Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion Protexial

Bonjour,
Je suis détenteur d'une alarme Protexial depuis plus de 4 Ans maintenant.
Je n'ai jamais eu aucun problème jusque ici et le paramétrage à été fait par un pro.
Malheureusement, aujourd'hui je n'arrive plus à me connecter à l'alarme. Ni à distance / Ni via le PC. Et évidemment je n'ai rien changé du tout...

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci
Maxime

Maxime T.
Maxime T.

Maxime T.

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Comment dois-je procéder pour effectuer cette manipulation ?

    Bonjour

    Connectez-vous sur votre clavier en mode installateur. Entrez le code 780. Ca va vous donner l'adresse IP de la centrale. Elle doit commencer par 192.168....
    Entrez cette adresse IP directement dans votre navigateur internet. Par exemple: http://192.168.1.200

    Quel est le message ?

    Bonne journée !

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Merci encore.

    Je suis allé dans les paramètres de ma box pour trouver l'adresse IP

    voici le message que j'ai

    Bonjour

    Pour être certain de l'adresse IP configurée sur la centrale, il faut réaliser la manipulation demandée plus haut.

    Si c'est la même et que vous avez ce message, il y a un problème sur votre réseau. Il faut vérifier le câblage, vérifier qu'il y ait bien du courant dans la prise, débrancher et rebrancher la centrale, relancer la box internet.

    Bonne journée !

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Je viens de rentrer mon code installateur sur le clavier et il m'indique "transmetteur absent".

    Pourtant j'ai bien du courant dans la prise électrique qui alimente la centrale.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    j'ai aussi tout débranché box et centrale et rien n'y fait jusqu'ici.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime.
    Les piles de la centrale ne sont pas en fin de vie ?
    (ne vous fiez pas aux jauges. Si vos piles on plus de 18 mois un petit changement ne fera pas de mal)

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Je n'ai jamais jamais changé les piles de la centrale car cela ne m'a jamais été demandé.
    (contrairement aux détecteurs)
    Je vais acheter des Piles LR20 pour remplacer les Piles de la centrale / sirène interieure / sirène Exterieure.

    Comme ma télécommande / mon clavier / mon application mobile ne me permettent pas d'activer/désactiver l'alarme, j'imagine que dès que je vais ouvrir la centrale l'alarme va sonner.

    Merci encore pour vos réponses

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Entendu, je vais changer les piles demain et je vous tiendrai informé du résultat. En espérant que mon problème sera résolu grâce à cette manip.

    Merci encore pour votre aide et disponibilité.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai procédé au remplacement des piles hier soir. Et tout refonctionne correctement visiblement.
    Et moi qui me voyais déjà passer des heures avec un technicien.......
    Merci à tous pour votre aide et temps passé

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai de nouveau un problème pour me connecter à ma centrale à distance.
    Je pensais qu'il s'agissait du même problème que précédemment, c'est à dire : remplacement des piles de la centrale (même si je viens de les remplacer par des neuves de marque Duracell il y a 3mois, ce qui fera très peu d'autonomie)
    J'ai quand même laisser les neuves dans le doute.
    Mon problème est donc le même que la dernière fois. Plus d'accès via l'application mobile ni via le PC.
    Mon adresse IP que je vois affichée sur le clavier (avec le code 780) est le suivant 192.168.1.201
    mais quand je rentre cet adresse dans mon navigateur rien ne se passe. voir message en PJ
    Dans mes paramètres de Box je n'ai rien changé et tout à l'air correct.
    Qui peut me dire d'où cela peut-il provenir?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime
    Au lieu de taper l'adresse IP de votre centrale tapez ALARMESOMFY

    Si vous avez le même résultat, vérifiez que le cable RJ45 de la centrale est bien connecté derrière la box internet puis faite un arrêt relance de votre box internet.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonsoir,
    j'ai le même résultat en écrivant ALARMESOMFY

    j'ai déjà rebranché ma box plusieurs fois. J'ai également changé de port RJ45 sur la box mais rien n'y fait.
    Ce qui est bizarre c'est que dans mes paramètres de box, je vois bien la centrale (en 3eme position sur la pièces-jointe)
    Avez-vous une autre piste?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maxime, vous la voyez bien mais il y a un gros problème, elle n'a pas de nom d'hôte alors que ça devrait être ALARMESOMFY justement.

    Vous êtes bon pour refaire la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonjour Maxime

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local sur la centrale par l'adresse IP en mode installateur ?

    Si oui, postez une copie d'écran du "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,

    merci pour votre retour.
    Si je comprends bien je doit complétement réinstaller le système... c'est beaucoup moins marrant d'un coup.
    Y'a-t-il un risque de faire une fausse manip ou autres?
    Merci

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,

    Comment dois-je procéder pour me "connecter en local sur la centrale par l'adresse IP en mode installateur"?
    Merci

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,

    je n'ai rien du tout en rentrant l'adresse IP dans la barre du navigateur.
    j'ai le message en pj
    Ca ne sent pas très bon tout ça je pense.
    Merci

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Petite précision
    j'ai une nouvelle fois vérifié via le clavier et l'adresse IP n'a tjs pas bougé
    192.168.1.201
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maxime, la copie d'écran ca vient d'un PC ?

    Pour vérifier que le problème ne vient pas du navigateur internet pouvez vous faire ce qui est décrit dans cette vidéo.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonsoir,

    Oui en effet la capture d'écran vient bien de mon PC branché en direct sur ma box avec un cable RJ45.

    j'ai effectué la manip de la vidéo comme demandé mais rien ne se passe. (voir pj)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maxime, votre module IP de l'alarme ne communique plus avec la box.
    Soit le câble RJ45 qui relie l'alarme à la box est défectueux.
    Soit votre module IP est HS.

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour messieurs.

    Les câbles n'ont pas l'air endommagé et sont protégés dans l'habitation.
    J'espère que le module IP n'est pas HS.
    Si je réinitialise l'adresse IP comme dans la vidéo, quelles sont les étapes qui suivront ? Y a t'il un risque ?
    Merci.

    Bonjour Maxime

    à la suite de la réinitialisation, la carte de codes d'authentification est remise aux valeur usine et une nouvelle adresse est attribuée à la centrale, sauf si vous en avez fixé une dans la box internet.
    Vous pourrez récupérer cette nouvelle adresse par le code 780 tapé au clavier lcd en mode installateur. Les codes personnels restent inchangés. Il faudra donc vous connecter en installateur, faire les modifications dans l'onglet "Réglage réseau". Ensuite en connexion utilisateur, il faudra regénérer une nouvelle carte de codes dans l'onglet "Carte d'authentification" et cliquez en bas sur "Mise à jour serveur", de ce même onglet. Je vous joins la carte par défaut.

    Haut de page