Problème de perte wifi sur camera Outdoor ?

Bonjour
Ma caméra ne cesse de se déconnecter de mon réseau WIFI depuis la dernière mise à jour
Alors que tout fonctionnait très bien avant
Cdt

Laurent D.

    Réponses

    Ben

    Bonjour Laurent,
    avez vous essayé de la réinstaller? Si ça ne marche toujours pas, il faudra attendre une prochaine mise à jour et espérer que ça corrige le pb...

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Vous êtes chez quel opérateur Internet et avez vous des routeurs ou des relais wifi et si oui quelle marques et référence?

    Certain opérateur on fait dernièrement des mises a jour de leur box pour apporter à leur client une meilleure couverture internet, et pour faire ça ils ont activé le WIFI 5Ghz mais bien souvent sur le même SSID que le 2.4Ghz ce qui est rédhibitoire pour l'outdoor.

    Laurent D.

    Bonjour
    Pour répondre je n'ai pas réinitialiser la caméra, je vais essayer

    Sinon je suis chez redsfr avec la FO sans routeur supplémentaire Wifi

    JACKY M.

    OK Laurent, pas de problème d'incompatibilité comme ça.
    Je vous donne un lien qui explique très bien comment optimiser son Wifi. C'est a mon avis l'article qui permet d'éviter tous les pièges du Wifi.
    https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-...

    Jérôme S.

    Bonjour j’ai un problème similaire pour pas outdoor je l’ai depuis 2 mois aucun problème mais aujourd’hui depuis quelques heures elle est déconnectée du wifi j’ai donc séparé le 2,4 et le 5ghz en changeant le nom du 5 avant ça marchais même avec le même nom des 2 bandes mais bon je tente ça je l’ai débranchée électriquement, redémarré ma freebox mais rien n’y fait elle veux pas se re connecter

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je constate que votre caméra s'est correctement connectée juste après avoir posté sur le forum.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour
    Oui après l’avoir faite disjoncter plusieurs fois et redémarrer ma box elle a fini par se reconnecter merci

    Jérôme S.

    Bonjour je reviens vers vous car de nouveau ma caméra a perdu ça connections je précise que j’ai bien séparé le wifi 2,5 et le 5ghz avec un nom différend mais caméra est contre le mur ou de l’autre côté se trouve La box en tant normal le signal est bon j’ai essayé de la disjoncter pour la redémarrer mais ça ne change rien pourtant dans le listing de ma freebox elle apparaît connectée au wifi alors que dans l’appli Somfy non ci joint la photo

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Elle s'est bien reconnectée. Pour éviter des déconnexions n'hésitez pas à fixer l'adresse MAC de votre caméra. Vous pouvez retrouver des tutoriels sur différent site selon votre FAI ou tout simplement les contacter afin qu'il puisse eux le faire.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour Maud oui elle c’est reconnectee 2h après sans rien toucher pourtant avant j avais redémarré ma box et je l’avais faite disjoncter mais je ne comprend pas pourquoi elle apparaisse connectée à ma box

    Jérôme S.

    J’ai trouvé comment fixer une adresse IP mais pas une adresse mac

    Jérôme S.

    Bonjour Je reviens vers vous car elle me l’a encore fait j’ai beau la faire disjoncter et redémarrer ma box rien n’y fait et encore une fois je la voie connectée sur ma box mais dans l’appli elle est marquée comme hors ligne

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Veuillez la passer en SD afin de voir si vous avez toujours autant de déconnexion.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour maud j’ai déjà dû passé du fullhd en hd a cause de la non détection de la caméra franchement je suis de plus en plus déçus de Somfy j’aurai su j’aurai pris une autre marque car c’est franchement pas fiable votre système

    Jérôme S.

    Elle viens encore une fois de me le faire c’est tous les jours maintenant je part en vacances et la caméra ne va pas fonctionner franchement je suis ravi merci Somfy plus jamais j’achèterai vos produit et je ne conseillerai sûrement pas
    Adresse mac de ma caméra avec la photo

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Il faudrait redémarrer votre box internet. La dernière déconnexion de vos caméras date du 14/08, pouvez-vous me le confirmer?

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour maud je l’ai mise sur le wifi invité depuis et ça a l’aire de tenir Comme je ne suis pas là en ce moment bcp de mes équipements sont débranchés on verra quand je rentrerai d’autre part j’ai remarqué que des fois elle fait des auréoles vert comme sur le volet de la photo jointe

    Maud F.

    Equipe

    Jérôme,

    Dites-moi si en changeant l'option HDR de la caméra vous avez toujours ce contraste vert ?

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Je testerai en rentrant et je vous tiendrais au courant par contre j’ai déjà baissé de full hd à HD a cause de la non détection de la caméra maintenant si je doit en plus enlever le HD a quoi ça serre de payer une caméra plein pot si la moitier des options ne fonctionnent pas correctement !

    Bonjour Jérôme,

    Vous avez dû abaisser la qualité vidéo car votre connexion internet ne vous permet pas d'avoir deux caméras qui filment en FullHD.

    Bonne journée,

    Jérôme S.

    Bonjour Thomas on m’a demandé de baisser la qualité car la caméra ne detecté pas ma présence je suis en fibre optique donc je ne pense pas que ma connections soit le problème et ma caméra extérieur est collée au mur ou de l’autre côté se trouve ma box le signal wifi est excellent en speed test wifi je suis à 600mbps

    JACKY M.

    Bonjour Jérome.
    Si vous voulez faire un test WIFI dans les conditions de la caméra, prenez votre smartphone, connectez le au WIFI 2.4 de votre box, allez a coté de votre caméra et taper dans le navigateur internet FAST.COM

    Vous aurez en direct la vitesse du WIFI que capte votre caméra, qui en aucun cas ne peut être 600mbs, le WIFI N utilisé par la caméra ne peut pas dépasser 450mbs avec un système MIMO et plusieurs antennes extérieures.

    Jérôme S.

    Bonjour Jacky voici le résultat

    JACKY M.

    Bonjour Jérome.
    On est loin des 600Mbs que vous pensiez avoir. De plus, là vous voyez le débit descendant du WIFI et il faut cliquer sur "Plus d'info" pour avoir le Débit montant qui est utilisé par la caméra.

    Ceci dit je pense que c'est suffisant pour faire tourner la caméra en définition SD comme l'a indiqué le Yello.

    Essayez aussi d'enlever l'option canal wifi automatique sur la Box internet. Je trouve que cette option n'apporte rien en stabilité.

    Jérôme S.

    Voici en fait les 650 c’est en 5ghz

    JACKY M.

    Effectivement Jérome en 5Ghz ça va beaucoup plus vite.

    Par contre comme vous avez le 5Ghz sur votre Box, assurez vous qu'il n'a pas le même SSID que le 2.4Ghz, sinon la caméra se croise les octets entre les deux fréquences et elle se déconnecte.

    Jérôme S.

    Non non aucun souci y’a pas le même SSID de plus j’ai mis comme je l’avais dis la caméra sur le wifi invité par contre j’ai du la mettre en HD au lieu de full HD sinon elle détecte pas ma présence à certain endroit bizarre

    JACKY M.

    Jérome le Yello vous a indiqué qu'il faut mettre la caméra en SD et non en HD.
    Visiblement le flux internet montant n'est pas au rendez vous.

    Jérôme S.

    52mbps c’est pas suffisant ? Il faut combien je comprend pas j suis en fibre enfin en HD elle détecte c’est en full hd que elle détecte pas en tout cas plus ça va plus je regrette d’avoir acheter cette marque

    JACKY M.

    Jérome c'est la recommandation du Yello qui a sur son serveur la vitesse à laquelle communique votre caméra.
    Moi je vous ai donné un moyen de vérifier la vitesse théorique de votre Wifi 2.4 et vous conviendrez qu'il est loin de ce que vous imaginiez au départ.
    Si vous utilisez la commande que je vous ai donnée a différentes heures de la journée vous verrez que le débit varie énormément.
    Je n'ai pas d'autres solutions à vous proposez