Ma Caméra ext neuve ne s'installe pas. Pas de lecture Qr Code des idées?

Le problème est identique à ceux déjà évoqués dans ce forum. Pas de lecture du QR Code. Pb initial la cam s'était bien connecté mais n'affichait rien
" erreur de lecture. Tentez une réinstallation"
C'est fait maintenant il n'y a plus rien qui marche. La box est à l'intérieur de la maison à environ 6m de la cam. la sirène ext est à 50cm au dessous et semble fonctionner en test pour le moment. Je n'active pas l'alarme et je ne la relie pas à mon Tahoma tant que l'installation n'est pas complète . Des idées?
Détail : installation home protect complète cam int +ext, détecteur fumée, badges, détec de présence, vibration,etc..

Emmanuel F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Emmanuel
    Postez l'adresse MAC de la caméra; elle est remonté partiellement sur les serveurs.
    Il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Emmanuel F.

    Merci de votre réponse voici :
    Mac Adresse : 0076B1081534

    Cdt

    Ce matin le QRC est bien reconnu mais à l'étape suivante cela ne se connecte pas sur le cloud SOMFY. Peut être un problème de wifi alors j'ai mis un répéteur avec un signal fort 25Mb toujours rien.... par ailleurs devant tant de déconvenues j'ai voulu m'assurer que le reste de l'installation à savoir une cam intérieur deux détecteur de présence, un détecteur de fumée 3 systèmes vibration et 5 badges ( une bel investissement) fonctionnait en "live" (en test tout le monde semble opérationnel en tous les cas sur l'Apps) mais malheureusement rien ne fonctionne. La question de désespoir ce matin est pourquoi les procédures les tests etc. de contrôle ne sont pas mieux renseignés?

    Que dois-je faire? tout ramener chez le vendeur et choisir une solution éprouvée?

    Deux jours à manipuler une caméra à deux mètres cinquante du sol peut parfois perturber le plus zen des individus.

    Emmanuel

    Bonjour Emmanuel,

    Je constate que votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer pour que vous puissiez recommencer.

    Pouvez-vous faire un test en la connectant en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Veuillez au préalable vérifier vos pré-requis :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Et ensuite effectuer un changement de réseau wifi pour la connecter sur votre réseau.

    Bonne journée,

    Emmanuel F.

    Bonjour Maud,

    J'ai fait la manip avec un Ipad mais à présent c'est le QRC qui ne se lit plus. Peut être trop de luminosité?
    Par contre mon Iphone ( Réglage-WIFI ) détecte automatiquement une caméra mais ne peut pas non plus se connecter dessus.
    Je commence à désespérer.
    Merci de votre aide.
    Emmanuel

    Emmanuel F.

    Bonsoir Maud,

    Test ce soir en suivant la procédure le QRC est reconnu ( la luminosité à priori) mais pb identique clignotement blanc puis fixe rouge puis fixe bleu puis bleu clignotant.

    Emmanuel

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Les symptômes que vous décrivez laissent penser que votre Caméra n'arrive pas à accrocher votre réseau WiFi. C'est pour cette raison que je vais vous demander de vérifier que votre connexion respecte les prérequis demandés au lien ci-dessous en suivant la procédure correspondante à votre box ADSL :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Emmanuel F.

    Bonjour à tous. Avant tout je remercie tout ceux qui m'ont apporté des réponses. Mon installation est désormais opérationnelle. Malgré le fait que la caméra intérieure fonctionnait bien, le paramétrage de ma box Free Révolution ne répondait pas aux prérequis fixés par SOMFY. J'ai encore quelques problèmes de stabilité mais je pense que c'est mon WIFI qui est en cause.
    Merci