
Pour le désarmement automatique, le badge fonctionne en Bluetooth donc 20 m en champs libre moins de 10M avec obstacle.
Le positionnement du Link est difficile car les ondes utilisées pour la communication avec les intellitag traverses très mal les murs.
L'idéal, c'est de le placer a un endroit ou il y a le plus d'ouverture possible et de préférence à mis hauteur; Sinon pour pouvez ajouter jusqu'à 2 relais pour augmenter la porté, sachant que les relais ne prenne pas en compte le Bluetooth.
@Gerard L. Bonsoir , pour pallier le problème de distance il existe chez somfy un relais radio si des équipements sont trop éloignés du link (attention , ne relaye que le signal radio des équipements, ne fonctionne pas pour le signal Bluetooth des télécommandes !). J’ai moi même acheté un relais radio pour un intellitag placé sur une porte de garage trop loin du link pour être capté et ça fonctionne très bien ! Pour ton soucis de télécommandes , malheureusement elles sont d’une fiabilité vraiment aléatoires ! J’ai moi même arrêté de les utiliser et je passe par l’application somfy protect pour activer/désactiver l’alarme !
Bonjour Gérard,
Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.
Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :
Après avoir changé la pile
Au préalable avez-vous vérifié :
Vos badges sont-ils raccrochés sur un trousseau clés comportant une clé de voiture automatique?
Merci de votre coopération,
Bonne journée,
Bonjour mon badge somfy protect est cassé, le bouton de désactivation est tombé. comment faire jouer la garantie 5 ans ? merci
Cordialement
André
Bonsoir André.
Si vous avez acheté votre système après le 01/01/2020 la garantie est de 5 ans; Avant 2020 la garantie n'est que de 2 ans.
Si vous n'avez pas enregistré votre système sur les serveurs Somfy avec la copie de la facture, il vous la faudra quand un Yello va vous contactez via ce post.
Bonjour André,
Que voulez-vous dire par le bouton de désactivation est tombé ? Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce qui est cassé et m'indiquer comment c'est arrivé ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
voici les photos concernant mon badge, c'est de l'usure lié à l'utilisation et à la fragilité du plastique utilisé.
Ce badge n'est jamais tombé.
Cordialement
André
Bonjour André,
Il ne s'agit en aucun cas d'une usure normale et encore moins lié à la matière du plastique utilisée. Pour preuve ce modèle de badge est commercialisé depuis 2014 et nous n'avons jamais rencontré un problème similaire en 7 années d'utilisation.
Le Remplacement de ce genre de panne ne sera pas pris en garantie et la seule solution sera le rachat du badge :
https://boutique.somfy.fr/badge-de-desactivation-mains-li...
Bonne journée,
Bonjour,
Je possède le Home XL depuis Octobre 2020. J'en suis plutôt satisfait.
Je rencontré toutefois un souci avec un badge depuis aujourd'hui.
Malgré le changement de pile, celui ci ne fonctionne plus. Je n'avais pas eu de message "pile faible" et mon autre badge fonctionne très bien.
La LED ne s'allume pas peu importe le bouton sur lequel j'appuie. C'est le modèle avec la vis.
Que faire ?
Merci par avance :-)
Bonsoir Florian
Vérifier que les languettes en métal qui sont sur le coté de la pile soit bien en contact avec celle ci.
Merci pour votre conseil. Malheureusement sans effet. Toujours pas d'action ni d'allumage de la Led.
C'est arrivé brutalement, sans choc. Bizarre...
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