Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link Alarme Somfy Protect déconnecté de Tahoma

Bonjour, depuis ce matin mon link est déconnecté de ma tahoma avec le message "hors de porté ou pas sous tension" sur le point d'exclamation de l'icône link de la tahoma. Sur l'appli Somfy protect j'ai eu message ce matin comme quoi mon Link n'avait plus accès à Internet.
Est-ce lié au pb actuel de vos serveurs ?
Pourrais-je activer mon alarme ce soir sans problème ?

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

Niveau
1
384 / 750
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm / Camera Indoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
378 rue du clinquet
Ville:
Tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean François.
    Sans internet il faut le badge pour activer l'alarme.

    En l'état j'essayerais de faire un arrêt relance de la box internet.

    J'ai exactement le même soucis que vous.

    Sauf que je n'ai jamais jugé nécessaire d'intégrer les badges à mon système (ils sont encore dans leurs boîtes).
    Sauf qu'aujourd'hui avec ce bug, c'est indispensable ! Le problème est que mon alarme est bloqué sur Activé du coup...
    J'aurai pensé que Somfy aurait pu prendre la main pour me la désactiver (Tahoma) mais ils sont injoignables.

    La chance que j'ai c'est que la zone de l'une de mes caméras Outdoor n'est pas activée et je peux donc passer par le garage sans tout déclencher.

    Le redémarrage de la box n'a aucune incidence chez moi.

    Ils sont au courant du problème, reste à savoir en combien de temps cela va être réglé.

    Bon ben j'ai réussi à la désactiver, je vais attendre quelques jours avant de la remettre en route lol.

    Bonne continuation.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le reboot de la box n'a rien donné, en revanche le reboot de la Tahoma a tout remis dans l'ordre.

    Bonjour à tous,

    Nos équipes nous annonce que le problème a été corrigé hier en fin d'après-midi, pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez encore des problèmes avec votre système d'alarme ?

    Si oui, pourriez-vous essayer d'effectuer un reboot électrique de votre box internet, reprennez-vous la main sur votre système ?

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour moi c bon depuis hier soir après reboot tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique