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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badge home alarm défectueux

Bonjour, j’ai récemment acheté sur la boutique somfy une alarme « home alarm ». L’un des deux badges me paraît défectueux : problème de reconnaissance du badge (pourtant bien associé au link et à l’application somfy protect) et donc de désactivation automatique de l’alarme (option activée), le link ne reconnaît pas le badge lors de mon arrivée et met beaucoup de temps à le reconnaître (idem pour le départ), le badge est souvent considéré comme étant absent alors que je suis bien chez moi, souvent le badge considère que la pile est déchargée (j’ai même essayé avec une autre pile neuve). J’ai effectué plusieurs fois la suppression et réinstallation du badge dans l’application somfy protect, j’ai effectué plusieurs fois la manipulation de réinitialisation du badge, j’ai effectué la réinitialisation du link que j’ai même déplacé dans la maison pour voir s’il captait mieux le badge alors que le link est à côté de la porte d’entrée protégée par un intellitag.... mais rien n’y fait, le badge a des difficultés (alors que l’autre badge n’a aucun soucis)! Dois-je le considérer comme étant réellement défectueux ? Ai-je le droit à un échange sous garantie ?
Cordialement.
Jérôme.

Jérôme
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    JACKY M.
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    Bonjour Jérome
    La même question avec réponse posée aujourd'hui
    https://forum.somfy.fr/questions/2590372-faire-badge-defectueux

    Jérôme
    Jérôme

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    @JACKY M.
    Bonsoir et merci pour la rapidité de votre réponse. Cet assistant diagnostic est assez pratique. Malheureusement il reprend toutes les manipulations que j’ai pu faire pour essayer de solutionner mon problème et le badge présente toujours les mêmes problèmes. En attente d’une réponse d’un yellow ....

    JACKY M.
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    Jérome si votre badge n'as pas de vis pour tenir le capot il faut sélectionner perte du capot.

    Si c'est un badge avec vis plus qu'a attendre le Yello.

    Jérôme
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    @JACKY M.
    Ayant acheté l’alarme il y’a moins d’une semaine, ce sont les nouveaux badges avec une vis qui ont été fournis. Donc en attente d’une solution d’un yellow ! En tout cas, un grand merci à vous pour votre rapidité de réponse, votre engagement sur ce forum et votre bienveillance. Cordialement.

    Jérôme
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    Rajout d’info : cela fait 24h que l’application somfy protect affiche ma présence en page d’accueil mais que dans l’etat du système le link considère mon badge comme absent (donc impossible d’utiliser le badge)

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

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    Bonjour Jérôme,

    Il n'y a pas de lien entre la présence du badge et son fonctionnement. Heureusement d'ailleurs car sinon il ne serait pas possible de désactiver l'alarme ;-).

    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Jérôme
    Jérôme

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    @GUILLAUME D.
    Bonjour et merci pour votre réponse. Donc le badge est vraiment défectueux car je ne peux rien faire avec (malgré que la pile soit chargée et que la petite led sur le badge s’allume lors de l’appui sur un des boutons). Je pense être allé au bout de mon investigation et donc en attente d’un yellow !

    Maud F.
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    Bonjour Jérôme,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome G.
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    Bonjour
    Je suis dans le même cas, mon badge la lampe clignote rapidement et ne permet plus de mettre en fonctionnement ou éteindre l'alarme
    J'ai testé la pile qui a 2 sem et j'ai 2.79V donc
    Le badge doit être remplacé par le SAV je suppose ?

    JACKY M.
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    Bonsoir Jérôme.
    Vous pouvez essayer de le réinitialiser avc la procédure ci jointe.
    Si ça ne fonctionne pas revenez sur le post pour l'indiquer

    Jérôme
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    Bonsoir,
    Pour ma part, après plusieurs tentatives de réinstallation ou de réinitialisation j’ai fait intervenir le SAV : retour du badge défectueux et réception d’un nouveau. Et depuis tout fonctionne parfaitement ( reconnaissance, activation ....).

    Jerome G.
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    Oui j'ai bien essayé la procédure moi aussi
    Et cela ne fonctionne pas
    J'ai même plus la led qui clair
    Au vue des précédents commentaires il est HS
    Je vais contacter le SAV

    Jérôme
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    Bonjour,
    Tu verras, le SAV est très à l’écoute, très réactif et super compétent ! En 4 jours j’ai reçu un nouveau badge et j’ai renvoyé le défectueux dans le même carton avec leur étiquette de retour. Problème réglé très rapidement !

    Maud F.
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    Bonjour Jérôme,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Pouvez-vous m'apporter une précision supplémentaire, le badge en question possède t'il une vis à l'arrière?

    Bonne journée,

    Jean V.
    Jean V.

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    Bonjour, après plusieurs mois de disfonctionnement (piles qui se consomment en 2 semaines, voyant lumineux qui ne fonctionne plus, badge non détecté) j'ai acheté un nouveau badge. Mais je me suis rendu compte en même temps que la garantie était de 5 ans. Comment activer la garantie ? Merci
    (Badge acheté sur Amazon)

    Jérôme
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    @jean V.
    Bonsoir,
    Attendez la réponse d’un yellow sur ce post pour la prise en charge SAV de votre badge.

    Maud F.
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    Bonjour Jean,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Herve D.
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    Bonjour, un badge en service depuis 1 ans et demi, declare des absences et retour aléatoire depuis quelque mois sans que celui-ci ne bouge. il est a 3 mettre du link seulement, la pile a été changée, le badge réinitialisé, toujours pareil. des absence et retour aléatoire. je demande un SAV pour changement de badge? merci de votre aide.

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