Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ports 80 et 443 ne fonctionnent plus

Bonjour, je me rends compte aujourd’hui que je ne peux plus me connecter à distance sur ma centrale protexial. Je peux quand j’utilise l’adresse ip mais pas le domaine. J’ai une Freebox pop et lorsque je me connecte sur freebox os le 80 et le 443 sont entourés en rouge et il y a un message le disante qu’il faut que je mette un nombre supérieur à 49152. J’ai bien lu dans les forums qu’il est possible de demander une ip full stack mais étant donné que j’ai beaucoup d’appareils connectés à la box je ne veux pas que cette adresse bloque tout. Merci pour vos retours. Cordialement.

Isabelle R.
Isabelle R.

Isabelle R.

Niveau
2
1078 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume, merci pour votre réponse rapide mais étant un peu novice en la matière je n'ai pas bien compris cette histoire de wan et lan. il faut que j'aille sur freebox os ? Sinon une Ip full stack est sans danger pour connecter tous mes appareils et je pourrai me connecter à la fibre le jour où je l'aurai ? De plus si je choisis l'ip full stack est-ce qu'il faudra que je réinitialise le transmetteur car j'ai beaucoup galéré lorsque j'ai changé de box et je ne voudrais pas recommencer . Merci

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Re bonjour Guillaume, effectivement je ne maîtrise pas ce genre de chose mais si cela n'est pas trop compliqué. ce qui me fait souci avec une ip full stack c'est de savoir si je vais pouvoir connecter tout ce qui est connecté à l'heure actuelle sur ma box, est-ce que mon adresse ip de la box va changer, est-ce que c'est sûr ce genre d'adresse ip ?

    Où puis je trouver "accès à distance et remontée photo ?
    Ca fait beaucoup de questions je m'en excuse.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume, je vous embête encore mais une ip full stack est-elle plus à risque qu'une ip classique ? Le fait que ce soit irréversible est un problème quand on a la fibre ? Du coup si je demande cette ip je n'aurai pas à modifié les ports 80 et 443 dans freebox os c'est bien ça ? Merci beaucoup. Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume, vois dites qu'avant mon accès fonctionnait car j'avais une adresse full stack mais je ne l'ai jamais demandée c'est quand même possible ? Merci beaucoup. Cordialement. Isabelle

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume j'ai donc demandé une ip full stack et ça fonctionne. Par contre est-ce qu'il fait que je change la nouvelle adresse ip dans les 2 endroits du réglage réseau de la centrale ? Je vous remercie. cordialement. Isabelle

    Jean Christophe L.
    Jean Christophe L.

    Jean Christophe L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    Je pense que dois être bête pas moyen de faire fonctionner mon alarme protexiom avec ma freebox Delta;
    J'ai essayer de demander l'IP FullStack plus de dispo chez free
    J'ai essayer de renommer les ports sur l'alarme en mettant 50080 et 50443 j'en perds l'accés dans réseaux
    J'ai ouverts les sports sur la Delta 50080 50443 rien ne change
    SVP aidez moi!!!!!!!!

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Christophe,

    Si vous modifier vos ports sur votre freebox delta il va également falloir les modifier sur l'interface de votre alarme.

    Bonne journée,

    Isabelle R.
    Isabelle R.

    Isabelle R.

    Niveau
    2
    1078 / 2000
    points

    Bonjour Guillaume, merci pour votre aide. L'alarme fonctionne mais j'ai beaucoup de pertes de liaison je ne sais pas pourquoi. Ca n'arrivait pas avec mon ancienne freebox. Cordialement. Isabelle

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelque jours maintenant, je ne peux plus accéder à mon alarme (avec son nom ou avec l'adresse IP) via l'ordinateur ou l'application mobile.
    J'ai vérifier le paramétrage de ma Bbox et les ports 80 et 443 semblent bien ouverts.
    Je ne trouve pas de solutions.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Étant donné que je n'ai plus accès à l'application alarmesomfy (ni sur smartphone ni sur laptop), savez vous ou je pourrais retrouver le numéro de la centrale?
    Merci.
    Cordialement.

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je viens de trouver le numéro de la centrale en tapant le code 5 Liste des éléments sur le clavier de la centrale.
    621211
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    en effet votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs, je vous invite donc à effectuer un reset du module IP de votre Centrale en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée,

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour les instructions.
    Malheureusement, après de nombreux essais et après avoir suivi scrupuleusement la procédure, le reset du module IP de ma Centrale n'a pas fonctionné.
    L'adresse IP reste toujours la même.
    Avez-vous une autre solution ?
    Merci.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Pourriez-vous faire un test en remplaçant le câble Ethernet qui relie la Centrale à la box et aussi changer de ports sur votre box , est-ce que l'adresse IP change après la réinitialisation ?

    Bonne journée,

    Cyrille B.
    Cyrille B.

    Cyrille B.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Je reprends le fil de discussion ou je l'ai laissé.
    Merci pour votre réponse.
    J'ai remplacé le cable ethernet et, malheureusement, l'adresse IP de centrale est toujours la même.
    Quelle solution pouvez-vous m'apporter ?
    Merci pour votre retour.
    Coridalement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyrille,

    Lorsque vous effectuez la remise à zéro du module IP, obtenez vous tous les BIPs ?

    Bonne journée,

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Bonjour, mes ports 80 et 443 ont disparu de ma box SFR sur Réseau V4 NAT . Avez-vous un pdf pour les réinstaller? Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,


    Vous retrouverez ici les procédures en fonction de votre modèle de box internet.


    Bonne journée,

    JEAN T.
    JEAN T.

    JEAN T.

    Niveau
    1
    530 / 750
    points

    Merci, bonne journée

    Haut de page