Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de perte wifi sur camera Outdoor ?

Bonjour
Ma caméra ne cesse de se déconnecter de mon réseau WIFI depuis la dernière mise à jour
Alors que tout fonctionnait très bien avant
Cdt

Laurent D.
Laurent D.

Laurent D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour ma caméra viens de déco à 16h07

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Voici le câblage le grand câble est celui qui va de la caméra au compteur le petit de la caméra à l’éclairage extérieur

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérôme
    Le cable est surdimensionné et le problème ne vient pas de lui.
    Par contre si la caméra est derrière ce mur, j'aimerais bien savoir ou est la box internet ou le routeur.
    C'est un mur en béton banché armé (mur plein ). C'est comme si vous aviez au moins deux murs en parpaing entre la caméra et le point wifi.
    Vous allez avoir du mal à trouver une stabilité avec un tel obstacle.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    La box est juste derrière le mur comme vous pouvez le voir mon signal wifi est bon

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    De plus il y a une fenêtre à côté donc le signal peut mieux passer

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le wifi 2.4Ghz est une onde longue qui rebondit très peu a travers les ouvertures.
    Avez vous bien séparé le Wifi 2.4Ghz du Wifi 5Ghz (SSID Différent)
    Après vous pouvez vérifiez sur FreeboxOS menu WIFI / Radar / Occupation Canaux Wifi si vous êtes beaucoup sur le canal utilisé.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour
    Oui j’ai bien séparé les 2 fréquence et ensuite pour le canal personne sur le mien j en ai que 2 à côté et j’ai bien mis un canal différent

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jérome
    J'ai déjà vu sur le Forum des problèmes de perte de WIFI lié au cryptage de la clé WIFI.

    Vérifiez que vous avez bien le cryptage indiqué dans le tuto de paramétrage ci joint
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Jacky oui tout est fait comme sur les tutos j’ai tout bien suivis

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Jérôme.
    Si votre box internet n'est pas enfermée, qu'elle n'est pas installée a coté de l'armoire électrique et qu'il n'y a pas juste a coté une box domotique ou tout autre matériel électronique pouvant émettre des ondes, il ne vous reste plus qu'a démonte votre Outdoor et l'installer temporairement dans la même pièce que la box internet (sans la coller a coter) pour voir si le problème persiste.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour étant donné que la déconnection est assez aléatoire cette solution me paraît compliquer à mettre en œuvre

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérôme si votre box internet est bien éloignée de tout éléments perturbateurs je n'ai rien d'autre a vous proposer.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Ma box est sur un meuble pas enfermée rien à côté ne peut perturber le wifi et elle est contre le mur ou de l’autre côté se trouve la caméra attendons de voir les résultats de l’enquête de Somfy mais lorsque elle se déconnecte soit disant du wifi via l’appli moi je la vois toujours connectée de plus souvent le reboot de ma box ne suffit pas il faut que je la disjoncte et là ça reviens dessuite

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis en phase avec vous Jérôme.
    Attendons le retour de Somfy.

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud pas de déconnection depuis

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Maud ma caméra c’est déconnectée ce jour a 5h19 j’ai du la disjoncter vers 7h30 car le reboot de ma box n’a pas suffit ça faisait un moment que elle ne c’était pas déconnectée

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Merci maud

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud merci je ne dis plus rien car quand je dis quelque chose quelques temps après elle déco

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud la caméra c’est déconnectée ce jour a 22h15 ça faisait quelques semaines que elle ne ç étais pas déconnectée

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Maud j’ai du la disjoncter pour la reconnecter un reboot de ma box n’a pas suffit

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud ma caméra c’est déconnectée ce matin à 6h20 j’ai du la disjoncter un reboot de ma box n’a pas suffit mais cette fois 2 diode rouge étais visible et la blanche cligontee voir photo

    Jérôme,

    Nous avons constaté un reboot de votre caméra qui explique la perde de connexion.

    Nous allons devoir à nouveau faire un SAV pour analyse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage ne privé.

    Bonne journée,

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud je l’ai bien reçus merci

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    2
    1455 / 2000
    points

    Bonjour maud puis je attendre début mai pour renvoyer la caméra je part bientôt en vacances et je ne veux pas laisser le logement sans ? Merci

    Haut de page