Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge home alarm défectueux

Bonjour, j’ai récemment acheté sur la boutique somfy une alarme « home alarm ». L’un des deux badges me paraît défectueux : problème de reconnaissance du badge (pourtant bien associé au link et à l’application somfy protect) et donc de désactivation automatique de l’alarme (option activée), le link ne reconnaît pas le badge lors de mon arrivée et met beaucoup de temps à le reconnaître (idem pour le départ), le badge est souvent considéré comme étant absent alors que je suis bien chez moi, souvent le badge considère que la pile est déchargée (j’ai même essayé avec une autre pile neuve). J’ai effectué plusieurs fois la suppression et réinstallation du badge dans l’application somfy protect, j’ai effectué plusieurs fois la manipulation de réinitialisation du badge, j’ai effectué la réinitialisation du link que j’ai même déplacé dans la maison pour voir s’il captait mieux le badge alors que le link est à côté de la porte d’entrée protégée par un intellitag.... mais rien n’y fait, le badge a des difficultés (alors que l’autre badge n’a aucun soucis)! Dois-je le considérer comme étant réellement défectueux ? Ai-je le droit à un échange sous garantie ?
Cordialement.
Jérôme.

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
1
339 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Florian vous avez vérifiez que la pile était bonne.

Florian F.
    Florian F.

Florian F.

Niveau
    0
    96 / 100
    Oui bien sûr. Ca aurait été trop facile sinon :D

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Florian, pile neuve ne veux pas dire pile bonne.
    On a déjà eu le cas sur le forum.

Florian F.
    Florian F.

Florian F.

Niveau
    0
    96 / 100
    Vous avez raison.
    Ce sont des piles energizer lithium. Mais j'avais tenté auparavant avec la pile de mon badge qui fonctionne.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Florian, plus qu'a attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

Bonne soirée.

Bonjour Florian,

Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

• Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

Après avoir changé la pile

• Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

Au préalable avez-vous vérifié :

• Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

Merci de votre coopération,

Bonne journée,

Florian F.
    Florian F.

Florian F.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonsoir,
    Merci pour votre aide.

Avant l'apparition du problème, le badge fonctionnait bien et désactivait l'alarme sans appuyer. Aucun souci.

Puis il a cessé brutalement de fonctionner, à la détection ou à l'appui sur les boutons. Aucun bouton n'est coincé.
    Le changement de pile n'a rien modifié. La lumière ne s'allume pas sur le badge, même si on appuie sur un bouton. L'application ne le detecte pas.

C'est un badge à vis.RAS sur les deux autres badges que nous possédons.

Florian F.
    Florian F.

Florian F.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonsoir,
    Les lames touchent la pile. Cependant, par rapport à mes deux autres badges, la pile le tient pas spontanément dans son emplacement. Si je retourne le badge elle tombe, ce qui n'est pas le cas avec mes badges fonctionnels.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Florian
    Dans ce cas le contact n'est pas bon.
    Enlevez la pile et pousser les languettes vers l'intérieur en forçant légèrement et ensuite remttez la pile pour vérifier qu'elle tient naturellement à sa place.
    Après dites nous si ça marche.

Florian F.
    Florian F.

Florian F.

Niveau
    0
    96 / 100
    La pile tient en place. Les lamelles touchent bien la pile. J'ai refait le reset mais rien n'y fait. La LED ne s'allume pas.

Florian F.
    Florian F.

Florian F.

Niveau
    0
    96 / 100
    Bonjour,
    Un membre de Somfy peut il m'aider pour mon problème ?

Florian,

Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

philippe B.
    philippe B.

philippe B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour ,
    pourquoi les badges avec un changement de piles sont toujours signalés defectueux ?
    merci

Bonjour Philippe,

Suite à notre conversation téléphonique, je me permets de revenir vers vous afin de vous indiquer d'essayer de caler la pile entre les lamelles.

Bonne journée,

JEAN-CLAUDE B.
    JEAN-CLAUDE B.

JEAN-CLAUDE B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonsoir
    J’ai exactement le même problème que celui decrit par Jérôme.
    Cordialement.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Claude
    Quand un badge dysfonctionne, clignotement ou autre il faut appliquer ce Retex
    https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm

Haut de page