Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation sécurité caméra de second main bloqué au QR CODE ?

Bonjour je viens d’acquérir une caméra indoor de seconde main. L’installation bloque au niveau de la lecture du QR code. J’ai essayé les différents Reset et rien n’y fait. J’ai également changé la luminosité de mon écran et imprimer le QR code mais rien. Mon réseau wi-fi est bien en 2,4 GHz.... je me demande si la caméra n’est pas encore enregistré sous le nom de l’ancien propriétaire voici le code situer sous la caméra:B0411D317A1C AGJH
Merci pour votre aide

Claude F.
Claude F.

Claude F.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Claude
    Tant que vous bloquez au niveau du QR code vous ne pouvez pas savoir si la caméra est installée sur un autre compte. Le message vous l'indiquerais clairement.

    Votre clé WIFI est trop compliqué ou trop longue ce qui génère un QR code trop fin à lire pour la caméra.
    SSID + Clé Wifi ne doivent pas dépasser 40 caractères et restez sur de l'alphanumérique.

    Pour vous en assurer deux méthodes

    Prendre un deuxième Smartphone, créer un point d'accès Wifi avec, puis connectez votre smartphone d'installation sur ce nouveau WIFI, puis installer la caméra. Après il faudra faire un changement de wifi pour revenir sur le réseau locale.

    Si vous n'avez pas de deuxième smartphone, activer le réseau WIFI invité si votre box le premet avec une clé wifi de 10 car alphanumérique. Connectez le smartphone d'installation sur le wifi invité et installer la caméra. Avec cette solution, vous pouvez laisser la caméra sur le wifi invité, c'est transparent pour l'application Somfy Protect.

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Merci pour le temps accordé, pour la clé wifi ce sont le prenom de mes enfants, je ne suis pas sûre que le problème vient de là ....d’ailleurs j’ai déjà deux autres mêmes caméras qui sont connectés à ce même réseau

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    l'ancien propriétaire me dit avoir gagné la caméra et l'aurait branché sur un PC... mais sans savoir l'utiliser...donc pou moi cette camera n'a jamais été configuré...J'attend l'aide d'un YELLOW ...

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Re-bonjour,

    Pas de YELLOW'S pour m'aider sur le sujet ?

    Merci pour votre retour

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonsoir Jacky
    J’ai tenté votre méthode avec un autre téléphone en point d’accès mais sans résultat ....J’attends maintenant l’aide d’un Yellow
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que cette Caméra est enregistrée sur aucun compte, vous me confirmer n'avoir aucun BIP! au moment où vous essayez de lui faire lire le QRcode ? De plus, pourriez-vous m'indiquer comment est le voyant de la caméra tout au long de la procédure ?

    Bonne journée,

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    merci pour votre réponse !!! plutôt une bonne nouvelle si la caméra n’est pas enregistré !!! quant au voyant il est bleu clignotant et confirme n’avoir aucun bop... j.ai recommencé la procédure à plusieurs reprise ( après reste) sans succès

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Si la caméra ne lit pas le Qrcode avec plusieurs luminosité d'écran différentes, ainsi qu'en version papier, c'est qu'il y a un souci sur cette dernière. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page