Question en attente de réponse
Bonjour
Ma caméra ne cesse de se déconnecter de mon réseau WIFI depuis la dernière mise à jour
Alors que tout fonctionnait très bien avant
Cdt
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Réponses
Bonjour Jérome
La caméra est bien connectée a votre WIFI mais la liaison avec le serveur SOMFY est rompue.
Comme indiqué dans une précédente réponse, le DHCP de la Freebox autorise 40 matériels connectés mais on ne sait pas combien en simultané.
J'ai l'impression que la box éjecte la caméra quand elle est trop sollicité.
Ce phénomène existe aussi chez les autres opérateurs mais les limites ne sont jamais déclarées sauf sur les box 4G ou c'est spécifié dès le départ.
Comment je peut faire ? Car du coup rien d autre se déconnecte à part la outdoor ou rarement ma one je ne comprend pas
Désolé Jérome, mais je ne vois pas comment contourner le problème avec la Freebox.
Vous pouvez mettre un bail statique a la caméra pour la rendre prioritaire c'est tout.
Je peut essayer de toute façon je vois rien de plus à faire comment on procède svp
Jérome dans Free OS il faut aller dans DHCP puis onglet BAUX ACTIF et faire un clic droit sur la caméra pour ajouter le bail.
Merci bcp je vais tester ça je vous tiens au courant
Bonjour Jacky je viens de la mettre dans la section baux statique j’espère que ça réglera le problème j’ai mis que la caméra comme ça
Merci pour le retour Jérome.
Après j'ai plus rien a vous proposer.
Et bien j espère que ça va fonctionner merci
Bonjour Jacky apparement la solution du bail fixe à l’aire de marcher Par contre j’ai un nouveau problème ça me marque sans cesse de changer la pile de mon badge et même si je l’a change quelques jours après ça me le remarque je m’en sors pas franchement je regrette ce system d’alarme
Et bien j’ai parlé trop vite je pense que je vais tout revendre et change la marque de mon système c’est vraiment excusez moi de l’expression de la merde
Bonjour Jérome.
Désolé de ne pouvoir vous aidez plus.
Si vous changez de système, compte tenu de votre environnement, choisissez une caméra avec connexion filaire.
Pour le badge, il faut impérativement des piles lithium et s'il clignote le problème vient du contact entre les languettes et la pile. Il faut relever la languette en dessous et pousser vers l'intérieur les languettes latérales et ça sans les casser.
Je vais prendre le system Netatmo mais je vais être obligé de tout changer ça ne m’enchante pas mais pas vraiment le choix je ne comprend pas qu’es ce qu’elle a cette caméra la one aucun problème mais celle là je ne sait pas
En fait j ai plus l’impression que c’est l’appli qui crois que ma caméra est déconnectée car elle l’es dans le menu de ma freebox et je vois même de l’activité donc elle est bien connectée à mon wifi
Jérome la caméra est bien connectée au WIFI mais elle n'est plus en communication avec les serveurs SOMFY.
Une dernière chose que je ne vous ai pas donné.
Connectez vous sur votre espace Free, aller dans Ma Freebox puis dans Réglage du Ping.
Sélectionner le mode "Patate" et valider.
De mémoire il faut rebooter la box pour que ce soit pris en compte.
https://subscribe.free.fr/login/
L'objectif est de réduire le temps de latence pour que les serveurs de Somfy ne voit pas la caméra comme déconnectée ce qui est le cas actuellement.
Oui car en fait même en rebootant ma box la caméra se reconnecte dessus je l’a vois se reconnecter mais je suis obligé de la disjoncter au compteur et là elle se reconnecte a l’appli dessuite d’ailleurs sur mon installation ma caméra est branchée sur mon compteur sur le même disjoncteur que ma VMC ça pourrai venir de la ?
Je ne vois pas réglage du Ping
Je pense que c’est pas dispo sur la freebox pop
Jérome si vous avez la Fibre ça ne se règle pas.
Pour la Freebox Pop je ne maitrise pas son fonctionnement avec son relais WIFI.
Je crains d'être a cours d'idée, à par mettre la caméra à l'intérieur a coté de la One pour savoir si c'est un problème d'environnement, je ne sais plus vous conseiller.
Oui j’ai la fibre et pas de répéteur wifi d’après l’appli free et Somfy le signal est bon je vais essayer de mettre la caméra sur un disjoncteur seule pour voir
Jérôme,
Veuillez revenir vers moi suite à vos investigations.
Merci,
Bonne journée,
Bonjour maud toujours pareil déconnection au hasard pas tous les jours des fois en redémarrant ma box elle se reconnecte des fois non
Jérôme,
Nous gardons toujours votre site sous surveillance pour la prochaine coupure.
Bonne journée,
Bonjour maud elle s’est déconnectée hier mais cette fois un simple reboot de la box à suffit à la reconnecter
Jérôme,
J'en informe le service qui surveille votre caméra.
Bonne journée,
Jérôme,
Votre caméra est toujours sous surveillance et en cours de traitement.
Bonne journée,
Bonjour maud elle c’est déconnectée Le 20/12 j’ai étais obligé de la disjoncter le reboot de la box n’a pas suffit
Jérôme,
Vous avez eu une déconnexion de la caméra outdoor entre le 19/12 et le 20/12.
Nous avons extrait les logs de la caméra.
Il y a bien eu un reboot de la caméra.
Est-il possible de vérifier le câblage de votre caméra quitte à me faire une photo ?
Bonne journée,
Bonjour oui biensur elle est reliée directement à mon compteur vous voulez une photo du câble d’alimentations ?
Jérôme,
Oui afin que je le remonte à mon service développement ?
Bonne journée,
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