Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de perte wifi sur camera Outdoor ?

Bonjour
Ma caméra ne cesse de se déconnecter de mon réseau WIFI depuis la dernière mise à jour
Alors que tout fonctionnait très bien avant
Cdt

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Voilà il suffisait d’en parler elle viens de déconnecter je vais essaye de reboot ma box sinon je vais devoir disjoncter

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud merci j’ai du la disjoncter le reboot de l’a box ne l’a pas reconnectée

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Comment ça ?

    Jérôme,
    Avez-vous effectué un changement de réseau wifi en vous rendant dans mes équipements et sélectionner la caméra en question?

    Il faut la reconnecter par la suite sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Je n’ai rien touché elle est toujours connectée au même réseau que j’ai séparé avec le 5ghz mais quand elle coupe elle ne se reconnecte pas même en redémarrant ma box il faut que je fasse disjoncter la caméra du tableau électrique et là elle se reconnecte direct

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud elle viens encore une fois de se déconnectée ça faisait plusieurs semaine que elle tenais mais là en quelques jours 2 fois

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Cette fois si rien qu’es redémarrant ma box elle c’est reconnectee je n’y comprend vraiment rien

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérome
    Vous avez combien de matériels connectés en WIFI sur votre Freebox ?

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour une 10ene j’ai ma one mais elle ne se déconnecte presque jamais

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Mais il y en a plus de la moitier sur le 5ghz

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jérome, c'était une piste.

    Chez FREE le DHCP autorise 40 matériels en connexion mais je ne sais pas exactement combien en simultané.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Pourquoi c’est toujours la outdoor qui se déconnecte et pas la one ou un autre matériel de plus la plupart du tps le reboot de ma box ne suffit pas a la reconnecter il faut que je la disjoncte au tableau électrique

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je comprends votre agacement Jérome.

    On sait aujourd'hui que le problème est bien sur la ligne internet car votre caméra a été échangée.

    Il est certain qu'il y a des limites sur le nombre de connexions simultanées sur le Box mais les providers ne donnent pas le nombre exact sauf sur les box 4G.

    Par rapport a l'adressage des 40 adresses autorisées sur la Freebox, en quelle position est votre Outdoor ?

    Je ne sais plus si vous avez essayez de l'installer sur le WIFI Invité pour l'isoler des autres terminaux.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour Jacky je ne sait pas comment voir la position de ma caméra sur ma box et oui j’ai essayé le wifi invité et ça déconnectais autant voir plus là pendant je dirai 2 3 semaines aucune déconnection et la 3 fois en l’espace de quelque jours

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    J’ai parlé trop vite ma one viens de déco

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome, pour savoir la position d'un matériel il suffit de regarder l'adresse IP.
    Si vous n'avez rien changé au paramétrage du DHCP
    192.168.0.10 c'est la première et 192.168.0.40 c'est la dernière.

    Votre soucis ressemble de plus en plus a un cas similaire sur un autre post.
    Quel type de Cryptage avez vous choisi pour la clé WIFI (Possibilité dans la copie écran ci jointe)

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    J’ai ça comme adresse et cryptage voir photos

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome, si je me réfère au tuto de Somfy ci joint vous n'avez pas le bon cryptage
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    En ce qui concerne l'adresse IP de la caméra vous ne pouvez la voir que dans la Box Free dans le menu DHCP dans l'onglet BAUX ACTIF avec le N° MAC qui apparait dans votre copie d'écran.

    Essayez d'abord de mettre le cryptage recommandé par Somfy avant de toucher a autre chose.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Voilà j’ai changé par contre c’est marqué obsolète c’est pas grave ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'obsolescence annoncée correspond à la vulnérabilité du cryptage.

    Les hackers capable de craquer ce type de cryptage s'intéresse plus a vos coordonnées bancaires qu'a votre système d'alarme.

    Maintenant ne crions pas trop vite victoire. J'ai fait ce constat par rapport au tuto de Somfy, j'ai mis en application et je n'ai pas de déconnexion.
    Si ça fonctionne comme ça chez vous on aura peut être enfin une explication, et la balle sera alors dans le camps de Somfy pour faire évoluer rapidement son système.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Oui c’est sur en tout cas merci on va tester voir ce qu il se passe ce serai bien que Somfy actualise son système avec les nouvelles normes entre ça et la non compatibilité avec le 5ghz ….

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Elle c’est encore coupée cette nuit mais pour la 1ere fois elle c’est reconnectee seule

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome vous êtes chez FREE comme moi, vérifiez dans la l'historique de la box si vous n'avez pas eu une mise à jour.
    Maintenant vous devriez vérifier l'occupation des canaux wifi autour de chez vous.
    Pour ça dans FreeOS cliquez sur WIFI et ensuite sur RADAR et en dessous OCCUPATION CANAUX WIFI

    Regardez combien vous êtes sur le même canal et si il y a moins de monde sur un autre canal, mettez vous dessus.

    A partir du moment ou la caméra se reconnecte automatiquement vous êtes dans un processus standard. Ce qui est intéressant c'est que ça confirme que le type de cryptage influence la reconnexion.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour j’ai fait le scan moi je suis sur le 10 j’ai mis en manuel

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour elle viens de se déconnecter à nouveau mais cette fois ci malgres 2 redémarrage le box elle ne se reconnecte pas

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Je précise encore une fois que je la vois se reconnecter sur ma box

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    2eme photo ou on vois que y’a de l’activité de la caméra pourtant sur mon appli elle est marquée comme non connectée

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Voilà donc encore une fois obligé de disjoncter la caméra au compteur pour qu’elle se reconnecte franchement là je suis perdu je vais finir par changer de marque et refaire tout mon système

    Haut de page