Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection d'un store terrasse sur Alexa via TaHoma ?

Bonjour,

J'ai un store de terrasse avec une télécommande Telis 1 RTS que j'ai pu connecter à mon TaHoma. Cependant, Alexa ne le détecte pas...

J'ai essayé plusieurs choses, comme renommer le store, disable puis re-enable le skill TaHoma sur Alexa pour redétecter les appareils, ou encore relinker le store via la catégorie "Autres RTS", rien à faire...

Ça a pourtant fonctionné sans problème pour mes 7 volets (RTS) et mes 5 Veluxs (IO). La notice indique bien que les stores de terrasse sont compatibles avec Alexa : https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/ficheamazon_ale...

Merci.

Raphaël S.
Raphaël S.

Raphaël S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
68500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
61 rue de Raedersheim
Ville:
Merxheim
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raphael,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Raphaël S.
    Raphaël S.

    Raphaël S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    68500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    61 rue de Raedersheim
    Ville:
    Merxheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Puis-je vous contacter en privé ? Par principe je préfère ne pas donner de code d'activation publiquement.
    Merci.

    Thomas D.
    Thomas D.

    Thomas D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    124 rue de Villiers
    Ville:
    Levallois-Perret
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Il semblerait que j'ai le même problème que Raphael.

    Je cherche à piloter avec Alexa deux stores de terrasse (avec Telis 1 RTS). J'ai activé la skill Tahoma et associé mon compte sans problème, mais Alexa ne détecte pas mes appareils (stores).

    Comment avez-vous résolu ce problème?

    Merci de votre assistance

    Jean-françois V.
    Jean-françois V.

    Jean-françois V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 rue Soeur BOUVIER
    Ville:
    LYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai apparemment le même problème.
    L'avez-vous résolu? Si oui, comment?

    Merci d'avance

    Cordialement

    J.F. VIGNERON

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous ,

    Je rencontre exactement le même problème .

    A savoir que ma box TaHoma regroupe bien volets io et store banne sunea io , tout fonctionne parfaitement .

    En revanche , Alexa ne reconnaît (via le skill TaHoma) que mes volets io et ne reconnaît donc pas le store banne sunea io.

    Venant de faire tout récemment l’acquisition de ce store et de sa motorisation somfy pour la compatibilité TaHoma / Alexa et par conséquent l’utilisation sans crainte du store pour mes enfants , j’avoue être un peu déçu :(

    J’espere une intégration rapide de votre part pour en profiter pleinement des les premiers rayons de soleil

    Bonne journée

    Aurélien T.
    Aurélien T.

    Aurélien T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    54120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je rencontre le même problème que vous avec mon store banne. Je viens de le faire motoriser avec un moteur IO, tout fonctionne bien avec tahoma mais alexa ne l'intègre pas avec le reste de mes équipements. Est ce que quelqu'un a réussi ?
    Merci

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 route d'Amélie
    Ville:
    Reynès
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Un store banne installé par Monsieur Store, moteur SUNEA IO, télécommande Situo 5 io/RTS 5140425B GX3920.
    Le store apparait dans la Tahoma mais n'apparait pas sur Alexa.
    Peut être est il mal créé dans Tahoma. Quelqu'un aurait il la procédure exacte d'ajout ?
    Le problème a-t-il été résolu ? quelle est la solution ?

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 route d'Amélie
    Ville:
    Reynès
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai réussi à activer le store depuis Alexa en créant un scénario dans Tahoma. Alexa ne déroule le scénario que si on commence la phrase par : "Alexa Active". J'ai choisi "Alexa Active l'ombre", pour l'ouverture du store.

    Jean-Marc R.
    Jean-Marc R.

    Jean-Marc R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    77700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    82 boucle des épillets
    Ville:
    Magny Le Hongre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que tout le monde. Impossible de mobiliser mes stores bannes de terrasse malgré la bonne intégration Tahoma / Alexa.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marc,

    Avez-vous essayé les astuces données dans ce fil de discussion, comme la création d'un scénario pilotant le store, pour ensuite le jouer en disant : "Alexa Active [Nom du Scnéario]" ?

    Bonne journée,

    Patrick P.
    Patrick P.

    Patrick P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    66400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    50 route d'Amélie
    Ville:
    Reynès
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    L’activation par scénario fonctionne mais c’est plus contraignant que de dire Alexa ou ou fermé le store.
    Il y a un bug quelque part, peut être dans la façon dont le store est créé dans Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique