Connexion distance protexiom

Bonjour, je ne peux pas me connecter à distance via le réseau 4g mais j'y arrive en WiFi. Que dois je faire pour remédier à ça ? Merci
Mathieu

matthieu T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Matthieu.

    Dans un premier temps faire un arrêt relance de la box internet et ça ne marche pas nous indiquez quel est votre fournisseur d'accès internet.

    matthieu T.

    Bonjour, je viens de relancer ma box et ça ne marche toujours pas, jai une bbox ultym.

    matthieu T.

    Dois je créer une adresse ip compris entre 201 et 240 car j'ai laissé l'ip de la centrale et se termine par 27?

    matthieu T.

    Donc je dois mettre quoi en ip pour la centrale, 192.168.1.27 ou une adresse ip qui se termine entre 210 et 240?

    matthieu T.

    J'ai essayé ça ne marche pas

    matthieu T.

    Bon marche pas

    matthieu T.

    Bonjour maintenant ça marche mais je ne peux plus accéder à l'interface de ma box sans Wi-Fi

    matthieu T.

    Je peux y accéder avec les deux

    matthieu T.

    Je mets bien ip:8443 au niveau du navigateur et dans l'application il me dit qu'il y a pas accès à distance

    matthieu T.

    Une autre question par rapport à l'application somfy alarme, je me connecte et voit l'état de l'alarme et quand je sors de l'application ça me déconnecte automatiquement, est ce normal ? Et si quelqu'un s'introduit dans la maison suis je averti grâce à l'application ?

    matthieu T.

    Oui celle qui commence par 176....

    matthieu T.

    Bonjour je dois changer les ports au niveau du réseau ou de l'interface ? Et au niveau de la box je dois changer quoi aux ports externes ?

    matthieu T.

    Bon ça ne marche toujours pas

    matthieu T.

    Gros bug de la box qui a redémarré et plus rien ne marche, maintenant je ne peux accéder à l'alarme et à l'interface de la box que par WiFi, ça commence à me gaver lol dsl du terme

    matthieu T.

    Je vais appeler Bouygues pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour le problème de l'interface de leur box après je verrais pour l'alarme

    matthieu T.

    Mais c'est bizarre je ne peux accéder à aucune adresse ip en restant en 4 g, ça marche qu'en wifi

    matthieu T.

    Bonne nouvelle Guillaume, l'application marche bien sans wifi on avance mais toujours le problème de connexion aux adresses ip de la box, de l'alarme, qui se connecte que par WiFi

    matthieu T.

    Je mets l'adresse de l'alarme 192.168.... Puis je mets l'adresse de la box 176........:443 il met inaccessible à chaque fois

    matthieu T.

    C'est bizarre qu'on ne puisse pas accéder à 192.168.. car j'y accède par WiFi mais pas par réseau puis après il y a un mdp. Mais je vais téléphoner à Bouygues pour savoir le pourquoi du comment

    matthieu T.

    Quand je mets 176.....:8080 j'accède à la centrale

    matthieu T.

    Ben je peux toujours pas accéder à mon alarme en passant par le réseau obligé de se mettre en WiFi

    matthieu T.

    Oui quand je suis dehors je ne peux pas accéder à l'alarme en mettant ip mais il y a le site de somfy donc ça ira et il y aussi l'application donc c'est bon pour moi, pour ce qui est de l'interface de ma.box je vais voir avec mon fournisseur, merci d'avoir pris votre temps pour régler mon problème..merci beaucoup

    JACKY M.

    Guillaume, il y a cette vieille réponse certifiée de Thomas quand on est en concurrence sur le 80/443

    https://forum.somfy.fr/questions/841903-port-443-deja-utilise

    matthieu T.

    Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de mettre en silencieux lors de la mise en marche de l'alarme protexiom. Merci de votre réponse.
    Cordialement
    Matthieu

    matthieu T.

    Bonjour Thomas,
    Lorsqu'on mets en route l'alarme, vous avez différents bips qui sonnent. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre ses bips en silencieux pour ne pas déranger les voisins ou pour que les voisins ne sachent pas que j'ai mis en route l'alarme. Merci.
    Cordialement
    Matthieu
    Merci

    Bonjour Matthieu,

    Il est possible de désactiver les BIPs du transmetteur dans le menu "Réglages généraux" de l'interface PC en compte installateur. Pour la Sirène Extérieure, ce sont les commutateurs dans la Sirène qui gère les BIPs :

    Bonne journée,

    matthieu T.

    Bonjour Thomas
    Merci pour la réponse mais juste une question bête, si l'alarme s'enclenche est ce encore en silencieux ? Lol
    Cordialement
    Matthieu

    Bonjour Matthieu,

    C'est uniquement pour les BIPs! d'armement/désarmement, ça ne concerne pas le déclenchement de la Sirène qui continuera à se faire sur détection.

    Bonne journée,

    matthieu T.

    Bonjour,
    Merci Thomas pour vos réponses.
    Cordialement
    Matthieu