Question en attente de réponse
Bonjour je viens d’acquérir une caméra indoor de seconde main. L’installation bloque au niveau de la lecture du QR code. J’ai essayé les différents Reset et rien n’y fait. J’ai également changé la luminosité de mon écran et imprimer le QR code mais rien. Mon réseau wi-fi est bien en 2,4 GHz.... je me demande si la caméra n’est pas encore enregistré sous le nom de l’ancien propriétaire voici le code situer sous la caméra:B0411D317A1C AGJH
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Claude
Tant que vous bloquez au niveau du QR code vous ne pouvez pas savoir si la caméra est installée sur un autre compte. Le message vous l'indiquerais clairement.
Votre clé WIFI est trop compliqué ou trop longue ce qui génère un QR code trop fin à lire pour la caméra.
SSID + Clé Wifi ne doivent pas dépasser 40 caractères et restez sur de l'alphanumérique.
Pour vous en assurer deux méthodes
Prendre un deuxième Smartphone, créer un point d'accès Wifi avec, puis connectez votre smartphone d'installation sur ce nouveau WIFI, puis installer la caméra. Après il faudra faire un changement de wifi pour revenir sur le réseau locale.
Si vous n'avez pas de deuxième smartphone, activer le réseau WIFI invité si votre box le premet avec une clé wifi de 10 car alphanumérique. Connectez le smartphone d'installation sur le wifi invité et installer la caméra. Avec cette solution, vous pouvez laisser la caméra sur le wifi invité, c'est transparent pour l'application Somfy Protect.
Bonjour Jacky,
Merci pour le temps accordé, pour la clé wifi ce sont le prenom de mes enfants, je ne suis pas sûre que le problème vient de là ....d’ailleurs j’ai déjà deux autres mêmes caméras qui sont connectés à ce même réseau
Bonjour Guillaume,
l'ancien propriétaire me dit avoir gagné la caméra et l'aurait branché sur un PC... mais sans savoir l'utiliser...donc pou moi cette camera n'a jamais été configuré...J'attend l'aide d'un YELLOW ...
Re-bonjour,
Pas de YELLOW'S pour m'aider sur le sujet ?
Merci pour votre retour
Bonsoir Jacky
J’ai tenté votre méthode avec un autre téléphone en point d’accès mais sans résultat ....J’attends maintenant l’aide d’un Yellow
Merci
Bonjour Claude,
Je vous confirme que cette Caméra est enregistrée sur aucun compte, vous me confirmer n'avoir aucun BIP! au moment où vous essayez de lui faire lire le QRcode ? De plus, pourriez-vous m'indiquer comment est le voyant de la caméra tout au long de la procédure ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
merci pour votre réponse !!! plutôt une bonne nouvelle si la caméra n’est pas enregistré !!! quant au voyant il est bleu clignotant et confirme n’avoir aucun bop... j.ai recommencé la procédure à plusieurs reprise ( après reste) sans succès
Merci
Bonjour Claude,
Si la caméra ne lit pas le Qrcode avec plusieurs luminosité d'écran différentes, ainsi qu'en version papier, c'est qu'il y a un souci sur cette dernière. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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