Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter le link au Wifi malgré le fait de remplir tous les impératifs ?

Ça fait 2 jours que je suis sur la connexion du mon Link suite au changement de box mais impossible! Je regardé toute les conversations du forum et tout est bon pourtant. 5ghz, wps et filtarge MAC désactivé, clé conforme et canal Auto. Pourtant j’ai toujours le message d’erreur : votre link n’a pas être connecté. Pour information la lumière clignote bien au lancement de la procédure et elle devient fixe au bout de deux secondes mais pourtant j’ai toujours le message d’erreur.
Merci d’avance pour votre retour rapide je n’en peux plus !

Loic M.
Loic M.

Loic M.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci pour vôtre retour rapide. En fait j’ai déjà passé 2 jours en novembre lors de la réception de la box avant de laisser tomber et de reprendre hier. Je crois en effet avoir tenté une désinstallation le premier fois car je n’arrivé pas à changer de réseau malgré le bon suivi de la procédure ! Depuis que nous avons le Link j’ai déjà changé de box avec succès mais pas cette fois

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Et la Led fixe est bien blanche mais je n’ai aucun équipement de connecté sur l’appli

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Une seul installation Maison

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci Guillaume j’attend un Yellow alors.

    Bonsoir Loïc
    Comme vous avez galéré pour réinstaller votre Link, vous ne l'avez pas supprimé de Somfy Protect pour refaire la connexion wifi ??
    Si vous avez supprimé le Link dans Somfy Protect, ça supprime automatiquement tous les accessoires
    Si c'est bien le cas, vous n'avez plus qu'a aller dans le menu "Mes Equipements" et cliquer sur le signe "+" en bleu pour réinstaller tous les accessoires.

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    En effet tous les équipements sont désinstallé.
    C’est ce que je fais depuis 2 jours de réinstallé mais ça ne marche pas

    OK Loic.
    Si vous avez enlevé les piles de tous les accessoires et que vous suivez les indications d'installation, alors je ne vois pas ce qui bloque.
    Plus qu'a attendre qu'un Yello regarde ou ça bloque.

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bah moi non plus je ne comprends pas normalement j’arrive à gérer tous mes problèmes « électroniques » sans problèmes. Là je ne comprends vraiment pas il ne se passe rien !

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Et alors je dois faire quoi ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loic,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Veuillez au préalable réinitialiser le Link 20s et non 8s comme l'indique l'application.

    Bonne journée,

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonsoir
    J’ai essayé plusieurs fois avec plusieurs téléphone en partage de connexion et ça ne marche pas.
    Lors ce que je branche le link il est en clignotant vague lente pour info
    Loïc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lois,

    Si le Link clignote par vague lente c'est que l'installation est faite avec un iPhone?

    Pouvez-vous me confirmer que lorsque le Link est débranché le voyant sur le côté est éteint ? A l'étape de la réinstallation vous maintenez le bouton sur le côté tout en le rebranchant durant 20s.

    Bonne journée,

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Je n’ai pas de voyant sur le côté !
    J’ai déjà fait l’histoire des 20sc la vague lente est depuis ça !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Loic,

    Veuillez vous aider de la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Ainsi m'envoyer les captures écrans de vos réglages wifi.

    Bonne journée,

    Loic M.
    Loic M.

    Loic M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Je viens de réussir ! Pourquoi vous avez 2 applications sans déconner ! J’ai toujours utilisé MyFox Security et là je viens de voir qu’il y avait Somfy Protect et l’installation à marché direct !

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour , depuis 4 jours mon link ne fonctionne plus , j'ai supprimé l'installation , quand je me connecte à mon wifi l'application me demande de me connecter sur somfyalarm AP 768b sans succés , cela ne me permet pas de continuer mon installation. En me connectant à mon wifi habituel c'est pareil. j'ai déjà fait les réglages sur ma box. Je sais pas si c'est votre mise à jour du 17/02/2021 mais en tout cas tout fonctionné bien avant.
    Merci d'avance pour votre retour , j'en peu plus également.

    Cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Que voulez-vous dire par "l'application me demande de me connecter sur somfyalarm AP 768b sans succés , cela ne me permet pas de continuer mon installation" ? Pourquoi n'arrivez-vous pas à vous connecter sur ce réseau WiFi comme vous le demande votre application ?

    Bonne journée,

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Je ne peux plus continuer l installation .
    Cela m affiche ça.
    Merci d avance.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Pour finir , si je sélectionne ce réseau là , cela me répond qu'il y a pas d'internet...donc cela se connecte a ma box sfr et je ne peux plus finir l'installation de mon link.

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Quel est le modèle de votre Smartphone ? Visiblement, vous avez le WiFi Intelligent ou le Smart WiFi d'activer ce qui empêche la connexion de votre smartphone à un réseau qui ne dispose pas de connexion internet.

    Bonne journée,

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    j'ai un smartphone Samsung x cover 4s.
    Avant j etais avec un Samsung A6 et aucun problème.
    Cependant j ai essayé avec mon A6 et même problème pendant l installation.

    Bonne journée

    Bonsoir Sylvain
    Pour éviter le problème du Wifi intelligent il y a une autre façon de faire.
    Mettez votre smartphone en mode avion.
    Aller dans les paramètres activer le wifi et le Bluetooth.
    Vérifiez que vous êtes bien connecté au wifi 2.4 de votre box internet et que vous pouvez surfer.
    A partir de là vous pouvez installer la caméra.

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonsoir jacky et Thomas,

    le problème venait de ma box ...installation faite.
    Merci pour vos conseilles.

    Haut de page