Question en attente de réponse
Bonjour
Je possède une camera axis m1004w qui a bien fonctionné jusqu'à présent, mais depuis quelques jours, elle ne fonctionne plus en wifi.
J'ai essayé de la connectée en filaire, ca fonctionne
Pour info, le voyant qui indique que le wifi fonctionne est vert et clignote
Merci pour vos reponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
n'avez-vous pas changé de box adsl ?
N'avez-vous pas changé la clé wifi en y mettant des caractères spéciaux ?
dans quel état est le voyant autour de l'objectif ?
Bonjour J. Luc
Merci pour le retour rapide
Je n'ai pas changé de box
Je n'ai pas changé la clé wifi
Et le voyant devant la caméra est bien vert
De plus, dans l'interface TaHoma, si je recherche la caméra (option axis ajouter), aucune caméra n'est détectée
Bonne soirée
Bonsoir
si le voyant autour de l'objectif est vert fixe, c'est que la caméra a perdu le micro-logiciel Somfy.
Est-ce bien le cas. Je parle bien du voyant autour de l'objectif.
Bonjour
Le voyant autour de l'objectif est vert fixe et il a toujours été vert fixe quand la caméra fonctionnait
Et en plus elle fonctionne en filaire
Bonjour Jean-Marc
je suis désolé mais si le voyant autour de l'objectif reste au vert fixe, c'est qu'elle a perdu son micro-logiciel Somfy et qu'elle ne peut être associée ni à une centrale d'alarme, ni à Tahoma.
Il va falloir attendre qu'un Yellow vous contacte pour prise en charge du SAV. Ceci se produit lors d'un appui sur le bouton "reset" à l'arrière de la caméra.
Bonjour Jean-Marc et Jean-Luc,
Jean-Luc, ce problème de software Somfy supprimé est vrai que pour les caméras compatibles avec les systèmes d'alarme Somfy, il s'agissait de la Caméra Axis Somfy M1011-W, pour Tahoma ce logiciel n'est pas obligatoire et pour la caméra Axis M1004-W non plus.
Jean-Marc, pouvez-vous essayer de supprimer complètement votre caméra pour la mémoriser en repartant de zéro comme lors de l'achat, est-ce qu'elle fonctionne de nouveau en WiFi ?
PS : Merci de faire ce test demain, lorsque la mise à jour en cous sera terminée.
Bonne journée,
Bonjour
exact Thomas ! Je me suis perdu dans les références ! Excuses à Jean-Marc !
Bonsoir Thomas
J'ai lancé Iputilities qui est sur le cd d'axis
Dans ce programme, il n'y a pas d'option pour supprimer une caméra, ou alors, je ne trouve pas cette option
J'ai donc simplement vérifier que les paramètres étaient corrects
J'ai sauvegardé, mais toujours pas de wifi, que le filaire qui fonctionne
Bonne soirée
Bonjour Jean-Marc,
C'est à partir du menu configuration de votre TaHoma qu'il faut supprimer la Caméra Axis et non à partir du logicielle d'Axis.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
J'ai bien supprimé la caméra de TaHoma
Et quand je veux la rajouter, il n'y a aucune caméra détectée
Sauf lorsque je connecte la caméra en filaire
Bonjour Jean-Marc,
Suivez-vous bien cette procédure :
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Qu'entendez vous par "paramétrer la connexion au réseau WiFi de votre box ADSL"
Ma Freebox est paramétrée pour fonctionner en Wifi. est ce cela dont vous parlez ?
Bonne journée
Jean-Marc,
Il faut se connecter sur l'interface de la caméra AXIS via son adresse IP pour paramétrer le réseau WiFi en suivant la procédure ci-dessous :
- À l'aide du logiciel Axis IPUtility (voir lien ci-dessous) retrouvez l'adresse IP de votre caméra AXIS sur votre réseau
- Ouvrez un navigateur web et entrez cette adresse IP dans la barre d'adresse
- Connectez-vous avec les identifiants ci-dessous et allez dans le menu du paramétrage WiFi
Identifiant : root
Mot de passe : pass
- Sélectionnez votre réseau WiFi, indiquez la clé de cryptage qu'il utilise et entré ensuite la clé de cryptage.
- Sauvegardez, puis quittez l'interface et continuez la procédure
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Merci pour vos réponses
Ca y est, ma caméra refonctionne
J'ai rajouté une manip a votre procédure
Une fois la caméra paramétrée en wifi par ip utility, j'ai du supprimer la caméra dans Tahoma puis la rajouter.
Merci encore
Merci du retour et de l'info !
Bon week-end !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Jean-Marc a répondu
Thomas a répondu
Jean-Marc a répondu
Thomas a répondu
Jean-Marc a répondu
Thomas a répondu
Jean-Marc a répondu
un anonyme a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Marc a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Marc a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Marc a posé une nouvelle question