Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera AXIS M1004-W

Bonjour
Je tente de connecter la Cam Axis M1004-W sur ma Tahoma. Celle-ci la trouve bien dans le réseau.
Le lui renseigne les bonnes infos de connexion (root + le mot de passe). la version de la camera est en 5.51.7.3 mais après 1 bonne minute d'attente, j'ai une message d’erreur (L'opération à expiré). Y a t il un paramètre à adapter dans la caméra.
Merci d'avance pour votre aide.
Vincent

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'où vient cette caméra ? N'était-elle pas reliée à un système d'alarme de type Protex...?

    Bonne journée !

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté ce matériel il y a +/-5 ans sur le site de MISCO et elles étaient connectées sur mon NAS Synology avec l'application Surveillance Station.
    J'ai changé certaines de mes caméras par des nouveaux modèles (plus haute résolution). Donc comme la Cam Axis M1004-W fonctionne encore bien je voulais la branché sur ma Box Tahoma
    Cela est-il encore possible?
    Y a t il un paramètre à adapter pour ne plus avoir le message d'erreur remonté ?

    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est toujours dans la liste des compatibilité mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas.

    Attendez ici l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Galak G.
    Galak G.

    Galak G.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai exactement le même soucis. J'ai une caméra Axis M 1004-W neuve que j'ai achetée sur Ventes Privées il y a quelques années et la box la detecte bien mais pas moyen de la mettre en route. Message d'erreur "Opération expirée". D'où vient le problème ?

    Merci

    Galak

    Bonjour,

    Il faudrait voir si vous arrivez à l'utiliser en direct en passant par le logiciel AXIS IP Utility

    Pouvez-vous connecter votre camera en Ethernet et alim et voir comment est le voyant de l'objectif après 2 minutes.

    Bonne journée.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    le lien indique http://www.axis.com/fr/techsup/software/
    J'arrive sur une page avec un code d'erreur 500
    Oops, something went wrong

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour
    le test fait avec l'application AXIS IP Utility fonctionne très bien.
    Le voyant de l'objectif passe en vert, mais toujours le même message avec la box TaHoma (L'opération à expiré). Y a t il un autre test à faire.
    Merci

    Bonjour ,

    Non malheureusement pas d'autre test à faire.
    J'ouvre un dossier vous concernant et nous reviendrons vers vous à l'issue.
    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre tahoma.

    Bonne journée.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Ok merci
    J'entends votre retour
    Bien à vous

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici, 1234-3195-5283
    La caméra n'est pas connectée pour le moment
    Bonne journée

    Bonjour,

    Après vérifications, il se trouve que la version donnée n'est pas dans la liste des versions comme compatibles.
    M1054 (Firmware 5.40.9.2), M1011-W (Fw 5.20.2), M1013, M5013 (Fw 5.40.11), M1031-W (Fw 5.20.3), M1103 (Fw 5.40.9.2, 5.40.9.3), M1104, M3113-VE (Fw 5.40.9.3), M3005-V (Fw 5.40.5.5), M3006-V (Fw 5.40.13.2), M3007-PV (Fw 5.40.13.1), M1004-W (Fw 5.40.5.5) NO LONGER TESTED
    Voir si cela est possible de Downgrader la version de la camera. Sinon elle ne sera pas compatible.

    Bonne journée.

    Galak G.
    Galak G.

    Galak G.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai la même situation que Vincent R. En ethernet,la caméra passe au vert mais pas connectable.
    Son P/N est 0554-002-01. Pouvez-vous vérifier sa compatibilité ? Merci d'avance

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    Voila cela semble fonctionner
    J'ai passé la Cam dans la version M1004-W (Fw 5.40.5.5), j'ai fait la connexion avec la Tahoma. Tout fonctionne. A titre de test fait fait une mise à jour de la cam Axis dans la dernière version (5.51.7.4) en vérifiant qu'elle garde bien les paramètres dans l'onglet Events et Users de la cam. Et c'est ok
    Bonne journée

    Bonne journée

    Haut de page