Question en attente de réponse
Ça fait 2 jours que je suis sur la connexion du mon Link suite au changement de box mais impossible! Je regardé toute les conversations du forum et tout est bon pourtant. 5ghz, wps et filtarge MAC désactivé, clé conforme et canal Auto. Pourtant j’ai toujours le message d’erreur : votre link n’a pas être connecté. Pour information la lumière clignote bien au lancement de la procédure et elle devient fixe au bout de deux secondes mais pourtant j’ai toujours le message d’erreur.
Merci d’avance pour votre retour rapide je n’en peux plus !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci pour vôtre retour rapide. En fait j’ai déjà passé 2 jours en novembre lors de la réception de la box avant de laisser tomber et de reprendre hier. Je crois en effet avoir tenté une désinstallation le premier fois car je n’arrivé pas à changer de réseau malgré le bon suivi de la procédure ! Depuis que nous avons le Link j’ai déjà changé de box avec succès mais pas cette fois
Et la Led fixe est bien blanche mais je n’ai aucun équipement de connecté sur l’appli
Une seul installation Maison
Merci Guillaume j’attend un Yellow alors.
Bonsoir Loïc
Comme vous avez galéré pour réinstaller votre Link, vous ne l'avez pas supprimé de Somfy Protect pour refaire la connexion wifi ??
Si vous avez supprimé le Link dans Somfy Protect, ça supprime automatiquement tous les accessoires
Si c'est bien le cas, vous n'avez plus qu'a aller dans le menu "Mes Equipements" et cliquer sur le signe "+" en bleu pour réinstaller tous les accessoires.
Bonsoir Jacky
En effet tous les équipements sont désinstallé.
C’est ce que je fais depuis 2 jours de réinstallé mais ça ne marche pas
OK Loic.
Si vous avez enlevé les piles de tous les accessoires et que vous suivez les indications d'installation, alors je ne vois pas ce qui bloque.
Plus qu'a attendre qu'un Yello regarde ou ça bloque.
Bah moi non plus je ne comprends pas normalement j’arrive à gérer tous mes problèmes « électroniques » sans problèmes. Là je ne comprends vraiment pas il ne se passe rien !
Et alors je dois faire quoi ?
Bonjour Loic,
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Veuillez au préalable réinitialiser le Link 20s et non 8s comme l'indique l'application.
Bonne journée,
Bonsoir
J’ai essayé plusieurs fois avec plusieurs téléphone en partage de connexion et ça ne marche pas.
Lors ce que je branche le link il est en clignotant vague lente pour info
Loïc
Lois,
Si le Link clignote par vague lente c'est que l'installation est faite avec un iPhone?
Pouvez-vous me confirmer que lorsque le Link est débranché le voyant sur le côté est éteint ? A l'étape de la réinstallation vous maintenez le bouton sur le côté tout en le rebranchant durant 20s.
Bonne journée,
Je n’ai pas de voyant sur le côté !
J’ai déjà fait l’histoire des 20sc la vague lente est depuis ça !
Loic,
Veuillez vous aider de la FAQ ci-dessous :
Ainsi m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi.
Bonne journée,
Je viens de réussir ! Pourquoi vous avez 2 applications sans déconner ! J’ai toujours utilisé MyFox Security et là je viens de voir qu’il y avait Somfy Protect et l’installation à marché direct !
Bonjour , depuis 4 jours mon link ne fonctionne plus , j'ai supprimé l'installation , quand je me connecte à mon wifi l'application me demande de me connecter sur somfyalarm AP 768b sans succés , cela ne me permet pas de continuer mon installation. En me connectant à mon wifi habituel c'est pareil. j'ai déjà fait les réglages sur ma box. Je sais pas si c'est votre mise à jour du 17/02/2021 mais en tout cas tout fonctionné bien avant.
Merci d'avance pour votre retour , j'en peu plus également.
Cdt
Bonjour Sylvain,
Que voulez-vous dire par "l'application me demande de me connecter sur somfyalarm AP 768b sans succés , cela ne me permet pas de continuer mon installation" ? Pourquoi n'arrivez-vous pas à vous connecter sur ce réseau WiFi comme vous le demande votre application ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je ne peux plus continuer l installation .
Cela m affiche ça.
Merci d avance.
Pour finir , si je sélectionne ce réseau là , cela me répond qu'il y a pas d'internet...donc cela se connecte a ma box sfr et je ne peux plus finir l'installation de mon link.
Merci.
Bonjour Sylvain,
Quel est le modèle de votre Smartphone ? Visiblement, vous avez le WiFi Intelligent ou le Smart WiFi d'activer ce qui empêche la connexion de votre smartphone à un réseau qui ne dispose pas de connexion internet.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
j'ai un smartphone Samsung x cover 4s.
Avant j etais avec un Samsung A6 et aucun problème.
Cependant j ai essayé avec mon A6 et même problème pendant l installation.
Bonne journée
Bonsoir Sylvain
Pour éviter le problème du Wifi intelligent il y a une autre façon de faire.
Mettez votre smartphone en mode avion.
Aller dans les paramètres activer le wifi et le Bluetooth.
Vérifiez que vous êtes bien connecté au wifi 2.4 de votre box internet et que vous pouvez surfer.
A partir de là vous pouvez installer la caméra.
Bonsoir jacky et Thomas,
le problème venait de ma box ...installation faite.
Merci pour vos conseilles.
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