Que signifie cet icone?

Bonjour,
Après avoir enregistré la motorisation de volet battant IO sur la box Tahoma, celui-ci apparait sous la forme d'une icone IO grise sur laquelle on ne peut rien commander. Ai-je raté une manip?
Merci pour votre aide

thomas B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quels sont la marque et le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée !

    thomas B.

    C'est une motorisation pour volet battant Yslo IO de Somfy et une Tahoma V2

    Bonjour,

    Bizarre....? Ca m'inquiète un peu j'ai 6 moteurs en commande.

    Pouvez-vous nous indiquer précisément point par point quelle manip vous avez fait pour affecter un Yslo.

    CdL

    thomas B.

    Sur l'interface Tahoma : dans l'onglet IO, ajout equipement, smoove 1 IO qui correspond a la télécommande, puis 2 secs sur le bouton prog de la TC. L'appli detecte bien un volet battant mais ensuiste affiche l'icone présentée. et. lorsque je clique sur l'icone, je ne peux pas interragir

    Ok, à tous les coups c'est un bug concernant ce moteur tout récent.

    Il ne doit pas encore être assimilé à Tahoma.

    Attendons le contact d'un Yellow's qui saura nous en dire plus.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour à vous deux.

    Pourtant, ce moteur est noté comme compatible Tahoma, si toutefois c'est bien un Yslo IO Flex.

    Bonne journée !

    Bonjour JL,

    Ce que je pense, est que ce moteur n'est pas encore dans la mémoire Tahoma, donc, elle ne le reconnaît pas.
    Il faudra sûrement attendre une MàJ spécifique.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pour l'instant les motorisation de volet battant IO sont partiellement compatible avec TaHoma, l'icône et le retour d'information ne sont pas encore opérationnel, seul le pilotage est possible.

    Toutefois, lors de la prochaine mise à jour de Tahoma, ces motorisations deviendront pleinement compatible. Je n'ai encore la date de déploiement de cette mise à jour.

    Bonne journée,

    thomas B.

    Bonjour,
    En complément, 2 nouveaux volets battants ont été installés avec ces moteurs Yslo IO custom.
    Même chose après les avoirs rajoutés,: icone grise et aucune interaction possible. Je ne peux donc rien faire depuis l'interface Tahoma . Meme pas le pilotage comme semblait l'indiquer Thomas M.
    Pour l'instant pas d'autre solution que le pilotage fenetre par fenetre dircetment sur le bouton de telecommande.

    Denis T.

    Bonjour,

    J'ai installé un mécanisme SYNAPSIA 1000 pour volet battant, lors de la configuration dans Tahoma pour ajouter la commande de ce volet, l'icône "volet battant" a été remplacé par celui que vous décrivez.
    ( il fait "tâche" parmis les autres qui sont beaucoup plus explicites !)

    Ce icône (le gris) apparaît dans l'application Tahoma de mon iPhone et peut commander
    l'ouverture/fermeture du volet, par contre il n'apparaît pas dans les applications installées sur mes tablettes iPad (plus anciennes et sans possibilité de mise à jour) !

    Il apparaît dans le menu "configuration" des 3 appareils, par contre il n'apparaît pas dans le menu "création habitation" des iPad !!!

    J'ai reçu une mise à jour récemment, mais elle ne semble pas avoir résolu ce problème.

    D'avance merci de vos retours/expériences
    Denis

    Bonjour,

    Aucune MàJ ne réglera ce pb !

    Vous devez sans doute avoir une V2, vous avez comme moi la version propre à la V2 qui n'évoluera plus puisque arrêtée de fab.

    la Switch prend en charge les battants sous la forme d'une icône volet battant avec un retour très précis et réaliste de la position.

    Donc inutile de se leurrer ca ne changera jamais !

    La Switch ne prend pas en charge les protocoles RTD et Z-wave, raison pour laquelle je ne peux pas changer.

    j'envisage une Switch uniquement pour mes volets battants.

    CdL

    Denis T.

    Bonjour,
    et merci pour ces précisions.
    Je ne vais pas changer de version pour cela.
    Avec ma V2 je peux piloter mon volet c’est le principal !
    Cdlt Denis

    François N.

    Bonjour je viens d'installer 2 volets rs100 io et moi aussi les icones sont gris et pas et impossible de faire fonctionner les volets, je ne sais pas pourquoi? TAHOMA INCOMPATIBLE?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour François,

    S'agit-il de moteur RS 100 Solar Io? Quel modèle de box possédez-vous?

    Merci,

    François N.

    Bonjour
    J ai la tahoma v2 et impossible de commander les volets dans l application l icône io est grisé sur mon ipad et j ai il n’ apparaît même pas sur l application téléphone J ai un icône soleil ?
    Par contre !je peux piloter les volets via Google home!

    François N.

    Sur mon iPad J ai l icône gris io et pas sur mon téléphone J ai un icône orange ? Qui ne me sert à rien
    Application via la box V2

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour François,

    Quels sont les motorisations que vous possédez?