Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème version TAHOMA 3.17.0

Bonjour,
j'ai essayé d'installer la version 3.17.0 sur mon iPad Pro après avoir supprimé la version actuelle 2020.7.4-7.
Mais ça ne fonctionne pas et maintenant , en revenant à la version précédente, les menus "création habitation" et "configuration" sont inaccessibles. Donc impossible d'installer de nouveaux éléments.
Qui peut m'aider svp ?
cordialement,
Gilles B.

Gilles B.
Gilles B.

Gilles B.

Niveau
1
199 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Gilles
    La version en cours est la 3.17.1 et non la 3.17.0

    https://apps.apple.com/fr/app/tahoma-by-somfy/id374554678

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    merci pour ce conseil.
    Malheureusement j'ai aussi fait l'essai avec celle ci, qui est plus dédié iPhone d'ailleurs, mais elle ne fonctionne pas sur iPad, le menu principal n'apparait pas. mon problème reste le même.
    J'ai vraiment besoin d'aide, ma solution est aujourd'hui non fonctionnelle.
    Merci encore,
    Gilles B.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Gilles.
    A part nettoyer le cache de l'Ipad de tous les résidus d'installation, je ne vois pas ce qui peux bloquer la réinstallation de l'ancienne version.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re,
    j'ai supprimer l'app via réglages/général/stockage iPad et supprimer Tahoma app. Ensuite étaient l'iPad puis rallumé et installation de 3.17.1, mais rien n'y fait ... Toujours pas les menus.
    Mais est ce bien comme ça qu'il faut faire pour nettoyer le cache ? Parce que j'ai vu qu'à l'installation de Tahoma c'était toujours une icône "cloud" pour télécharger, alors que je m'attendais à voir la touche "obtenir" ....
    merci de votre support
    Gilles B.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Gilles mais je ne suis pas un pro de l'Ipad. Il va falloir attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Jacky, merci de votre support.
    savez vous comment je dois faire pour avoir l'aide d'un Yello ?
    merci encore !
    Gilles B.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Juste attendre qu'il arrive sur ce post.

    Bonjour Gilles,
    Avez vous essayer avec l'app Tahoma HP pour Ipad.
    bonne journée.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    j'ai essayé avec Tahoma HD, je ne vois rien s'appelant Tahoma HP....
    Mais avec HD ça ne fonctionne pas.
    Cdt,
    Gilles B.

    Bonjour Gilles,
    Effectivement c'est une faute de frappe il s'agit bien de Tahoma HD.
    J'ai remonté l'information a notre service développement en attendant vous pouvez passer par le biais de tahomalink.com dans un navigateur internet pour faire la création de votre habitation et la configuration de vos éléments.
    Bonne journée.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je suis très impatient de savoir si Somfy à une solution pour moi ? Le lien vers tahomalink.com ne fonctionne pas, je n’ai donc aucune solution désormais depuis plusieurs mois, quelqu’un peut il m’aider ? J’ai des produits à installer et pour le moment ils sont dans les cartons...
    Merci de votre compréhension,
    Gilles B.

    Bonjour Gilles,
    vous pouvez m'indiquer quel navigateur vous utiliser pour allez sur tahomalink.com.
    car cela fonctionne sur chrome et sur firefox et également sur safari.
    pouvez vous me faire parvenir des copie d'écran.
    Bonne journée.

    Gilles B.
    Gilles B.

    Gilles B.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas, dans l'urgence j'ai fait avec CHROME et ça fonctionne, merci !
    Mon iMac est sur BIG SUR donc version 11,2,3.
    Mais par contre rien ne fonctionne sur mon iPad avec l'appli HD, j'attends avec impatience une solution merci encore.
    Cordialement
    Gilles B.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique