Problème de perte wifi sur camera Outdoor ?

Bonjour
Ma caméra ne cesse de se déconnecter de mon réseau WIFI depuis la dernière mise à jour
Alors que tout fonctionnait très bien avant
Cdt

Laurent D.

    Réponses

    Jérôme S.

    Non mais depuis que je l’ai mise sur le wifi invité je n’ai plus de déconnection juste je ne comprend pas en ayant la fibre que je ne puisse pas profiter de là full HD

    Je comprend Jérome.
    Le WIFI invité est la seule solution que j'ai trouvé pour éviter les déconnexions, maintenant je ne sais pas si votre box limite la vitesse de connexion dans ce cas.
    Je n'ai pas de retour d'expérience sur le sujet, ma ligne ADSL ne dépassant 1 méga en Upload ;)

    Jérôme S.

    C’est une freebox pop fibre

    Jérôme S.

    Bonjour j’essaye ok

    Jérôme S.

    Il y’a 4 11 et 2 6 d’après le radar dans les environs

    Jérôme S.

    Bonjour après plusieurs semaine sans déconnection elle a recommencé à se déconnecter depuis plusieurs jours quand je redémarre ma box elle se reconnecte sauf que depuis hier même en redémarrant ma freebox ma caméra ne se reconnecte plus enfin d’après l’appli car sur le wifi de ma box je la voie bien se reconnecter je l’ai mise sur le wifi invité j’aimerai qu’un yellow me contact car je pense vraiment qu’elle a un problème ma Somfy one se déconnecte aussi de tps en tps mais en redémarrant ma box elle se reconnecte ou alors elle le fait seule au bout de quelque temps pas là outdoor je joint des photos qui montre que elle est présente sur mon wifi

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Nous pouvons procéder au retour SAV de votre Outdoor pour analyse. Si vous rencontré le même problème sur la nouvelle aucun autre retour ne sera accepté.

    Je viens de vous envoyer un mail privé.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour Maud j’ai répondu à votre mail mais je n’ai plus de nouvelles

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    J'ai bien reçu le nécessaire et vous envoie par mail les documents en question.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Maud merci et bonne journée également

    Jérôme S.

    Bonjour aujourd’hui elle c’est encore déconnectée sauf que pour une fois j’ai la diode blanche qui clignote mais rien de plus à faire si ce n’est la disjoncter

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Veuillez donc utiliser votre dossier de prise en charge pour en recevoir une nouvelle.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Maud je n’ai pas reçus par mail le dossier

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Je viens de vous renvoyer le mail en question. Veuillez vérifier vos spams.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour j ai bien reçus les documents à joindre à mon colis je l’énvoie

    Jérôme S.

    Bon ma caméra a été remplacée par Somfy et ça recommence les pertes de connections wifi je ne comprend pas pourtant ma one + ne se déconnecte pas ou très rarement je ne vois pas de quoi ça peut venir je suis perdu la

    Jérôme S.

    Même en redémarrant ma box il n’y a rien à faire je suis obligé de la disjoncter est ce que ça pourrai venir du fait que elle est branchée sur le disjoncteur avec autre chose peut être que je devrait la brancher seule ?

    Jérôme S.

    Bonjour Jacky j’ai encore regardé le lien envoyé et je ne vois pas ma caméra est sur le wifi invité en 2,5ghz qui n’a pas le même nom que le 5 le signal wifi est excellent comme vous pouvez le voir sur l’image ci jointe ma Somfy one elle ne se déconnecte quasiment jamais alors que elle est sur le réseau wifi normal je ne comprend franchement pas ce qu’il se passe

    Jérome le dernier lien que je vous ai envoyé contient des outils d'analyse du réseau wifi comme WIFI Analyser.

    A ce stade il serait peut être bon de vous faire aider par un informaticien car le WIFI quand tout va bien personne ne s'en soucis, mais quand ça marche pas alors là des connaissances informatiques sont requises.

    Votre One est l'intérieur, elle est beaucoup moins perturbée que l'Outdoor qui voit les WIFI de tous vos voisins.
    Il suffit qu'un voisin modifie les canaux de communication sur ça box pour que ça vienne perturber votre installation. C'est pour ça que je vous ai donné les moyens d'analyser le réseau.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Est-il possible d'envoyer des captures écrans de la configuration de votre réseau ?

    Respectez-vous tout ce qui est indiqué sur la FAQ ci-dessous :

    Pré requis

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour maud voici les photos demandée j’ai bien séparé le 2,4 et le 5ghz avec des SSID différend j’ai mis le canal 10 car en auto souvent ça se mettais sur le même canal que mon voisin par chance j’ai que 2 3 réseau wifi aux alentours là ça fait 3 jours que ça tiens La dernière déconnection un reboot de ma box a suffit mais sinon je suis obligé de disjoncter ma caméra pour que elle se reconnecte il arrive que ma one+ se déconnecte aussi mais c’est beaucoup plus rare et elle se reconnecte seule de plus avec somfy around je perd pas le relais ce que la outdoor n’a pas

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Je vous remercie pour ces nouvelles précisions, je viens d'ouvrir un ticket je reviendrais vers vous si toutefois nous avons besoin d'informations supplémentaires.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Merci maud

    Jérôme S.

    Bonjour après quelques jours sans déconnection elle c’est déconnectée aujourd’hui j’ai beau avoir redémarrer ma box elle ne se reconnectais pas la diode sur la caméra étais éteinte après l’avoir disjonctée elle c’est reconnectee elle apparaissait pourtant connecté à ma box d’après l’interface de ma freebox voir photos

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Nous gardons votre caméra sous surveillance dès la prochaine déconnexion. Je me permettrais de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour maud merci beaucoup

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Nous n'avons pas vu de coupure mais votre site reste toujours sous surveillance.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour maud oui plus de déco depuis quelques semaines pourtant je n’ai rien touche pourvus que ça dur