link d ou la lumière ne s éteints plus

Bonjour j ai change ma box, et ca fait 3 jours que je galère, le link ne détecte plus mon réseau Et faisant suite au recommendation pour la connection dans mes équipements il n y a aucune trace de link intelitag sirène, et pourtant dans les actives récentes c est écrit somfy protege votre maison.
Merci de votre pour réponse et pour votre aide

silvio G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Silvio
    Su vous avez supprimé le link de l'application pour le réinstaller avec la nouvelle box, vous avez viré toute l'installation et il faut tout réinstaller.

    La procédure standard en cas de changement de box c'est faire la procédure de changement de wifi

    De plus il y a un problème sur les serveurs Somfy Protect en ce moment (message en jaune dans le pavé bleu) donc pas le bon moment pour faire une quelconque installation.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nos équipes nous annonce que le problème a été corrigé hier en fin d'après-midi, pourriez-vous m'indiquer si vous rencontrez encore des problèmes avec votre système d'alarme ?

    Si oui, pourriez-vous essayer d'effectuer un reboot électrique de votre box internet, reprennez-vous la main sur votre système ?

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    silvio G.

    Merci a Jacky et Thomas pour leur réponse, mais en fait je n arrive toujours pas a connecter mon link, le problème reste pareil.
    Merci si quelqu'un pourrait me dépanner, sauf qu'aujourd'hui la led du centre clignote

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Silvio,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link, il se trouve au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    silvio G.

    Thomas, après une dernière et ultime tentative, et en branchant le link sur une autre prise de courant, et avec une autre smartphone,j ai récupérer tout mon système. Je vous remercie de votre soutien, et vous souhaite une agréable fin de journée.
    Cordialement
    Silvio

    sylvain D.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Silvio. J'ai suivi la procédure pour un changement de WIFI. Mais rien.

    J'ai supprimé le Link et recommandé depuis le début mais toujours rien.

    Pouvez-vous m'aider?
    Ci-joint mon MAC BU0111012688
    Merci Sylvain.

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain
    Avec le lien ci dessous vous avez la procédure et le paramétrage de la box.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    sylvain D.

    Jacky, j'ai suivi la procédure mais le Link ne détecte pas le nouveau réseau.

    Il y a une différence c'est que la led du Link vari d'intensité puis qu'en je débranche la led du Link ce coupe juste après avoir débranché.
    Que dois-je faire?

    JACKY M.

    Silvain on va commencer par faire un arrêt relance de la box internet

    Ensuite ci joint le lien vers l'ensemble des fiches de dépannage dont la signification du clignotement de la led
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Pour être sur que votre smartphone ne bascule pas automatiquement entre le WIFI et la 4G vous allez mettre votre smartphone en mode Avion.
    Puis aller dans les paramètres activer le WIFI .
    Vous devez être connecté sur le WIFI 2.4Ghz de la Box et surtout pas sur le 5Ghz.
    Vérifiez que vous pouvez aller sur internet.
    Si c'est OK faite l'installation du Link dans cette configuration.

    sylvain D.

    Bonjour Jacky,

    Cela ne fonction toujours pas.
    j'ai réussi un temps à connecté la sirène inter 1h puis de nouveau un problème pour connecté les autres équipements.

    J'ai tout recommencé mais rien ne fonctionne.

    Jusqu'à supprimé l'appli et recommencé.

    Je vois dans mes réseaux WIFI un réseau somfyhomealrm.....

    le link fait un clignotement sous la forme d’une vague lente
    j'ai trouvé cette info - le Link est en attente d’une configuration WiFi automatique avec le protocole WAC .

    C'est quoi le WAC?

    Que dois -je faire?

    Merci
    Sylvain.

    JACKY M.

    Silvain, WAC c'est parque vous avez un Iphone.

    Vous pouvez sélectionner le WIFI Somfy.... ça permettra de faire reconnaitre le Link à l'application.
    Après il n'y aura plus qu'a faire un changement de WIFI pour le connecter au WIFI principale.

    Dans le lien ci joint il y a tous les tutos pour paramétrer le WIFI de votre box. Revérifiez bien le paramétrage que vous avez mis en place.
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    sylvain D.

    Cela fait bientôt 2 heures que le link cherche a connecté.
    dois je couper ?

    Maud F.

    Equipe

    Sylvain,

    Effectivement le Link doit se connecter assez rapidement sinon il faut recommencer la procédure.

    Votre Link ne remonte pas sur notre serveur, avez-vous fait la réinitialisation 20s ?

    A quelle étape cela ne fonctionne pas ?