Question en attente de réponse
Bonjour, j’ai récemment acheté sur la boutique somfy une alarme « home alarm ». L’un des deux badges me paraît défectueux : problème de reconnaissance du badge (pourtant bien associé au link et à l’application somfy protect) et donc de désactivation automatique de l’alarme (option activée), le link ne reconnaît pas le badge lors de mon arrivée et met beaucoup de temps à le reconnaître (idem pour le départ), le badge est souvent considéré comme étant absent alors que je suis bien chez moi, souvent le badge considère que la pile est déchargée (j’ai même essayé avec une autre pile neuve). J’ai effectué plusieurs fois la suppression et réinstallation du badge dans l’application somfy protect, j’ai effectué plusieurs fois la manipulation de réinitialisation du badge, j’ai effectué la réinitialisation du link que j’ai même déplacé dans la maison pour voir s’il captait mieux le badge alors que le link est à côté de la porte d’entrée protégée par un intellitag.... mais rien n’y fait, le badge a des difficultés (alors que l’autre badge n’a aucun soucis)! Dois-je le considérer comme étant réellement défectueux ? Ai-je le droit à un échange sous garantie ?
Cordialement.
Jérôme.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Florian vous avez vérifiez que la pile était bonne.
Oui bien sûr. Ca aurait été trop facile sinon :D
Florian, pile neuve ne veux pas dire pile bonne.
On a déjà eu le cas sur le forum.
Vous avez raison.
Ce sont des piles energizer lithium. Mais j'avais tenté auparavant avec la pile de mon badge qui fonctionne.
Ok Florian, plus qu'a attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV
Bonne soirée.
Bonjour Florian,
Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.
Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :
Après avoir changé la pile
Au préalable avez-vous vérifié :
Merci de votre coopération,
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
Avant l'apparition du problème, le badge fonctionnait bien et désactivait l'alarme sans appuyer. Aucun souci.
Puis il a cessé brutalement de fonctionner, à la détection ou à l'appui sur les boutons. Aucun bouton n'est coincé.
Le changement de pile n'a rien modifié. La lumière ne s'allume pas sur le badge, même si on appuie sur un bouton. L'application ne le detecte pas.
C'est un badge à vis.RAS sur les deux autres badges que nous possédons.
Florian,
Pouvez-vous préciser si vous avez un espace entre la pile et la lamelle comme le montre l'exemple ci-dessous ?
Bonsoir,
Les lames touchent la pile. Cependant, par rapport à mes deux autres badges, la pile le tient pas spontanément dans son emplacement. Si je retourne le badge elle tombe, ce qui n'est pas le cas avec mes badges fonctionnels.
Bonsoir Florian
Dans ce cas le contact n'est pas bon.
Enlevez la pile et pousser les languettes vers l'intérieur en forçant légèrement et ensuite remttez la pile pour vérifier qu'elle tient naturellement à sa place.
Après dites nous si ça marche.
La pile tient en place. Les lamelles touchent bien la pile. J'ai refait le reset mais rien n'y fait. La LED ne s'allume pas.
Bonjour,
Un membre de Somfy peut il m'aider pour mon problème ?
Florian,
Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour ,
pourquoi les badges avec un changement de piles sont toujours signalés defectueux ?
merci
Bonjour Philippe,
Suite à notre conversation téléphonique, je me permets de revenir vers vous afin de vous indiquer d'essayer de caler la pile entre les lamelles.
Bonne journée,
Bonsoir
J’ai exactement le même problème que celui decrit par Jérôme.
Cordialement.
Bonsoir Jean-Claude
Quand un badge dysfonctionne, clignotement ou autre il faut appliquer ce Retex
https://forum.somfy.fr/questions/3205388-retex-reinitialisation-badge-somfy-home-alarm
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
JEAN-CLAUDE a répondu
Maud a répondu
philippe a répondu
Maud a répondu
Florian a répondu
Florian a répondu
JACKY a répondu
Florian a répondu