Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RAZ complète de la centrale?

Bonjour,
Comment faire pour supprimer mon alarme sur le site alarmsomfy.eu afin de tout paramétrer correctement suite à une initialisation qui ne fonctionne pas.
Par avance merci

christophe
christophe

christophe

Niveau
1
167 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte.

    Mais que vous arrive-t'il exactement ?

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Le N° série 630281.
    Il n'y a plus action entre la centrale et l'ensembles des éléments. Plusieurs tentatives de RAZ du module IP et réinitialisation impossible.
    Merci de votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe.

    Question bête : Avez-vous changé les piles de la centrale ?

    Pour info, le fait de supprimer le compte ne changera rien à la situation actuelle.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Oui les piles ont été changées, une RAZ IP effectuer ainsi qu'une RAZ complète, plus aucun accès via le site que ce soit avec les code installateur et utilisateur usine ou perso.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Oui j'ai suivi cette procédure et aucun effet, le module IP est peut être défaillant.
    Merci de l'aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez un clavier lcd, que donne le code 780 tapé en mode installateur ?

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    le clavier LCD me donne le IP de la centrale et de la box. Mais malgré une RAZ je dois rentrer par mon code utilisateur.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OUI, mais quelles sont les valeurs ?

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    192.168.1.228 pour centrale et 192.168.1.1 pour box

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Christophe ! Maintenant quand vous entrez: http://192.168.1.228 dans votre navigateur, quel message d'erreur avez-vous ?

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour Jean luc,
    Lorsque j'affiche l'adresse IP dans mon navigateur j'ai la page Somfy qui s'affiche. Une fois renseigner les infos j'ai un message "code erroné"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Si vous n'avez pas changé la carte de codes d'authentification, elle est toujours aux valeurs usine (photo jointe). Si vous l'avez changée et que vous ne l'avez pas imprimée ou sauvegardée, on ne peut pas la retrouver.
    Pour les codes utilisateurs, si vous ne les avez pas changés, ils sont toujours aux valeurs usine cad 1111 pour utilisateur et 2222 pour installateur.
    Si vous les avez changés, de même, il est impossible de les retrouver et dans ce cas, il faut réinitialiser la centrale (voir en fin de documentation).

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Les codes ont étés changés, j'ai sauvegarder la carte d'identification mais rien a faire. Je vais refaire une initialisation de IP.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Christophe

    L'initialisation de l'IP ne suffira pas. Seule une réinitialisation de la centrale vous permettra de repartir avec tous les codes usine.

    Bonne journée !

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Merci je vais une RAZ de la centrale.
    Merci de l'aide.

    Haut de page