Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte identifiant accès à distance alarme ?

Bonjour, Suite à un changement de box sans changement d'opérateur (box défectueuse) j'ai du reconfigurer mon alarme. RAS pour paramétrage système via ordinateur mais je n'arrive plus à paramétrer l'accès à distance car le n'ai plus le mdp du sous domaine que j'avais créer à l'origine. J'ai essayé de créer un nouveau compte mais cela ne fonctionne pas ... Merci de votre aide

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte et vous pourrez le recréer ensuite.

    Bonne journée !

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre réponse rapide.
    Le numéro de ma centrale est 587721.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Ci-joint les copies d'ecran demandées.
    Merci pour votre aide.
    Cdt,
    XB

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Quel est le modèle exact de votre nouvelle box ADSL ?

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir,
    Ma Box est est une Freebox révolution V6.

    Cdt,

    Xavier.B

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Il faudra modifier les champs suivants dans le menu "Réglages du réseau" :

    • Adresse IP box modem adsl mettre 192.168.0.254 en lieu et place de 192.168.0.1
    • D.N.S. Primaire mettre 8.8.8.8 en lieu et place de 192.168.0.1
    • D.N.S. Secondaire mettre 8.8.4.4 en lieu et place de 192.168.0.1

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Désolé de vous répondre si tardivement mais j'ai effectué les modifications préconisées. Maintenant j'ai accès à mon compte cependant je n'arrive pas à configurer l'accès à distance. Je vous joins une copie écran de "Freexbox OS" car j'ai peut être commis des erreurs, notamment pour modifier le port d'accès à distance où ne pouvant pas mettre 8080 j'ai mis 38080 car le système me demande un chiffre supérieur à 32000 il me semble.
    Bonne réception et encore merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.

    Xavier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous invite à suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité, car il semblerait que Free partage votre adresse IP publique, c'est pour cette raison que vous ne pouvez pas ouvrir les bons ports :

    Ouverture des ports Freebox OS

    Bonne journée,

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour je n’ai plus mon identifiant et mdp de mon alarme je vous laisse le numéro du transmetteur.

    N. 2480-03

    Pouvez vous me les envoyer par mail à l’adresse que j’ai inscrit sur ce forum.

    En vous remerciant pas avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gregory

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow vous enverra l'url de connexion.

    Par contre, si vous avez perdu vos codes d'accès personnels, il faudra réinitialiser la centrale.

    Bonne journée !

    Gregory C.
    Gregory C.

    Gregory C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Voici le numéro 536728

    Pouvez vous me les envoyer par l’adresse mail que j’ai inscrit sur ce forum.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je viens de vous envoyer par email les informations relatives à votre compte d'accès à distance.

    Cependant, votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, afin d'en identifier la raison, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages de l'interface" et "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Xavier B.
    Xavier B.

    Xavier B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir à tous et merci.
    En demandant à Free une adresse IP fixe et en reconfigurant mon système en mettant pour DNS primaire et secondaire l'adresse IP fixe que j'ai obtenue et en suivant le protocole transmis par Thomas M. pour configurer l'ouverture des ports Freebox OS, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne, y compris l'accès à distance.
    Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont participé à cette "entraide Somfy"
    Cordialement,
    Xavier B.

    Simone
    Simone

    Simone

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon application Somfy protect a été désinstallée de mon mobile. Je l'ai réinstallée mais je n'ai pas perdu mes identifiants et mot de passe. J'ai recréé un nouveau compte, mais lors de l'association de mon link avec l'appli mobile, il me dit qu'il y a déjà un compte associé (celui que j'ai perdu), ce qui est logique.
    Comment puis-je retrouver mon compte initial svp (identifiants et mots de passe) afin de pouvoir reconfigurer mon appli mobile ?
    Dois-je fournir les détails de ma centrale ? Les No de série ? et à qui ?
    D'avance Merci.

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simone

    Il faut laisser ici l'adresse mac du link (sur l'étiquette apposée dessus). Un Yellow vous contactera et vous dira quoi faire.

    Bonne journée !

    Simone
    Simone

    Simone

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre retour. Je n'ai pas trouvé l'étiquette avec l'adresse mac sur le boitier Link :-( Par contre, je viens de retomber sur mon mot de passe, par hasard. Je vais essayer de reconfigurer mon appli, car désormais, mon link est toujours avec une lumière clignotante et ma télécommande n'active plus l'alarme. Ce qui est dommage, c'est que la lumière a plusieurs sorte de clignotement (rapide, lent avec impression de fondu, ou alors très bref) sans qu'aucune documentation n'indique la signification. J'imagine que ca correspond à des modes particuliers, mais aucune doc ne les explique. Typiquement, mon link clignote maintenant lentement sans que je sache pourquoi

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page